Avis des joueurs MTT

Salut les gars,

Hier étant pas trop motivé pour ouvrir des tables de cash, je me décide à lancer un mtt.
Je vous explique le soucis dans la main que vous présente.
Le vilain contre qui la main se déroule a déjà eu exactement le même spot que ça cinq minutes plus tôt avec la même main que là!!!

De plus, il avait check call très vite flop turn contre son adversaire, et étant OOP, il a tank genre 10 seconde river avant de check à nouveau. SOn adversaire tire une troisième fois et le mec insta raise. l’autre call et le gars montre un magnifique carré.

J’ai donc trois reads
-il ne raise pas ses sets sur des boards dangereux, même oop
-check call très vite deux fois mais tank un peu river (genre je lead ou je le piège? lol)

Ma question, dois je miser river sachant ça? (obv en cash game je value fold sans me poser de questions)
Mais en MTT, peux t on se permettre de « bet-fold » à tout va? ayant ce read? qui peut être n’en ai pas vraiment un? bref, je vous laisse m’expliquer comment vous voyez les choses.

Merci à vous.


#maindebooba

[my2cents ; suis pas joueur de MTT]En début de tournoi, aussi loin des prix, je crois que l’icm rentre peu en compte et qu’on peut jouer “comme” en CG. Cf une video de Jean où il critique les gens qui “attendent de meilleurs spots”.

Surtout ici, même en étant risque-averse, on a tellement de value sur ce qui semble être un énorme fish que je bet/fold (pas sûr que je trouve le bouton fold d’ailleurs, il peut value raise une flush K high ou Q high, ce qui fait pas mal de mains, et les fulls font peu de mains, en pure combinatoire).[/my2cents]

nice run de vilain.

tu m’étonnes, quel run ce type!

En fait voilà, je me suis dit, tu es en début de mtt, vu le timing tell (qui n’en ai pas un sans doute, j’ai juste eu de la chance d’avoir un bon read sur ce coup, mais contre sa range…)

en tout cas, si je bet, je fold obv s’il raise.
Maintenant ce que je me disais c’est qu’il m’avait sembler entendre qu’en MTT on peut perdre un peu de value ici dans le sens ou il faut protéger ses jetons (c’est pas le but premier on est d’accord) et une mise de value ne “m’avance” à rien même si il paye perdant.

J’étais vraiment super partagé entre son timing tell, l’histoire qu’il faut éviter de bet fold à tout va en MTT (pas de reload ;)), bref, merci pour ta réponse en tout cas.

whaou ca dois etre pour ca que t es prof et moi eleves :stuck_out_tongue: ,

je pourrais jamais cheker river ici, t es battu que par 33!? et y a quelques mains sur lesquels tu peux prendre pas mal de jetons.
Jcomprends qu il faut faire attention a son stack en debut de tournoi, ms faut aussi monter des jetons et la combien de fois il aura carré?
moi je bet call je pense mais je dois surement me tromper, la preuve il a 33,nice read :whistle:

bon ce n est que l avis d un eleve :stuck_out_tongue:

Lol, non non mais je ne dis pas que ma décision est bonne Jérôme :wink:
C’est pour ça que j’ai post la hh.

Ma question était en fait: vu que j’ai un timing tel sur lui (je n’en étais pas certain sur mon coup bien sur), puis je me permettre comme nous sommes en début de mtt, de check ici.
Car je pense qu’en tournoi on ne peux pas trop trop abusé du bet flop (peut être je me trompe, tu sais les tournoi moi… :laugh: )

Une chose est sure en tout cas, si je bet et qu’il raise, c’est un easy fold. Mais sans être RO, mon check river semble assez weak, malgré les infos. :slight_smile:

Les set qui font full aussi :slight_smile:

Perso je regarde son Call to bet river. Si il est a + de 50%, on doit pouvoir bet / fold profitablement.
Si j’ai pas d’info , je prefere me contenter de ce qu’il y a au millieu et faire comme toi, check, surtout avec son timing tell !
Biensur il n’est pas question de bet / call comme certain le suggère. lol

Zéro info hélàs.

Juste mon vieux timing tel et ma paranoïa sur les MTT… :laugh:

Y a un seul truc qui me paraît sur et certain, c’est que tu peux pas checker. Ton read n’est vraiment pas assez solide pour prendre une mesure aussi extrême…

Je pense que c’est un super spot pour overbet/fold. Quelque chose comme 3K, qu’il va payer avec plein de mains, et qu’il ne relancera absolument jamais sans que tu sois battu. Ton read peut laisser penser qu’il aime slowplay d’une façon générale, et il a probablement quelques overpairs et quelques flushs dans son range, mains qu’il ne va jamais fold même face à un overbet.

Après réflexion, j’avoue que le bet fold s’impose, c vrai qu’il ya pas mal de main surtout avec un 8 qui vont te payer, et tu n’es battut que par 88,44,34 et l’improbable 33.
Maintenant pkoi over bet ? on va faire fuir les mains qui peuvent nous payer, un bet de 2/3 pot semble pas mal.

Je dis pas qu’un overbet est clairement le meilleur play, c’est juste une idée, comme ça, qui me semble pas mal dans ce spot. Deux avantages principaux : 1) Max value contre un range qui doit être assez fort (=> il aime slowplay) mais derrière nous. Je doute qu’il joue ses flushs/overpairs différemment sur la rivière quand on varie notre sizing de 1.5K à 3K. 2) Ne pas hésiter à fold quand il relance.

Evidemment qu’un sizing standard est aussi une bonne idée…