Avis sur range NL25

Bonjour,

Je voudrais l’avis de joueur gagnant en NL25 sur mes différentes ranges et actions standards à cette limite (je n’ai ni le temps ni les moyens pour un coaching pour l’instant) s’il vous plait?

Range d’ouverture :

UTG : 22+, ATs+, AJo+, JTs+, KJs
MP : 22+, ATs+, AT+, 9Ts+, tous les broadways
CO : 22+, A9s+, AT+, 89s+, tous les broadways
BU : 22+, A5s+, K8s+, A8+, 45s+, 8Ts+, K9+, tous les broadways
SB : range MP

Range d’isolation :

66+, ATso+, KJso+, QJs

Range de 3bet :

Contre UTG : JJ+, AQ+ en position
QQ+, AK OOP

Contre MP : TT+, AJs+, AQ+ en position
JJ+, AQ+ OOP

Contre CO : 99+, ATs+, AJo+, KQ en position
TT+, AJs+, AQ+ OOP¨

Contre BU : 88+, ATs+, AJo+, KQ

Contre SB : 88+, A9s+, AT+, KJs+, KQ

Range de 4bet :

QQ+ (j’ai beaucoup de mal à 4bet avec AK surtout OOP)

Shove PF : KK+

Sinon postflop, quand je suis le relanceur je CB environ 60% du temps selon board et un peu moins OOP.
Quand je ne suis pas le relanceur j’ai du mal à floater, je joue plutot hit or fold. Sauf tirage intéressant.
J’essaye de pot contrôle avec TP mais quelquefois je ne resiste pas et je m’envoie en l’air au flop (erreur imo)

Voilà le problème c’est que je subits un bad run depuis quelques jours (j’éspère que c’est ça) et j’ai donc du mal à savoir si mon jeu est efficace.

Merci pour vos avis.

Salut,

Un range de mains qu’on décide de jouer c’est en fonction de la position (partie statique) mais aussi de tes adversaires (partie dynamique).

Je ne peux que donner mon avis sur la partie statique : le range d’ouverture en fonction de la position qui te sert de base avant l’ajustement en fonction de tes adversaires.

Le tout me parait cohérent, tu ouvres ton range au fur et à mesure que tu t’approches du bouton.
Par contre tu ouvres trop en passant de utg à MP (avec pokerstove tu passes de 11 à 18.3%) et tu ne le bouge pas trop en passant de MP à CO (de 18.3% tu passes à 18.9%), je pense que tu devrais trouver un palier autour de 16% pour le MP.
Il y a un deuxième point qui m’interpelle, ce sont les petites paires. Je pense que tu devrais peut être jouer plus d’as et de roi mal kickés que de petites paires.

Voilà mon avis.

[quote]Il y a un deuxième point qui m’interpelle, ce sont les petites paires. Je pense que tu devrais peut être jouer plus d’as et de roi mal kickés que de petites paires.
[/quote]
Dans son dernier bouquin sur le poker online Harrington aborde ce sujet. Sa recommandation est: si l’on est débutant ou si l’on manque de confiance dans son jeu postflop, alors il est plus simple de jouer les petites paires que de jouer des mains du type Ax ou Kx. On devrait donc composer une partie de sa range suivant ses capacités de jeu post-flop …

D’ailleurs concernant les petites paires que vous raisez comment jouez vous quand on vous 3bet? Moi je fold toujours sur un 3bet avec mes petites paires mais j’ai eu fréquemment le cas où c’est moi qui 3bet avec AA par ex, je suis call, flop 863 rainbow je cbet, vilain raise, je shove le voyant sur TT+ et là il retourne 33 et je me dis “mais comment il a pu call un 3bet avec 33?”

