Avis sur 2 mains

Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos avis sur ces deux mains :
Main n°1 : trop peu d’infos sur vilain, 33/0 sur 7 mains
Main n°2 : 49/14/2 sur 300 mains.

Main n°1 : Ok pour 3 barrel contre des rois moins bons et des pp que vilain ne lâcherait pas sans trop d’infos sur vilain?
Main n°2 : Est-ce que vous foldez turn dans ce spot? A noter que vilain avais déjà 2barrel overbet flop et turn une gutshot lors d’une main précédente… 11 d’AF river!

1: Chaud pour 3baba. Il y a pas tant de Kx moins bon river. K9-K7-K6-K5-K4. On est battu par KJ-AK, 8x, K8. Je pense que ingame je vais souvent x/b la river car j’ai l’impression que vilain est “rincé”. As joued, malgré la belle cote, il me faut un read pour call ici.

2: le nit que je suis pourrait envisager de fold flop mais on a pas mal de cartes sympas qui peuvent tomber. As joued, turn je snap fold.

Main N°1 : 2 barrel plus cher, x/b River.

Main N°2 : fold turn imo, un peu sick.

Merci pour vos réponses :wink:
Main 1 c’est vrai que j’ai été trop optimiste pour le 3 baba sans pourvoir vraiment catégoriser vilain :stuck_out_tongue: Par contre, contre un fish large on 3baba toujours cette river?
Main 2 ok pour le fold turn, ce qui m’a fait call ici c’était la main précédente jouée contre lui où il avait fait n’importe quoi…contre un reg ou un fish pas aggro je fold en temps normal mais là c’était trop tentant :stuck_out_tongue:

Sans connaître vilain, je préfère avoir au moins KQ pour mettre le troisième baba, sur board PAIRE notamment.

Pas une bonne raison IMO. Ou alors ca doit être pour call river, si tu penses que vilain peut faire ca avec merguez. A partir du moment où tu call flop, tu dois avoir un plan et t’y tenir. Ou fold flop.

Pas une bonne raison IMO. Ou alors ca doit être pour call river, si tu penses que vilain peut faire ca avec merguez. A partir du moment où tu call flop, tu dois avoir un plan et t’y tenir. Ou fold flop.[/quote]

Oui c’est sûr, en callant la turn je dois aller au bout et call river…mon plan n’était pas très clair sur ce coup :dry: Et oui c’est vrai que le coup joué avant n’est pas comparable avec celui-ci…

Mains 1 alors je pense que 3 barrel ici est un peu optimiste, et je pense qu’overall tes sizing sont trop faibles.
Je pref bet flop, turn plus cher et X back river on arrive a la meme somme dargent river.

Main 2 je pense quon peut fold turn parce que sil Xraisait AT, AJ flop on draw presque dead sil Xr JT on draw dead. S’il a 44 pareil et river ya pas de questions pour moi.

Pour la main 1 le standard sans read c’est 2 barrel plus cher surtout si c’est un fish il ne verra pas la différence entre une mise 1/2 et 3/4 pot.

Pour la main 2 j’ai l’impression que l’avis global du forum est ok pour call flop. Alors que selon moi un fish ici il ne check raise pas KT donc dans le meilleur des cas tu split sinon il a KQ AK il reste JT que tu bats mais est-ce qu’un fish va X/R une open ended ? De toute manière turn même si il avait une OE c’est terminé le move le plus EV+ c’est fold.
Donc pour moi fold flop. Tu auras tellement d’autres spot beaucoup plus simple contre lui, en plus tu as la position c’est la fête il faut attendre quelques mains et tu prendras tout…

Merci à tous pour vos avis! :slight_smile: Je vais essayer de me discipliner encore plus pour les sizing :wink:

Un peu comme tout le monde,
La 1 je x/b river, 2 streets de value avec ma top paire kicker moyen me semble suffisante surtout quand il ma call 2 fois sur ce board je suis content d’aller au showdown :wink:

La 2 Je call flop avec top paire + backdoor flush et quinte pour aviser a la turn, sur cette As je fold. Si il est vraiment trop aggro, laisse lui les petit pots, tu prendra les gros :wink: ha oui et cbet plus cher aussi :wink:

Main 1/ je size plus cher face à ce type de profil et je m’achete la river en faisant 2/3pot turn et x/b river ont sera call souvent que par mieux (KJ, KQ, A8, K8 )notre main est pas suffisamment forte pour 3 barr.

Main 2/ je fold turn car ont va trop souvent devoir GU river. le profil est visiblement passif dc on sera souvent battu par , KQ 44, possibilité de AK bref ont bat quasi rien à part un draw raté ce que j’exclu chez ce type de profil passif.

question subsidiaire: qui call le shove sur la 1) :smiley: ?

Pas fan de ton raise préflop. Ta main a pas vraiment de value face à un limp et elle joue pas mega bien dans un pot qui va vraisemblalement être multiway. J’aurai préféré KT suited.

Tendance à check ce flop ou t’es souvent ou bien loin devant ou bien loin derrière pour le laisser hit/bluffer. Ton ticker est pas géniale pour placer un 3 barrel. Je pense que t’as une street peut être deux ( pas cher) mais surement pas 3 streets de value.

Main 2 : Je joue pareil. Rare de voir quelqu’un bluffer ce spot ou ta range est assez strong en général.

Sur la 1), j’aime bien check back turn pour simuler le GU, et call ou bet/fold river.
Sur la 2), je pense que je call turn sur tout ce qui ramène de l’équité, K J 10 et les carreaux

[quote=“basouli, post:796717”]Pas fan de ton raise préflop. Ta main a pas vraiment de value face à un limp et elle joue pas mega bien dans un pot qui va vraisemblalement être multiway. J’aurai préféré KT suited.

Tendance à check ce flop ou t’es souvent ou bien loin devant ou bien loin derrière pour le laisser hit/bluffer. Ton ticker est pas géniale pour placer un 3 barrel. Je pense que t’as une street peut être deux ( pas cher) mais surement pas 3 streets de value.

Main 2 : Je joue pareil. Rare de voir quelqu’un bluffer ce spot ou ta range est assez strong en général.[/quote]

Pour la main 1 en supposant que l’on a qu’un limper et que les blindes vont fold très souvent, c’est ok d’iso avec KTo un fish qui run 44/8 et limp/call beaucoup avec foldtocbet conséquent ou pas? Ou tu penses que ça n’est pas bon d’iso avec KTo quelque soit le profil de vilain?