Réponse tardive :
1/ La fréquentation est le problème n°1 à mon avis, une salle comme celle-là (avec beaucoup moins de communication que la concurrence) souffre de l’auto-exclusion du marché mondial vers le .fr ! Maintenant, si comme moi, tu joues sur peu de tables en même temps, tu peux quand même souvent jouer deux tables en CG, sur la NL4 (la plus micro) quasiment 24/24, même sur la NL10, et sur la NL25 et la NL50 sans problème aux heures de pointes.
2/ Le ralentissement n’est plus du tout un vrai problème pour jouer sur PKR, car ce n’est plus d’actualité, et il y a moyen de jouer avec la version PKR-Lite en 2D hyper light pour le PC (pratique pour retrouver sa room préférée quand on part avec son vieux laptop qui a une toute petite carte graphique intégrée). Maintenant, la technologie PC évolue plus vite que les exigences ressources de PKR. Il vaut mieux avoir un PC assez récent certes (un dual-core compatible Vista fait souvent l’affaire) avec plutôt 2 Go de RAM ou plus (ce qu’il faut pour Vista ou 7 donc normal) - un “vieux” PC non dual-core avec XP sera un peu surclassé par un logiciel comme ça mais bon on parle là d’un PC d’avant 2005 on est en 2011 - et une carte graphique récente, bien pour le jeu vidéo - une 8800GTX d’occasion marche très bien cela dit pour situer - ; car il faut quand même s’imaginer qu’entre les critiques sur certains forums datant d’une époque où peu de monde était passé de XP à Vista en attendant 7, le logiciel a juste conservé son avance technologique de jeu de poker 3D pendant que l’offre du jeu 3D explosait en général, et désormais avec une carte milieu de gamme [ par exemple une GT440 NVidia ou une HD5770 ATI toutes les deux vers 80€ ] suffira pour afficher sur deux écrans en simultané.
3/ Pour multi-tabler sur PKR, tu as deux possibilités : soit tu affiches les tables en mosaïque et tu vas être limité à quelques tables seulement (avec ma 8800GTX d’occasion je suis personnellement limité à 2 tables pour conserver le confort visuel car à partir de 3 tables ça ralentit un peu et ça me gêne et à 4 tables c’est nettement ralenti). Je pense que la 3D sur plusieurs tables fait beaucoup travailler la carte graphique mais aussi le processeur (et mon dual-core est un peu léger pour aller jusqu’à 4 tables en mosaïque). Soit tu joues jusqu’à 9 tables avec un PC juste correct (comparable au mien) mais pour bien gérer le calcul tu devra les superposer… Le très gros multitabling ne sera pas adapté à ce site à cause de la fréquentation de toute façon. Et effectivement pour ce cas, un site à la PS est évidemment mieux.
4/ Le rake est un peu flou d’après les critiques de certains joueurs (je vais essayer d’étudier ça plus précisément sur mes historiques de mains bientôt), en tout cas ils affichent clairement la politique du “No flop,no drop” et ça me semble correct dans l’ensemble. Et je trouve que l’attribution des points est réellement avantageuse, que le bonus est relativement facile à débloquer.
5/ Tu parles pas du plaisir de jeu, je sais pas si c’est ça qui fait que tu t’interroges sur PKR, mais c’est vraiment le critère déterminant en faveur de PKR qui met les autres concurrents derrière en tout cas. Retourner sur un autre après, c’est soit pour le boulot tellement c’est moins fun (vitesse d’exécution des mains et gros multitabling), soit parce que t’as tout perdu au jeu et que t’as même pas de quoi t’acheter un PC correct pour jouer…
J’y joue depuis mars 2011 et je pense que ce site mériterait vraiment beaucoup plus d’attention de la part des amateurs de poker… Pour une majorité d’entre nous qui jouons occasionnellement, pour le plaisir avant tout, c’est LE site à essayer absolument ! Seuls les pros gros multitableurs et ceux qui ont un PC préhistorique on une bonne raison de rester sur un site très… XX° siècle. Car si la popularité venait à gagner un peu (et la fréquentation du coup) les autres auraient du soucis à se faire…