Salut !!
Pour la 1ere main, tu ne dois jamais limper en étant le 1er a ouvrir le pot surtout avec cette main. Si t’as vraiment envie de la jouer ouvre le pot en relançant.
Ce type de main peut être jouer en fin de parole après plusieurs limpers.
Après tu prend le risque de faire un semi-bluff au flop alors que ton adversaire a de grandes chances d’avoir toucher le flop avec A et Q, surtout qu’il avait relancé pré-flop. Ton semi-bluff est également trop élevé 2/3 du pot suffise, pas besoin d’over-better le pot. Ca t’embarque dans un gros pot alors qu’il aurait fallu faire en sorte qu’il reste petit.
Sur la 2ème main, c’est plutôt jouer correctement. T’aurais peut être pu le relancer au flop mais cela l’aurai peut être chasser.
merci pour ta réponse Guiguiom.
ok pour relancer mais imaginons le scénario suivant sur le bet n°1 :
je relance en préflop (à ce propos quelle l’ordre de grandeur cohérente de la relance 3*BB dans ce cas ?)
le gars me reraise mais dans un ordre de grandeur qui me permet de caller ce que je fais
le flop m’ouvre la couleur sur le turn et la river
et le gars continue à etre agressif
est ce que je dois m’engager (si oui comment, caller, raiser ?) pour essayer de toper ma flush sur la turn ou la river ?
Normalement, tu ne dois pas jouer ce type de mains mais dans ce cas si tu veux "vraiment" (mais vraiment) le faire, tu dois relancer selon moi. Sur ce type de tables (micro limit à 10), tu dois relancer de 5 ou 6 la BB selon mon expérience.
Ensuite pour ta question si il te relance :
T’as 1 main pourrie, lui à vraiment quelquechose et en plus, grace à ce move, il reprend le dessus du coup. Tu dois jeter, à la rigueur s’il met que le double, tu peux peut-être aller chercher un flop miracle mais vraiment très peu souvent.
Ensuite, je pense que tu dois garder le pot le plus petit possible après le flop donc le relancer au flop ou miser avant lui me semble être une mauvaise solution.
Au flop, étant donné que tu as 4 cartes de la même couleur, et donc 18% de la toucher à la turn. Tu ne peux caller que si le montant que tu dois caller n’excède pas 18% du pot (tu trouvera des articles sur les cotes sur ce site et sur le forum).
Si sa mise excède légèrement 18%, je pense que tu peux caller aussi (question de cote implicite, tu trouvera aussi des articles sur le sujet sur le forum et les cours).
Essaye quand même d’éviter d’aller chercher des couleurs quand tu n’aura pas la couleur max (à l’as), car c’est le genre de situation ou tu peux perdre beaucoup.
En tout cas, évite absolument de jouer ce type de main en étant l’ouvreur du pot pré-flop surtout si tu es dans les 1er a parler, il reste trop de joueurs après toi qui peuvent avoir une vrai main. Evite également les semi-bluff face à un relanceur pré-flop quand de grosses cartes sont tombées car il a certainement touché ce qu’il cherchait.
Je pense que les2 mains sont mal jouées:
1- En UTG+1 tu ne peut pas te permettre de limper ta main surtout en full ring, il y a trop de risque pur que tu sois relancé et dans cecas tu dois folder.
Au turn tu n’as pas la côte pour payer, il bet un peu + d’1/3 du pot or tu ne va toucher ta couleur sur la river que dans 1/5 des cas de plle tapis de ton adversaire est trop faible pour espérer se ratraper sur les côtes implicites.
2- Le flop est plutôt dangereux tu ne peut pas te permettre de slow player en laissant une carte gratuite et donc tu te dois de faire une relance (ici 3$ env) afin de faire payer les cartes à ton adversaire. Si jamais il fold tuaura qd même gagné .48+.48+.24+1$ soit 55 Big Blind ce qui est déja pas mal.
Rien à dire de spécial sur cette main.
Pré-flop, j’aurai cependant soit jeter ma main (en voyant l’adversaire avec un meilleur As), soit sur-relancer plus fort Pré-flop (normalement tu devrais plutot le relancer du triple). Mais finalement c’est bien joué car tu trouves 4 payeurs (dont le 1er relanceur et le limpeur) et tu trouves double-paire au flop.
Je te conseille tout de même de faire attention avec AJo après une relance Pré-flop, mais bon sur ce coup, tu touches un très bon flop et t’es à une table de gros pigeons.
J’imagine que c’est sur Party Poker que t’as joué cette main car les joueurs, en règle générale à cette limite sur ce site, suivent des relances avec vraiment pas grand chose.
Sinon pour ta question, par rapport au coup, je paye le tapis au flop du relanceur Pré-flop dans quasiment tous les cas. J’aurai plus eu peur si le tapis venait de quelqu’un qui avait juste suivi Pré-flop et qui pourrait avoir brelan de 4(peu de chances pour le brelan de J ou d’As, il aurait surement relancer).
Je suis d’accord avec guiguiom, quadn tu veux surrelancer, il faut miser beaucoup plus que ça. Il faut toujours mettre au moins trois fois ce qu’à mis le relanceur d’origine, et en plus il faut considérer le reste du pot.
Dans un pot de 0.42$, tu ne dervais pas mettre moins de 0.55$.
Qui plus est ici, je pense qu’il faudrait folder sans hésiter. Tu as un limpeur en early position, qui peu avoir n’importe quoi, et qui serait bien capable de te payer encore. Un relanceur en early position qui annonce un grosse main, et qui ne se couchera sans doute pas, et un type qui a déjà suivi une relance, donc qui ne se couchera pas non plus. Ta main n’est rien d’autre qu’un as moyen-bon, qui sera souvent dominé et dont tu ne sauras pas quoi faire la plupart du temps contre quatre joueur.
Ensuite au turn, tu dois payer et à mon avis tu perdras très rarement ce coup. La seule main que je craidrais un peu ici, ce serait 44, mais ça reste improbable. Je ne crois pas à AA, un tout petit peu plus à JJ.
merci pour vos reponses toujours interessantes 
guiguiom c’est bien sur PP :whistle:
on voit du grand n’importe quoi sur ces partie, des mecs qui font du all in pre flop (10$) avec 10 4 pour recuperer 3 BB.(0.12)
quand on en croise 1 à se table, il suffit d’attendre la rencontre(mais c’est tres dur de résister et de ne pas y aller avec KT par ex)… les boules quand il se fait étendre par un autre !
eliot écrit:
lol. 5 joueurs dans un pot relancé sur-relancé, j’ai vu ça que sur ce site !!