Avis jeu postflop avec overpaire sur board unicolor

Hello à tous !

Mon premier message sur le forum concernera cette main :

Préflop, rien à dire je pense.
Board unicolor qui arrive postflop et j’ai overpaire dont un bloqueur sur la couleur.
Je décide de faire mi-pot pour value/protect et je prends un raise.
Je décide de raise all-in avec mon overpaire. Déjà, je le mets pas sur QQ,KK,AA vu qu’il y a pas eu de 3bet préflop. Ensuite, il peut avoir des pockets paire en main qui lui font brelan mais j’ai la possibilité de la couleur également. Enfin, il peut avoir des couleurs max. Par contre, est-ce qu’il aurait raise sur ma mise ? Je ne sais pas, il risquerait de faire fold beaucoup de mains et de ne pas prendre assez de value.
En allant all-in, je pense avoir de la fold equity tout en ayant une main forte constitué d’un bloqueur pour la flush. Maintenant, j’attends vos avis parce que je ne suis pas sur de ce play !

Salut; Vu le contexte j’aurais shove au flop car j’ai un pot de size bet sur la sb, 2 bounty certes petits mais qui représente un starting de départ, en plus qd tu shove flop comme ça , souvent sur les 2 euros tu vas être payé par une tonne de combos: TT,99,88,A7,A6,Ade piquex,66,44.
Moi j’aime bien shove ici sur ces limites car ça représente AK,AQ, et on voit souvent ce genre de moove à ces limites…Sinon je pense que tu joues bien cette main; son raise flop est ambitieux, il a rarement brelan qd il chk flop ni quinte, et plus souvent A pique, certes le 5 lui rajoute de l’équite, mais tu open LJ t’as le droit d’avoir une OP sur ce flop…

salut,

on est bientôt a la bulle, je pense que je vais préferer check, et jouer l’équité de ma main en controlant le pot, le petit stack va call ce avec quoi il peut te battre turn ou river, avec quelle range il push pas preflop. je pense que l’on peut donner pas mal de credit au valet de pique, beaucoup d’as qui ne touche pas ce board aurait 3bet dans ces limites, le gros stack nous couvre, ca va etre trop simple de nous mettre la pression, tu risques d’etre dans un pot compliqué. j’ai l’impression que je vais me faire chekc raise 100%, avec tes deux valets tu bloques énormément de combos qui peuvent fold chez lui. c’est pas une main qui a besoin de beaucoup de protection j’ai l’impression au final, puisque les gros piques vont check raise ou call, en misant j’ai pas l’impression d’accomplir grand chose, on a pas 3barrel de value, pas beaucoup de fe, le gros stack nous couvrent, il faut vraiment avoir des reads sur lui pour cbet. aprés si je choisi un sizing ca va etre pour tout mettre sur beaucoup de turn, ou faire fold leurs combos les plus pateux en misant trés petit pour faire shove la sb… mais en misant, je pense que l’on gache trop d’opportunités turn voir river… je sais pas trop ce que ferait les vilains avec T9of et un pique…

Merci pour vos réponses !

Une fois ma mise, je pense effectivement que le shove est obligatoire.

Maintenant, je suis d’accord avec toi darksociety13 et la meilleure solution aurait été de check back pour ne pas faire gonfler le pot sur un board dangereux surtout face au chiplead.

Salut @lululeblairo

Si justement, c’est lá que ça se passe.
Tu es en tournoi KO et le bounty de LJ á une valeur. Ton raise préflop doit être plus cher car tu laisses trop de main rentrer dans le coup en offrant une très bonne cote á tout le monde.
Du coup le plus souvent tu vas jouer multiway postflop et JJ n’aime pas du tout ça en générale.