Avis sur quelques mains sur des MTT 5 à 10 euros WINA

bonjour à tous,

voici quelques mains dont j’aimerais avoir votre avis, merci de vos retours…

Première main:

contexte : MTT Cocktail, c’est ma 32 ème main, j’ai joué très serré depuis le début et il me reste 50BB…
je décide d’agresser en 3BET un vilain 34/31 avec 75% de fold to 3bet (ça vaut ce que ça vaut, j’ai peu d’occurences…) je suis call par un random, 21/10, à priori pas très aggro…
qu’en pensez vous ?

2ème main

contexte :LA FIEVRE MTT A 10 EUROS

est ce que vous la jouez comme moi ? c’est le début du MTT, je n’ai encore fait aucun move, pas d’info particulière sur les vilains…dommage de fold vu le flop nan ?

3ème main:

toujours sur la fièvre…

pas d’infos sur le vilain qui me 3bet, c’est ma 25eme main…vous trouvez un fold comme moi ici ou j aurais du call IP ?

4eme main :

toujours la fièvre un peu plus tard…j’essaye de monter des jetons sur ce spot alors que je suis au BTN…
le vilain a pour l’instant collé le tiers de ses mains, je tente ce move, votre avis ?

5ème main :

encore la fièvre…toujours en début de MTT, je préfère just call avec TT et ensuite c’est un easy fold je pense…quelqu’un aurait 3bet preflop ici ? j’ai quasi aucune info des vilains, set mine doit etre standard ici…

6eme main:

la fièvre encore…je décide de shove preflop car je n’ai que 15BB et l’open raiser ouvre 30% de ses mains, avis ?

7ème main:

rassurez moi, c’est un set up ? aucune info sur vilain…

8eme main :

sur le 5 majeur…je n’ai aucune info sur les vilains, on est en début de tournoi et l’action m’indique qu’au moins un vilain est nutsé style un set, donc je décide fold, estimant que je perds le coup 2 fois sur 3.
en cash game j’aurais insta call mais là je risque de bust donc j’ai fold…avis…???

9eme main:

sur le 5 majeur…easy call vu les cotes non ?

10eme et dernière main:

toujours le 5 majeur…pas d’info sur vilain, move standard imo…avis ?

Merci de vos retours les gars et longue vie à PA!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

pas facile de se souvenir de ttes les mains 2 ou 3 max serait plus facile :slight_smile: …la vague impression que j ai c est qu en début de tournoi je pense à ton k9s il n y a pas vraiment d intéret à 3 bet…je pars du principe que pour les tournois à faible buy in ne pas faire trop de moove reste gagnant surtouit en début de tournoi…tu auras assez de livraison…apres ton kj tu peux quand meme payer je pense 275 dans je ne sais plus combien tu as une bonne cote et ca va pas te faire mal au stack!

après tes as et ton shove preflop avec kq c est du standard…le vol j3s perso j aime pas mais les sharks vous en pensez quoi?

Autant, j’ai défendu l’autre jour l’idée qu’avec 40 mains, le vpip était déjà relativement fiable, autant le fold to 3bet au bout de 30 mains, ça ne veut rien dire du tout. Là, il a dû être 3 bet quatre fois, il a fold 3 fois.

A part ça, j’ai juste regardé rapidement, mais a priori sur la main 8, tu as largement la cote.

merci,

oui j’ai obv la cote sur la main 8, c’est pour ça que je dis qu’en cash game j’aurais insta call debout sur la table…
mais là en MTT, doit on accepter de bust 2 fois sur 3 si la fois ou on bust pas, on quadruple son stack ?
je pense que la réponse dépend des paramètres suivants :

-buy in du MTT
-structure
-ambition sur ce MTT (passer la bulle, faire la TF etc)

certains tenteront le jackpot quitte à buster, d’autres préfèreront la survie et la patience…

Main 1: mouai je voit pas pourquoi 3-bet OOP avec si peut de dead money quand on a ton stack , tu peut attendre d’avoir la position ou une meilleure main , le sizing est pas terrible non plus tu doit faire 2400 minimum pour ne pas lui laisser la cote , la avec la cote qu’il a il doit avoir une poubelle pour fold

Tu fera pas fold souvent un gars qui a la cote + la position (surtout sur un 5euro) ta prit un très mauvais spot pour 3-bet light la

