Avis sur le .COM

Salut,

J’ai éventuellement la possibilité d’aller jouer en .com ( !! )

Cependant je me demandais quels sont réellement les avantages omis le trafic qui est plus important ?

Je me souviens qu’à l’époque du .com le niveau était plus faible ( plus de livraisons surprises …), est-ce toujours le cas ?

Le rake est il moins important ?

Si des joueurs du .com pouvaient répondre ça serait cool, et les autres aussi of course !

GL !

L’avantage principal c’est le rake moins elevé + le rakeback potentiel (trafic aussi).

Je ne joue pas sur .com donc je peux pas te dire si le niveau est plus faible ou non. Imo suivant la room il doit etre similaire / un peu meilleur.

Par contre c’est pas légal si tu habites en france.

Le .com c’est : moins de rake, plus de joueurs, plus de rakeback, plus de room, plus de variantes. En somme plus de liberté.

Je joue sur PS.com et WPT.com et le niveau en microlimite est loin d’être extraordinaire. Le niveau sur la NL10 sur PS.com est (nettement) inférieur à celui de PS.fr; du moins c’était mon impression lorsque j’ai clear mon bonus sur PS.fr

Perso j’ai un peu joué en micro sur ps.com ces derniers temps et le niveau y est largement aussi dégeulasse qu’en France , le traffic en plus .
Pour les limites plus importantes , je peux pas te dire .

NL2= NL25 sur a peu près tout les réseaux du monde (quelques regs un poil meilleur et avec plus d’xp c’est tout)

Je jouais sur le .com (PS) y’a un peu moins de 2 ans encore et je dirais que les regs était globalement meilleur que sur le .fr en NL100-200 mais le trafic permettait de ne pas avoir trop d’histo (plus de 1kh sur un reg était déjà pas mal)

Je sais pas trop ce que c’est devenu maintenant, pas trop e recul post Black Friday mais je dirais que le niveau à du encore augmenter.

Fana y’a pas 2 mois j’ai joué quelques Kh sur PS en nl2/5/10 et franchement j’ai commencé à rencontrer des joueurs vraiment corrects qu’a partir de la 25 , en nl2/5 j’ai retrouvé le meme niveau que sur le .fr , la majeure partie des gens ne savent tout simplement pas jouer .
Après c’est probablement trop peu pour se faire véritablement une idée et identifier les regs ( y’a vraiment des regs de nl2 qui y restent plus de deux mois ? j’ai du mal à y croire ) .

Oui bien sur je parlais des limites supérieures (de la 50 à la 100) ou les regs sont globalement meilleur (après ça tient à peu de chose, mais du style les call 4bet oop qu’on voit beaucoup sur le .fr ça n’existait pas sur le .com)

Après mes souvenirs sont vagues, jai aussi un jeu différent maintenant.

OKOK y’avais un misread de ma part même si la comparaison nl2/25 je suis pas compltement d’accord non plus , c’est une limite sur laquelle on va trouver pas mal de regs qui s’y connaissent un minimum , regs que l’on va retrouver beaucoup moins en nl2 je pense .
Après effectivement pour le limites au dessus j’ai jamais jeté un oeil je veux bien croire qu’elle soient moins abordables que sur le .fr .
(Ps j’avoue que ce moove me sort par les yeux mais y’a pire , y’a le cold call 4bet oop :slight_smile: )

J’ai joué une 30 aine de k hands en nl20 sur un room . com proposant un rakeback supérieur aux autres.
Le niveau y était juste dément… Un Partygaming les mois de gladiateur= full reg 21/19/8
aucun intérêt!

Et dire qu’il y a 2 ans c’était du grand n’importe quoi sur le .fr…

[quote]c’est aussi un niveau bien plus fort ,la nl4 de ipoker équivaut à la nl 25 de party.fr[/quote] :silly: :silly:

Là le sujet tourne que sur le niveau du .com je pense qu’il y a d’autre facteur à prendre en compte sauf si c’est à but simplement récréatif car si c’est pas le cas, y a la fiscalité du pays à bien regarder vis à vis du poker.
Le temps passait à l’étranger en rapport à la fiscalité française car même avec l’utilisation d’un VPN si y a contrôle il faut justifier les domiciliations.
Pour le rake je crois c’est 5% sur le pot avec un Max de 2 ou 3 dollars et bien sur no flop no drop!

Pandore ou booba tes images ne veulent rien dire.
Les limites n’ont rien à voir et le nombre de table est trop faible.
De plus le % de joueurs au flop ne veut pas forcément dire qu’il y a bcp de fish, ça dépend du métagame de la table, par exemple si tous les regs de la table veulent jouer contre le fish qui call tout, le % de joueurs au flop sera énorme, alors qu’il n’y aura qu’un seul fish.

hihi le type il joue en 200 et il se prend pour le roi du monde.
redescend sur terre bonhomme et essaye d’être un peu moins méprisant avec les autres pokeracadémiciens sous prétexte qu’ils ne jouent pas en nl200.

