Avis sur la room PKR

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant jouer sur PKR.FR pour si possible m’éclairer un peu.

1- Est-ce possible de multi tabler malgré la 3D, ou de changer de vue version épurée?

2- Quel est le rake de cette room?

3- Il y à t’il assez de fréquentation pour y jouer sans tourner en rond (CG NL 10, NL 25)?

Si quelqu’un c’est avanturé sur cette room, qu’il me fasse signe! B)

PS: j’ai trouvé un post datant de 2 mois disant qu’il n’y avait pas énormément de passage, si vous avez des infos un peu plus fraiche! :whistle:

merci d’avance.

malheureusemen,t j ai essayer de l installer mais l install plante et je ne sais pas pk j ai dc lacher l affaire

OK

Merci quand même!

PS: je viens de voir un post sur C.P, et il n’en dit pas du bien probleme R.B ext…
A creuser!

Réponse tardive :

1/ La fréquentation est le problème n°1 à mon avis, une salle comme celle-là (avec beaucoup moins de communication que la concurrence) souffre de l’auto-exclusion du marché mondial vers le .fr ! Maintenant, si comme moi, tu joues sur peu de tables en même temps, tu peux quand même souvent jouer deux tables en CG, sur la NL4 (la plus micro) quasiment 24/24, même sur la NL10, et sur la NL25 et la NL50 sans problème aux heures de pointes.

2/ Le ralentissement n’est plus du tout un vrai problème pour jouer sur PKR, car ce n’est plus d’actualité, et il y a moyen de jouer avec la version PKR-Lite en 2D hyper light pour le PC (pratique pour retrouver sa room préférée quand on part avec son vieux laptop qui a une toute petite carte graphique intégrée). Maintenant, la technologie PC évolue plus vite que les exigences ressources de PKR. Il vaut mieux avoir un PC assez récent certes (un dual-core compatible Vista fait souvent l’affaire) avec plutôt 2 Go de RAM ou plus (ce qu’il faut pour Vista ou 7 donc normal) - un “vieux” PC non dual-core avec XP sera un peu surclassé par un logiciel comme ça mais bon on parle là d’un PC d’avant 2005 on est en 2011 - et une carte graphique récente, bien pour le jeu vidéo - une 8800GTX d’occasion marche très bien cela dit pour situer - ; car il faut quand même s’imaginer qu’entre les critiques sur certains forums datant d’une époque où peu de monde était passé de XP à Vista en attendant 7, le logiciel a juste conservé son avance technologique de jeu de poker 3D pendant que l’offre du jeu 3D explosait en général, et désormais avec une carte milieu de gamme [ par exemple une GT440 NVidia ou une HD5770 ATI toutes les deux vers 80€ ] suffira pour afficher sur deux écrans en simultané.

3/ Pour multi-tabler sur PKR, tu as deux possibilités : soit tu affiches les tables en mosaïque et tu vas être limité à quelques tables seulement (avec ma 8800GTX d’occasion je suis personnellement limité à 2 tables pour conserver le confort visuel car à partir de 3 tables ça ralentit un peu et ça me gêne et à 4 tables c’est nettement ralenti). Je pense que la 3D sur plusieurs tables fait beaucoup travailler la carte graphique mais aussi le processeur (et mon dual-core est un peu léger pour aller jusqu’à 4 tables en mosaïque). Soit tu joues jusqu’à 9 tables avec un PC juste correct (comparable au mien) mais pour bien gérer le calcul tu devra les superposer… Le très gros multitabling ne sera pas adapté à ce site à cause de la fréquentation de toute façon. Et effectivement pour ce cas, un site à la PS est évidemment mieux.

4/ Le rake est un peu flou d’après les critiques de certains joueurs (je vais essayer d’étudier ça plus précisément sur mes historiques de mains bientôt), en tout cas ils affichent clairement la politique du “No flop,no drop” et ça me semble correct dans l’ensemble. Et je trouve que l’attribution des points est réellement avantageuse, que le bonus est relativement facile à débloquer.

