Lors d’un tournoi live auquel j’ai participé ce week-end, plusieurs choses m’ont semblé étranges au niveau des blind.
Nous commençons avec 4 niveaux de 30 minutes suivi par 4-5 niveaux de 20 minutes pour revenir à des niveaux de 30 minutes en fin de tounoi. Bref, du jamais vu pour moi mais peut-être est-ce fréquent?
Durant les niveaux de 20 minutes, comme mon sujet de topic l’indique, l’average stake était inférieur à 10 big blind. Ce qui me semble totalement incohérent à ce stade du tournoi. J’avais en tête que l’average stake tournait aux alentours de 15-25BB. Je me trompe?
Peut-on en déduire que les blind montaient trop vite en temps et en niveaux?
Ici, c’était un tournoi live donc pas de comparaison entre rooms…je voulais juste savoir si ces cas de figures sont normaux ou si il y avait bel et bien un problème?
Bah c’est la structure qui est trop rapide quoi, mais c’est souvent le cas des tournois à buy-in « pas trop élevés » en live, c’est fait pour les gamblers.
Si l’average stake est bas ça veut dire que ça s’élimine peu par rapport à la structure, ce qui signifie que la structure doit être rapide mais aussi que les joueurs ne doivent jouer trop tight, ce qui explique le manque d’élimination. Je dirais que dans ce cas, il faut profiter des joueurs qui semblent tenter de survivre en leur volant leurs blinds un maximum.
A la moitié du tournoi, j’étais à + de 30BB donc à l’aise quoi. Nouveau niveau de blind, je tombe à même pas 9BB donc dans l’orange voir rouge. Ca ne me semble pas normal du tout, pcq à partir de ce moment là c’est push or fold donc plus de la loterie qu’autre chose.