[quote=“vins12190, post:528935”]hihi le type il joue en 200 et il se prend pour le roi du monde.
redescend sur terre bonhomme et essaye d’être un peu moins méprisant avec les autres pokeracadémiciens sous prétexte qu’ils ne jouent pas en nl200.[/quote]

Je joue en 200/400 sur le com et en 400 sur le Fr avec des shoots timide en 1000,permet moi de te corriger. Et jai les pieds sur terre je suis un joueur comme un autre rien de plus qui s en sort bien, cependant je suis meprisant au vu de tes reponses precedentes relis toi un peu et au vu de tes posts precedent je vois pas de quelle autre maniere j aurais pu te repondre…

Bref je vais revenir au sujet du Thread et passer a autre chose.

Surferpro ca depend selon moi deja du volume de jeu que tu comptes faire par mois et de la room que tu vas choisir. Si tu fais un petit volume de jeu par mois alors sans hesiter joue sur le .fr .Si t a un gros volume de jeu par mois ca peut etre interessant de jouer sur le com en 50/100 (surtt en 50), tu peux toujours trouver des tables avec des fishs meme sur les rooms ayant les meilleurs deal de rakeback. Apres en 100 t en a mais beaucoup moins surtout sur les rooms a gros rakeback. Tu peux sinon prendre une room avec des deals un peu moins bon mais qui ont de meilleurs tables dans lensemble. Voila donc en gros cest pas mal dependant de ton volume de jeu :slight_smile: GL mec !

Thanks , tu sous-entends quoi par gros volume de jeu ? > 30k.h ?

[quote=“Shoot_T_Kill, post:529028”][quote=“vins12190, post:528935”]hihi le type il joue en 200 et il se prend pour le roi du monde.
redescend sur terre bonhomme et essaye d’être un peu moins méprisant avec les autres pokeracadémiciens sous prétexte qu’ils ne jouent pas en nl200.[/quote]

Je joue en 200/400 sur le com et en 400 sur le Fr avec des shoots timide en 1000,permet moi de te corriger. Et jai les pieds sur terre je suis un joueur comme un autre rien de plus qui s en sort bien, cependant je suis meprisant au vu de tes reponses precedentes relis toi un peu et au vu de tes posts precedent je vois pas de quelle autre maniere j aurais pu te repondre…

Bref je vais revenir au sujet du Thread et passer a autre chose.

Surferpro ca depend selon moi deja du volume de jeu que tu comptes faire par mois et de la room que tu vas choisir. Si tu fais un petit volume de jeu par mois alors sans hesiter joue sur le .fr .Si t a un gros volume de jeu par mois ca peut etre interessant de jouer sur le com en 50/100 (surtt en 50), tu peux toujours trouver des tables avec des fishs meme sur les rooms ayant les meilleurs deal de rakeback. Apres en 100 t en a mais beaucoup moins surtout sur les rooms a gros rakeback. Tu peux sinon prendre une room avec des deals un peu moins bon mais qui ont de meilleurs tables dans lensemble. Voila donc en gros cest pas mal dependant de ton volume de jeu :slight_smile: GL mec ![/quote]

+1

Connaissant quelques joueurs sur le .com, j’ajouterai qu’il est en effet préférable de faire du volume puisque l’intérêt principal de jouer sur le .com est le faible rake, le RB, et le nombres de tables…

A mon avis, il faut faire au minimum environ 50 000 mains par mois en NL50, autour de 30 000 mains en NL100 pour que ça soit intéressant. Comme le dit Shoot, tu trouveras encore pas mal de mauvais joueurs en NL50.

Pour faire du volume, le reseau Ipoker (sur lequel tu peux trouver un bon RB) propose du speed poker (idem que zoom poker de PS).

En jouant simplement 4 tables, tu feras facilement plus de 1000 mains/h.

Autre point, le faîte d’avoir un niveau de joueurs plus élevé en NL100/200 que sur le .fr (surtout sur un réseau qui propose du RB) n’est pas entièrement négatif puisqu’il permet aussi d’apprendre et progresser plus vite quitte à y laisser au début quelques bb…

Pour ma part, si j’avais la possibilité de jouer sur le .com, j’irais !

j’ai définitivement leave le .fr
j’ai joué merge en 400 le niveau n’est pas fou , le seul pb c’est que c’est un nivo tres mixé , tu va y croiser des fish des mauvais reg des bon reg et des reg de la 2k voir plus donc faut faire belek !
jai testé ftp.com , c full reg !
par contre je suis sur que le la nl100 de ps.com de merge ou ipoker est pas plus dure que la 100 de winamax.fr ! et y’a le rake en moins le fisc en moins et le RB en plus !

conclusion : .fr si tu joues moins que la 400+ c’est juste RIP , y’a pas photo !