5/ Tu parles pas du plaisir de jeu, je sais pas si c’est ça qui fait que tu t’interroges sur PKR, mais c’est vraiment le critère déterminant en faveur de PKR qui met les autres concurrents derrière en tout cas. Retourner sur un autre après, c’est soit pour le boulot tellement c’est moins fun (vitesse d’exécution des mains et gros multitabling), soit parce que t’as tout perdu au jeu et que t’as même pas de quoi t’acheter un PC correct pour jouer

J’y joue depuis mars 2011 et je pense que ce site mériterait vraiment beaucoup plus d’attention de la part des amateurs de poker… Pour une majorité d’entre nous qui jouons occasionnellement, pour le plaisir avant tout, c’est LE site à essayer absolument ! Seuls les pros gros multitableurs et ceux qui ont un PC préhistorique on une bonne raison de rester sur un site très… XX° siècle. Car si la popularité venait à gagner un peu (et la fréquentation du coup) les autres auraient du soucis à se faire…

vu ta réponse, on comprends bien que c’est un énorme aquarium

Je pense que le jour où je l’essaye, c’est un lendemain de cuite.

Peut on utiliser un tracker sur pkr.fr?

Kastet wrote:

Q’est-ce qui te fait penser ça en particulier dans ma réponse ?

Parce que oui, c’est un aquarium, je pense. Par contre, petit l’aquarium tout de même, vu la fréquentation…

J’essaie de me faire ma première bankroll sympa, mais c’est long… Après, je vais peut-être devoir jouer sur un autre site, en plus de PKR, afin d’avoir plus d’expériences significatives. Par exemple, faire 100 000 mains en PLO, ici, c’est très difficile sauf si t’as d’autres occupations, et énormément de patience…

leonis wrote:

J’utilise pas de tracker mais je crois qu’on peut… Faut voir sur le site officiel du distributeur du tracker qui t’intéresse et voir les sites compatibles.

A l’international, en .com c’est une des meilleures pour moi, même pour l’offre en tournoi mais depuis le blocage des français (et oui le logiciel est toujours celui de PKR.com seulement les comptes français sont limités à des tournois créés pour eux.)

Le site a perdu pas mal d’intérêt, pas de nl2 par exemple,enfin bref en.com tu peux y jouer mais en.fr je suis pas sur de son intérêt…

+1
Ma room favorite directement après PS.com
Support sérieux, cash-out rapide, traffic largement suffisant (NL25), beaucoup de fishs, tracker qui fonctionne, … Le seul point négatif c’est le nombre de mains/heure qui est assez faible comparé à PS et qu’il est difficile à compenser en multitablant.

Jadupsky wrote:

+1
Ma room favorite directement après PS.com
Support sérieux, cash-out rapide, traffic largement suffisant (NL25), beaucoup de fishs, tracker qui fonctionne, … Le seul point négatif c’est le nombre de mains/heure qui est assez faible comparé à PS et qu’il est difficile à compenser en multitablant.[/quote]

+2

En .fr le trafic est hyper limité, ce qui est un problème pour y rester en tant que room principale… J’imagine bien, pour ne pas l’avoir connu, que le .com était beaucoup mieux de ce point de vue. Et puisque c’est en réalité le seul gros problème en .fr (la fréquentation), je suis bien certain qu’en .com je resterais à 100% sur PKR.

Car le point négatif que tu soulèves, n’en est pas un pour moi, préférant jouer mieux que jouer beaucoup… [ et beaucoup mieux si possible :wink: ] Si les mains par heure ne sont pas importantes, les mains dans une vie de joueur on line seraient bien plus nombreuses qu’ailleurs, tellement il est pour moi davantage possible de jouer 8 heures par jour et 5 jours par semaines sur un ordinateur (et non en live) dans les conditions qu’offre ce logiciel par rapport aux concurrents !

Toutefois, voyant qu’il est difficile d’y trouver du monde en .fr, j’envisage de choisir la meilleure room 2D en .fr [ WAM en fait car pour avoir essayer PS, les salles affiliées à PartyPoker, et presque toutes les autres qui présentent un intérêt en .fr, ce choix s’impose ] tant que ce sera comme ça, pour y revenir éventuellement un jour en .com si je change de pays, ou occasionnellement en .fr en attendant…