As played bet/fold flop 3/4 du pot pour éviter qu’il flat ces gros as et pouvoir prendre + de value sur les autre Streets si on chatte notre couleur , Check/fold turn et river , aucune raison de bet sur cette turn qui change rien , en plus ton sizing montre de la faiblesse

Main 2: mais non ta pas folder :ohmy: ta une belle main pour voir un flop avec une super belle cote , que demander de plus? Je comprend pas trop pourquoi tu fold

Main 3: fold standard tes derrière sa range de 3-bet

Main 4: Ok pour open (j’aurai fait 3x BB mini) , pas un super flop pour c-bet tu va te faire call par tirage quinte/couleurs et hauteur AS donc check ok
après turn tu peut pas bet , ta check flop donc tu représente qu’un bluff , ta un FD donc tes content d’aller voire une river gratuit
river pareille tu représente rien tu va te faire call trop souvent , comme tu fait de nombreuse erreur post flop qui coute chère le mieux est de ne pas jouer se genre de main non?

Main 5: aussi deep et sans info je voit aucune raison de 3-bet

Main 6: standard

Main 7: j’aime pas trop ton sizing pf , ta de la value a prendre et vue les stack il est presque jamais light quand il te 3-bet , je fait 1200 la , pareille au flop 2/3 mini , turn tu paye tes erreur pf et postflop , tu sais plus trop quoi faire alors tu shove et tu fait fold tout se que tu bat (sauf peut etre AQ si c’est une calling station) , le problème c’est qu’on peut plus faire grand chose sans se commit , alors bet/call 1/3 pour le laisser payer avec un draw ou pour qu’il shove avec une Q , si on est juste payer ont shove sur n’importe quelle river , le problème c’est pas vraiment la turn mais plutôt pf et au flop

Main 8: fold n’est pas mauvais tes sur d’être derrière , call non plus ta la cote pour payer , si ta un edge sur le field fold sinon call

Main 9: oui easy call , se qui me gène c’est l’open avec Q8 , ta moins de 20BB donc tu doit presque plus open/fold chaque big blind est important , et sachant que tu va call si le short shove tu doit fold pf , perdre 6BB avec Q8 sa fait mal quand tes short

Main 10: oui standard , par contre je suis pas sur que tu aurait fait le même sizing si t’était pas en bluff

merci pour tes remarques pertinentes.

main 1, je 3bet car les bonnes mains ne viennent pas et ma profondeur diminue, mais c est discutable en effet
main 2 je fold car j ai une main dominée OOP mais pourquoi pas…

main 7 tout à fait daccord, j ai merdé sur les sizings

main 9 oui easy call mais j aurais pu m abstenir d’open

merci en tous cas…

Main n°1 :

Préflop : les stats me suffisent, 3/4 de F3bet, VPIP/PFR correct, tu as joué serré, c’est un spot sympa à prendre contre un joueur qui comprend un peu le jeu, ne serait-ce que pour gonfler un peu ses propres stats, pas envie que ce soit mon 1er 3bet avec AA au bout de 100 mains donc je prends le spot borderline.

Flop : Je Cbet à 1900, pour moi le sizing que tu mets va nous poser plus de problèmes turn et je ne pense pas qu’on gagne forcément de la FE par rapport à 1900. En mettant 1900, tu peux encore call un raise, tu perds le minimum s’il décide de “protéger” et tu t’autorises surtout un second barrel moins cher pour faire folder des paires inférieures au T qui n’auraient pas compris et auraient call “pour voir”.

Main n°2 :

Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Main n°3 :

OK pour moi, c’est cher et je privilégie la conservation du stack pour un spot plus safe.

Main N° 4 :

Préflop : Sizing trop cher pour moi, je pense pas que sur ce field ton sizing va influencer les ranges de call en face.
Flop : Je serais tenté de Cbet à 900, le board est pas beau non plus pour lui, on a des bloqueur sur ses tirages et j’aimerais trouver de la FE sur ses Axs et ses PP inférieures. Je continuerai l’action sur les backdoors. Mais bon, checker me semble pas hideux non plus, as played, le seul moyen de s’en sortir est l’overbet river pour moi (si tu peux tester ça m’arrangerait parce quand je le fais ça marche jamais merci).