Payez-vous un 3bet avec les 22-99? Si oui dans quel conditions?

essaye de catégoriser tes mains. low value hands - middle value hands - premium value hands.

tu dois fold ou raise tes low value hands ( afin de balancer ton range de relance avec tes premium )
tu dois call tes middle value hands, car si tu es sur-relancé, tu devras fold une main à potentiel ce qui est dommage
tu dois relancer ou call tes premium value hands ( pour mixer ta range de call )

Face à différents vilains, ta range de middle value hands et de premium value hands ne sera pas la même en focntion de leur style de jeu etc etc

Je te laisse réfléchir à tout ca et tu verras que tes ranges de mains vont varier :wink:

Range d’ouverture :

UTG : 22+, ATs+, AJo+, KQ
MP : 22+, ATs+, AT+, KJ+, KQ
BU : 22+, A5s+, K8s+, A8+, 45s+, 8Ts+, K9+, tous les broadways Q8s+
SB : ouverture à 3bb encore plus large que le bouton mais en restant très nit post flop. Le but est de gagner de l’argent juste d’un taux de fold >66 % + les fois où l’on touche post flop.

Range d’isolation :

contre les mauvais joueurs passif, tout ton range d’ouverture CO.
contre les joueurs corrects passif, tout ton range d’ouverture de la position où tu te trouve (tu fais comme s’il n’avait pas limpé et tu ajoute 1 bb)

Range de 3bet :
Je dirais que ça dépends pas de la pos de OR mais de son pfr dans cette pos.
2 ranges de 3 bet pour value: QQ+/AK & JJ+/AQ suivant profil.
Toutes les autres mains jouent bien en cold call dans des petits pots post flop.

Range de 4bet shove : comme tu le sens. Mais 4bet pas trop cher.

Mais si t’es pas pret shove avec AK alors le mieux c’est de ne pas le 3 better contre les joueurs aggro et de les laisser s’empaler si tu touches et abandonner de suite si tu touches pas.

Mais si tu veux mon avis, c’est l’état d’esprit (pourquoi je cb et combien, quel est son range, je quitte parce que je fais n’imp) & le jeu post flop qu’il faut améliorer si tu veux marcher sur les autres regs de la NL25.

En NL25, fixes toi un point de départ et dès que t’as pris 6 caves, payes toi un forfait cours. Apres tes cours, tu en seras au même niveau mais tu vas grinder beaucoup plus vite :wink:

GARANTEEEEEEEEEEEEED

Jadupsky wrote:

[quote]
Dans son dernier bouquin sur le poker online Harrington aborde ce sujet. Sa recommandation est: si l’on est débutant ou si l’on manque de confiance dans son jeu postflop, alors il est plus simple de jouer les petites paires que de jouer des mains du type Ax ou Kx. On devrait donc composer une partie de sa range suivant ses capacités de jeu post-flop …[/quote]

Je ne l’ai pas lu, tu en penses quoi de ce bouquin ?

Le « toujours » ne me plaît pas …
Si l’on suppose qu’on est en présence de stacks effectifs de 100bb, alors tu as souvent les implied odds qui justifient un call (surtout si tu joues IP). Stochastic a écrit sur son blog un excellent article sur les « 22-99 »
[url]http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/05/[/url]

Je pense que mon jeu PF est de bonne qualité mis à part que je ne cold call pas assez en position et que mes 3bet sont trop lisibles puisque je ne 3bet quasiment que pour value.
Je pense que mon jeu en openraise est pas trop mauvais PF et Post Flop. Quand je Cbet c’est en fonction du board (Je ne Cbet pas un board KQ8 si j’ai open raise avec 99 par ex) et en fonction du fold to Cbet de vilain.

[quote]Stochastic a écrit sur son blog un excellent article sur les « 22-99 »
http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/05/[/quote]

J’avais déjà lu cet article et là où j’ai du mal c’est avec le 12/1 PF :

Si je raise à 3BB (soit 0.75€) et que vilain me 3bet à 9BB (soit 2.25€), je dois donc trouver dans son stack et le mien (9BB-3BB)12 soit 72BB (18€) c’est bien ça? Ou doit-on considérer seulement le montant de sa relance et dans ce ça ferait 9BB12=108BB ?

modzin79 wrote:

[quote][quote]Stochastic a écrit sur son blog un excellent article sur les « 22-99 »
http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/05/[/quote]

