Avis sur 2 mains de MTT micro-limites

Bonsoir à tous,

Ce soir je vous publie deux mains de ma session qui m’ont bien fait rager et dont la résolution n’est pas simple. J’attends vos avis pour donner le mien :

Main n°1 (Vilain 60/0 avec 57% d’aggr sur 10 mains)

Main n°2(Vilain 41/25 avec 50% d’agg et 75% de cbet) Replayer Winamax

Salut.

main 1
Waoh, j’aime pas le flat call préflop: je 3 bet à 40k et je go broke en 2 streets à priori.
Je vais flat avec 20-22 bb mais à 30bb, je ne vois aucune raison de ne pas faire gonfler le pot préflop.

As played, avec un board si connecté et 4 joueurs dans le coup, je go broke flop: les trèfles, les 8, les 9, les 10, les J, les K, les A (soit environ 2/3 du paquet) te créent un mal de crâne pas possible.
Je pense que tu t’es rendu le coup compliqué tout seul B)

main 2
Ah les vilains de microlimites, tout un poème.
Je trouve que tu as bien joué jusqu’au flop.
Ensuite, quand vilain te relance à tapis, il y a peu de mains à tirage qu’il puisse avoir: AJ, A10 à coeur, grosso modo. Il y a bien d’avantage de combos de KJ, K10, même si, j’avoue, c’est assez fou d’imaginer que vilain ait pu call plus de 80bb préflop avec ces mains là. :blink:

D’autre part, c’est un pot protégé, et vilain n’a pas un grand intérêt à transformer ses pp en bluff. Il va les just call en espérant que ça check turn et river.
Je pense que ,sur la durée, tu gagneras plus d’argent à fold dans cette situation même si quelquefois vilain sera en carnaval.

Merci pour ta réponse,

Pour la première main je regrette d’avoir just call, j’aurais du évidemment 3bet à ~40k. J’ai surement baser mes espérances sur le fait que les deux joueurs dans les blinds squeeze avec 20bb mais qu’est ce qui m’empêche de 3bet dans ce cas la ? représenter moins de force ?

Pour la deuxième main le bet turn 1/4 pot ne sert à rien selon moi, à part un 64 de cœur ou quelques combos de cœur je serait payé tout le temps par mieux et dans les cas de tirage vilain garde quand même une très bonne équité face à ma main.

1 : 3b préflop obligatoire, t’es au bouton, vilain va jamais te croire, si tu joues pour trap, je shove flop contre son cbet, mais bon en règle générale je suis pas trop fan de slowplay mes grosses paires
2 : préflop c’est bien joué de clickback ici, quand tu cbet et qu’il shove je crois que c’est un fold, garde tes jetons et soit prêt a les prendre a un abruti qui a mis autant préflop avec JKo

Salut,

1ére main: le flat est pas bon ici, tu donne une cote d’enfer a SB et BB de rentrer pour vraiment pas cher, perso meme avec 72s je vais défendre ma BB au vu des cotes ). As played, raise 3x sur ce flop et on avise turn :confused:

2émé main: j’aurais sans doute re-shove, j’ai pas envie de faire rentrer vilain et jouer QQ, multiway OOP.
J’aurais check/flop, vilain a quand même limpe/call un gros raise donc sa range doit être normalement assez strong, AKo, AKs, JJ+, et parfois AQs, sa dépend de ton image a table etc …

As played, je bet/fold, même avec un BD flush ces pas assez suffisant pour call, on est souvent derrière.

Main 1 : Faut absolument 3bet avec ces stack size. Faut equilibrer ses range , ce spot avec as3o par exemple je 3bet aussi. Faut lui faire broke 88-99-TT etc préflop pour prendre le max. le pire ici c’est qu’on va faire rentrer les blindes avec une cote énorme.

Main 2 : Si tu just call faut etre capable de bet/fold sur certain board, Si tu veux te simplifier la tache mais pas la solution la plus EV+ pour moi, tu shoves preflop.