Avenir poker en ligne

Bonjour à tous je vais tout d abord brièvement me présenter j ai 24 ans je joue au poker depuis 4 ans tout d abord en sng puis cash jamais de façon régulière (1 an d arrêt) et avec très peu de volume dû aux études, travail, vie personnelle… J ai commencé avec un bonus d inscription j ai actuellement un peu + de 2k de bk dont 1.5 gagnés en moins d un an et environ 200 kh. J ai commencé en nl2 le cash et joue actuellement en 25 en étant très légèrement gagnant (environ 3bb/100)… Je sais que l année prochaine j aurai du temps pour jouer et faire environ 20kh par mois. Mais je me pose la question de savoir quel est l avenir du poker en ligne français après le boom des années 2000 avec le niveau moyen qui augmente énormément, le rake énorme… Avant de m investir pour progresser et essayer d arrondir mes fins de mois j aimerais avoir votre avis. J aime ce jeu mais sera-t-il possible pour un joueur moyen comme moi qui ne fera jamais un volume énorme et ne pourra me consacrer entièrement à ce jeu de bien arrondir mes fins de mois dans les 2/5/15 prochaines années? Et si oui quel serait selon vous le plus avantageux entre cash game, sng, mtt par rapport à leur éventuelle évolution dans les prochaines années (en mettant à part mes envies, plaisir, compétences…). Merci d avance pour vos réponses et désolé pour le petit pavé :slight_smile:

Le niveau augmente c’est certain. Il est aussi acquis qu’il augmente plus vite en CG qu’en MTT.

Pour un joueur occasionnel qui a peu de temps à consacrer au Poker c’est clairement les MTTs qui rapporteront le plus à moyen terme (c’est sans doute déjà le cas btw).

Pour autant commencer par le CG pour progresser tant que tu es gagnant ne peut pas être mauvais. Cela te servira en MTT le jour où tu t’y mettras.