J’avais déjà lu cet article et là où j’ai du mal c’est avec le 12/1 PF :

Si je raise à 3BB (soit 0.75€) et que vilain me 3bet à 9BB (soit 2.25€), je dois donc trouver dans son stack et le mien (9BB-3BB)12 soit 72BB (18€) c’est bien ça? Ou doit-on considérer seulement le montant de sa relance et dans ce ça ferait 9BB12=108BB ?[/quote]

Tu dois trouver le montant que tu dois payer (9-3) = 6bb ( multilplié par la côte que tu juges nécessaire, ici 12 ) dans le plus petits des 2 stacks ( le stack effectif )

J’ai maintenant lu 300 pages sur 500 et je suis d’avis que ça va devenir LE livre de référence pour le public cible “débutants + joueurs jusqu’en NL100”.
Un exemple:
Harrington consacre environ 40 pages au tracker. Il présente les stats usuelles et explique à quoi elles servent. Il présente et recommande ensuite différentes configurations de HUD. Cette section se termine par des cas concrets: interprétation de stats HUD et, surtout, plan de jeu contre ce type de profil.

Jadupsky wrote:

J’ai maintenant lu 300 pages sur 500 et je suis d’avis que ça va devenir LE livre de référence pour le public cible “débutants + joueurs jusqu’en NL100”.
Un exemple:
Harrington consacre environ 40 pages au tracker. Il présente les stats usuelles et explique à quoi elles servent. Il présente et recommande ensuite différentes configurations de HUD. Cette section se termine par des cas concrets: interprétation de stats HUD et, surtout, plan de jeu contre ce type de profil.[/quote]

ok, merci pour tes conseils toujours avisés. Pour l’instant je suis toujours scotché dans Math of poker et je pense que je suis loin d’en avoir compris un dixième de la moitié du tiers :stuck_out_tongue:
Mais, une fois assimilé je ne sais pas si j’arriverai à lire autre chose !!!

Faut avoir de très bonnes connaissances en maths pour réussir à “lire” ce livre qui s’adresse plutôt à des étudiants en maths (niveau min BAC+2). L’utilité pratique de ce bouquin pour le joueur de poker tend vers zéro … (mais il est LA référence pour les matheux).

Jadupsky wrote:

Faut avoir de très bonnes connaissances en maths pour réussir à “lire” ce livre qui s’adresse plutôt à des étudiants en maths (niveau min BAC+2). L’utilité pratique de ce bouquin pour le joueur de poker tend vers zéro … (mais il est LA référence pour les matheux).[/quote]

Effectivement il faut avoir un bon petit bagage en math et ça je l’ai, quand je dis que je n’en ai pas compris grand chose c’est plutôt dans le sens où au contraire de ce que tu penses l’utilité pour un joueur de poker tend vers “beaucoup” (pour ne pas dire l’infini, faut pas déconner quand même). Je crois qu’il faut savoir le lire pour en tirer la substantifique moelle mais c’est un travail de longue haleine avec un investissement personnel très important. D’ailleurs “mon temps poker”, est consacré presque exclusivement à l’étude de ce livre et à ce qui en découle, je ne joue plus du tout.
Il n’y a aucune recette à appliquer immédiatement, c’est peut être pour ça que certains pensent qu’il est inutile, ça donne des pistes et c’est à toi de faire le boulot.

modzin79 wrote:

[quote]
UTG : 22+, ATs+, AJo+, JTs+, KJs
MP : 22+, ATs+, AT+, 9Ts+, tous les broadways
BU : 22+, A5s+, K8s+, A8+, 45s+, 8Ts+, K9+, tous les broadways
SB : range MP[/quote]

Salut,

Par défaut je trouve ta range UTG, MP trop large.
UTG : 22+, AJs+, AJo+ et KQs+ selon table
MP : 22+, ATs+, AJo+, KQs+

PS : Vu la loositude des tables en .fr j’ouvre vite les ranges à la table mais par défaut je préfère être serré OOP.