Avis sur main dans un "Qualifier"

Il s’agit des tremplins de winamax, rien d’exceptionnel question niveau mais s’agissant d’un qalifier je ne suis pas sur d’avoir adopté la bonne tactique.

On est plus que 30 pour 25 tickets. La plupart des joueurs sont short : avec 11BB je suis qq chose comme 18ème sur 30.

Sachant qu’on ne cherche pas la victoire finale, auriez-vous foldé ici ?

Fold
Comme tu l’as expliqué, c’est un sat.
Tu préféreras utiliser tous tes combos de value hand pour shove/reshove et JAMAIS pour call un tapis qui te couvre ou qui impute trop ton stack.

1 « J'aime »

Argl, cas difficile ici.
Tu as 11BB devant toi et au bouton. Tu peux fold et espérer des éliminations avant que tu ne repayes les blinds pour hit le ticket.
Toutefois, tu peux aussi te retrouver avec des poubelles absolues et devoir push any 2 augmentant encore plus les risques d’être éliminé.
Là, l’important n’est peut-être pas seulement que pour l’instant tu es 18e, mais aussi quels sont les stacks des 5 derniers. S’ils sont hyper méga short, avec le tour de table devant toi, tu peux imaginer un fold. S’ils ne le sont pas tant que ça, de toute façon, il va falloir prendre un risque de toute façon à un moment donné. Autant le faire avec une bonne main donc maintenant.

1 « J'aime »

snap fold oui. Ici si les mecs derrière sont short, KK est la main close; s’ils le sont pas trop on peut peut-être descendre à QQ voire JJ mais jamais AK imo

1 « J'aime »

Snap shove oui.
Faudrait regarder lez stack plus en détail mais je pense qu’en te contentant de fold très souvent tu as une proba largement superieur a ton AK vs sa range.
Ici on est clairement pas content de jouer un 70 30 et c’est au mieux ce que tu peux espérer ici.

1 « J'aime »

Snap fold après un tel shove ! Avec 11BB, j’opte pour le push or fold, quelque soit la position… et avec un range très large.
En fait, le seul cas où je call dans cette situation, c’est avec KK ou AA uniquement.

1 « J'aime »

Bref, j’ai fait une belle bouse …

En fait, sur le moment je me suis dis que j’étais en freeroll et qu’ayant 3 tickets encore en poche, je pouvais jouer à quitte ou double … mais c’est pas la bonne décision … vais encore être obligé de jouer avec mon bonnet d’âne la prochaine session !

TY.

ici l’icm est très fort malheureusement il me faudrait les stacks des 30 joueurs restant pour te calculer ça précisément.

@Natlus
On est 30 joueurs soit 5 tables.
25 tickets à distribuer, donc 5 joueurs à sauter soit 1 par table. On peut faire l’approximation que chaque table est en quelque sorte une TF.
On peut affiner un peu plus. Je suis 18eme sur 30 mais dernier en chips sur ma table. Ma table n’est donc pas un échantillon représentatif. On peut donc enlever un joueur avec un gros stac et le remplacer par un joueur avec plus petit que le mien genre 7/8BB.
En calculant l’ICM ainsi l’approximation me semble acceptable ?

PS : il faut aussi mettre une échelle de gain plate si c’est possible.

je suis pas sur d’avoir compris, mais l’icm c’est quelque chose d’extrêmement précis. je pense qu’il faudrait avoir les 10 plus petits stacks pour commencer à avoir quelque chose de pertinent et surtout la range de push de vilain, tu n’en parle pas beaucoup

Concernant l’ICM, c’est un outils précis mais dont l’utilisation me semble requérir des appxomitaions. La première est qu’il faut déterminer ici la range de push de vilain. Une deuxième est la transposition des résultats à la table.

Concernant la range de push. Je n’ai pas d’idée précise. Les joueurs étaient globalement serieux (pour le niveau).

Concernant mon propos. Je considère que ma table est un échantillon qui peut reprensenter le field et sur lequel on peut faire un calcul d’ICM qui nous donnera peut être une idée. C’est bien entendu une approximation. Je note que ma table n’est pas tout à fait représentative car il faudrait un joueur avec un stach plus faible que le mien.
Ça fait bcp d’approximation, mais je suis de nature curieuse :blush:.