Main °5 :

OK

Main n°6 :

Ca s’appelle prendre sa chance.

Main n°7 :

J’aurais mis plus cher sur le 4bet quand même.

Main n° 8 :

Préflop : ménage, après c’est suivant l’inspiration (c’est l’autre nom qu’on donne à l’incompétence technique…et je suis très souvent inspiré en MTT :wink: ) mais je pense que 1 K mini est pas mal.
Flop : je mets moins cher une nouvelle fois. Et fold ensuite (enfin en théorie, en pratique je call en me disant que si je touche je vais marcher sur le MTT par la suite :wink: ).

Main n°9 :

Trop cher préflop, on peut même min raise à ce stade du MTT et sinon call vu la cote.
Maintenant anticipe suivant les blocs et les joueurs à ta table. Ici, si tu perds tu tombes à 12 bb et tu as en théorie toujours les mêmes moves à disposition, à savoir le re-steal. Si tu gagnes, tu remontes à 26 bb et tu vas pouvoir faire des 3bet light sans investir ton stack et même faire du Cbet. Maintenant, en pratique, 12 bb franchement c’est pas du tout la même FE, surtout sur un tel field et plus important, tu es bientôt à la zone fatidique des 10 bb alors qu’avec tes 18 bb actuel, tu auras nettement plus de FE en cas de re-steal (même si la le risk/reward est moins bon) et suivant les profils à la table, tu pourras faire un 3bet light normal qui ne te prendra en gros que 2,5 bb et te laissera dans la zone de re-steal en cas de perte.

PS : en fait je me rends compte que les blinds sont 2,5/5 K : open shove dans ce cas.

Main n°10 :

On a 16 bb c’est ça ? Shove. Là ce qui arrive est tout à fait catastrophique.

PS : pas la peine de te plaindre au support si un coach t’a raconté n’importe quoi , je suis coach Cash game, ça veut dire que je joue au vrai poker pour les hommes avec du rake et tout et tout :whistle:

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:741084”]
main 1, je 3bet car les bonnes mains ne viennent pas et ma profondeur diminue, mais c est discutable en effet

main 2 je fold car j ai une main dominée OOP mais pourquoi pas…

merci en tous cas… [/quote]

main1: tu a encore un bon stack tu peut toujours attendre des meilleurs main , et tu peut attendre d’avoir la position pour 3-bet light , sur les mtt a faible buy in tu devra t’attendre a se que pas mal de joueurs call pf d’où l’importance d’avoir la position pour pouvoir bluff + facilement post flop

main2: oui ta main est dominée mais ta juste 1bb a rajouter pour en gagner 8 , ici on call pour les brelan/quinte/Double pair max , après si on touche top paire on va essayer de garder le pot petit

De rien et GL pour la suite :slight_smile:

merci et d’accord avec tes analyses

pour la dernière main je crois que c’est les blinds 2000/4000, donc plus de 30BB, d’ou mon 3bet…

en tous cas c’est sympa tous ces retours !

Effectivement à 50BB je peux encore patienter pour un meilleur spot.

à l’avenir j’aurai moins de scrupules à caller avec des mains dominées…je dois faire la différence avec la stratégie de cash game qui me colle encore trop à la peau…

la main 10 c’est des blinds 2000/4000 il me semble. si c’est effectivement 4000/8000 alors c’était un easy shove preflop on est d’accord.

je vais bien finir par progresser avec tous ces retours !

Perso les adaptations les plus difficiles ont été de me retenir d’investir trop de jetons et d’apprendre à anticiper les stacks size. Par exemple, en cash game si tu me dis de faire 3 barrel et d’investir mon stack pour une EV d’1 blind, je le fais, en MTT c’est souvent une grosse erreur, sachant que parfois je faisais bet/bet/…ah mince il me reste 1 blind pour le 3ème barrel…Autre chose, comme on Cbet plus petit en général, ça change les risk reward, si tu mes 1/3p tu n’as besoin que ça passe que 25 % du temps ce qui fait qu’on va parfois Cbet des boards qu’on aurait pas Cbet en cash game. Pour finir, ll y aussi parfois des spots où l’on va volontairement prendre une option EV- pour essayer de passer à un autre bloc.

Tout à fait d’accord avec ton analyse Freudinou.