[Avis aux matheux !] Prize pool : 30 000 $

Salut,

Ca peut peut être intéresser les matheux de PA :

[quote]La Nasa offre 30 000 dollars à qui trouvera un algorithme pour l’ISS

Les ingénieurs de la Nasa n’arrivent pas à trouver l’algorithme qui optimiserait l’orientation des panneaux solaires de la station spatiale internationale. Ils font appel en ligne aux mathématiciens et autres passionnés de calcul. Tout est expliqué sur ce site et résumé dans la vidéo ci-dessous.

[video width=425 height=344 type=youtube]qiFDrwnUgUc[/video][/quote]

A mon avis tu gagnes un job a vie aussi ^^

Je mettra plus temps a repondre qu’a gagner cette somme en NL1 je pense lol

Je pense qu’il faut se servir de pythagore. De rien…

wé mais les équerres sont trop courtes, toute la difficulté est là.
Sinon tu penses bien, ce serait résolu depuis longtemps.

il faut construire des équerres plus grandes. De rien

:lol: z’êtes con ! :lol:

Non, c’est Thalès il me semble

Al kashi bande d’inculte les triangle sont quelconques.

De rien :wink:

De PA, je pense qu’il n’y a peut-être que Jeaan qui pourrait éventuellement y arriver…

… parce que perso, en ce moment, je n’aurai pas le temps de m’y mettre. :whistle:

:laugh: :wink:

effectivement, y’a mass de paramètres à prendre en compte, surtout qu’il faut déjà être à l’aise en informatique pour simulation etc…

Ils sont les gars qui prouvent que c’est rigged ? :lol:

Imo même jeean ça parait hypercomplexe quand même.
Si les mecs de la nasa trouve pas, peut être que 10 mecs sur terres peuvent trouver.

Et encore, si ces 10 mecs là décident de travailler en équipe :stuck_out_tongue:

30k sympa la récompense ^^ , sont bien dans l’impasse

mais sa reste une petite somme encore , environs 800K+ pour la répartition des nombres premier :smiley:

Pas trop compliqué…

Il faut l’orienter à 38°12’26,475’ par rapport à la tour eiffel au solstice d’hiver et l’agrémenter de 0.748221 seconde toute les 24h dans le sens opposé à la rotation de la terre…

Je donne la moitié de la récompense à qui me prouve que j’ai tord B)

C’est bon j’ai trouvé.
J’ai envoyé la solution et j’attends les 30k

NICKEL

This j’allais dire faut demander à Ben qq chose s’il a fini ses calculs pour montrer que le poker est rigged :laugh:

sinon obv qu’avec la solution tu peux demander largement plus que 30K!!!

[quote=“karatetiger, post:549507”]Imo même jeean ça parait hypercomplexe quand même.
Si les mecs de la nasa trouve pas, peut être que 10 mecs sur terres peuvent trouver.[/quote]

+1. C’est un étrange comme requête, et 30.000$ peut paraitre ridicule vu les enjeux qu’il doit y avoir. Y a moyen de négocier pour le type qui trouvera :slight_smile:

J’avoue que 30k ça fait un peu argent de poche