[Avis d'un joueur de NL5 🐣] ApprĂ©cier un badrun

Hi everyone! :wave:

:speech_balloon: Je visionnais le TP6 et je voulais revenir sur l’histoire du bad run.
N’en ayant jamais vĂ©cu jusqu’à prĂ©sent il pourra paraĂźtre facile d’en parler de cette maniĂšre mais je vous invite tout de mĂȘme Ă  considĂ©rer ce que je vais expliquer ici.

Une pĂ©riode de badrun est un Ă©vĂšnement compliquĂ© (surtout la premiĂšre fois comme la planĂšte poker ne cesse de le rĂ©pĂ©ter). Et je pense que mĂȘme avec de l’entraĂźnement; un joueur avec beaucoup d’expĂ©riences; de part la violence de certains bad run va trouver quelques craquages.

Comme l’indique Freudinou, des joueurs vont interprĂ©ter le badrun comme un challenge.

Et c’est dans cette interprĂ©tation qu’il faut que tout joueur motivĂ© et plein d’ambition se tourne.

Il faut tout mettre en oeuvre pour arriver à cette finalité.

Le bad run est un dĂ©fi Ă  l’échelle des challenges que l’on rencontre dans la vie de tous les jours.
Il faut s’interdire l’abandon, ça ne doit plus jamais devenir une possibilitĂ©.

  • Le seul schĂ©ma Ă  suivre (d’aprĂšs moi):
    Être face aux problùmes, le comprendre, se pousser, tomber, revenir plus fort, se pousser, tomber, revenir plus fort, se pousser, tomber, revenir plus fort


Pas de finalitĂ© Ă  cette boucle, car le parcours d’un joueur de poker est comme la dĂ©couverte d’un monde ouvert dans un MMORPG se transformant en die and retry :skull: (Mode de jeu dans lequel passez par l’échec est obligatoire.)


L’un des fondamentaux de la mentalitĂ© de croissance / Growth mindset est de ne pas flĂ©chir face aux dĂ©fis. Au dĂ©but vous pourrez l’interprĂ©tĂ© comme une corvĂ©e, mais, au fur et Ă  mesure celui-ci deviendra un plaisir.
Rencontrer des défis au quotidien est une expérience formidable lorsque celle-ci vous pousse à vivre.
Le fond est le mĂȘme lorsqu’on dĂ©cide de se lancer dans le poker ou dans tout autre domaine, apprenez Ă  aimer perdre et chercher Ă  vous amĂ©liorer malgrĂ© tout.
RĂ©aliser un dĂ©fi en le prenant Ă  coeur sera toujours plus fort que d’agir en fonction de votre motivation.

:rocket: Le drive, l’objectif de rĂ©aliser un dĂ©fi rencontrĂ©, vous mĂšnera d’un point A Ă  un point B.
Exemple qui illustre trùs bien cela: Aller courir tous les jours pour s’entraüner et gagner un marathon.
Et bien qu’il pleuve ou qu’il vente, vous vous leverez et vous irez courir, car vous savez pourquoi vous le faite et parce que, comme tout humain avec l’envie de vivre, vous en ĂȘtes capable.

:sloth: Tandis que la motivation vous fera partir d’un point A mais ne vous amùnera nul part.
Vous vous levez le matin
 il pleut? Bon
 remettons à plus tard. Et vous n’irez plus jamais.

Le bad run est une tempĂȘte dans laquelle nous devons apprendre Ă  avancer.
Apprendre Ă  ne pas flĂ©chir face Ă  l’adversitĂ©.

Et si vous pensez le contraire, je vous invite Ă  partager cela, mais avant ça rĂ©pondez Ă  ma question. Si le bad run est une corvĂ©e. OĂč trouverez vous la motivation?


TrĂšs concis car ce n’était pas prĂ©vu mais je serais trĂšs content d’échanger avec vous si certains souhaitent en discuter! Avec le sourire bien Ă©videmment :slight_smile:

Je retourne bosser :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »