Avenir poker en ligne

Bonjour à tous je vais tout d abord brièvement me présenter j ai 24 ans je joue au poker depuis 4 ans tout d abord en sng puis cash jamais de façon régulière (1 an d arrêt) et avec très peu de volume dû aux études, travail, vie personnelle… J ai commencé avec un bonus d inscription j ai actuellement un peu + de 2k de bk dont 1.5 gagnés en moins d un an et environ 200 kh. J ai commencé en nl2 le cash et joue actuellement en 25 en étant très légèrement gagnant (environ 3bb/100)… Je sais que l année prochaine j aurai du temps pour jouer et faire environ 20kh par mois. Mais je me pose la question de savoir quel est l avenir du poker en ligne français après le boom des années 2000 avec le niveau moyen qui augmente énormément, le rake énorme… Avant de m investir pour progresser et essayer d arrondir mes fins de mois j aimerais avoir votre avis. J aime ce jeu mais sera-t-il possible pour un joueur moyen comme moi qui ne fera jamais un volume énorme et ne pourra me consacrer entièrement à ce jeu de bien arrondir mes fins de mois dans les 2/5/15 prochaines années? Et si oui quel serait selon vous le plus avantageux entre cash game, sng, mtt par rapport à leur éventuelle évolution dans les prochaines années (en mettant à part mes envies, plaisir, compétences…). Merci d avance pour vos réponses et désolé pour le petit pavé :slight_smile:

Le niveau augmente c’est certain. Il est aussi acquis qu’il augmente plus vite en CG qu’en MTT.

Pour un joueur occasionnel qui a peu de temps à consacrer au Poker c’est clairement les MTTs qui rapporteront le plus à moyen terme (c’est sans doute déjà le cas btw).

Pour autant commencer par le CG pour progresser tant que tu es gagnant ne peut pas être mauvais. Cela te servira en MTT le jour où tu t’y mettras.

Savoir si tu pourras “arrondir tes fins de mois” dans 2, 5, 10 ans, il y a déjà bcp trop d’incertitude sur le Poker (évolution de la réglementation, évolution du marché, etc) sans compter que tout dépend combien tu vises.

Une chose me parait par contre évidente, si c’est gagner de l’argent qui t’intéresse tu devrais trouver des façons d’occuper ton temps libre bien plus rentable à moyen terme (faire une formation professionnelle, reprendre tes études pour changer de voix, etc)

gl pour la suite quelque soit ton choix.

Salut, tout d’abord pense à aller te présenter dans la section dédiée :wink:

Pour moi l’avenir du poker en ligne en France c’est le récréatif qui le décidera car il représente la plus grande partie des joueurs.
Pour l’instant j’ai l’impression (sans chiffre à l’appui) qu’on s’oriente vers un développement des formats de loto rapide à prétexte pokeristique tels que les spin&go, expressos, faspoker, zoom poker etc… Que ce soit en CG, MTT ou SNG, les récréatifs n’ont pas l’envie/la patience de jouer longtemps et de travailler leur jeu donc l’augmentation des formats rapides à prétexte pokeristique leur sied bien. J’entends par là que ça fonctionne sur les bases des règles du poker mais ils y joueront plus comme ils jouent à une loterie, en s’abstenant de raisonnements logiques et de long terme.

Donc si on veut développer le poker plus “traditionnel”, ça sera en en faisant la promotion à travers les médias de masse, principalement la télévision. Mais je ne pense pas que la diffusion d’EPT, WSOP ou CG high stakes soit au programme des 50 premières chaines de la TNT et du bouquet de nos box.

L’autre option imo pour un développement plus important des variantes classiques serait la sortie du .fr pour un .eu voire un .com. Où ça en est ça? Par contre j’en ai aucune idée.

Concernant l’enjeu financier purement et simplement, duxili a tout dit. Faire du poker ton métier ou un moyen d’arrondir tes fins de mois, le tout de manière certaine et pérenne, il faut sans doute oublier.

j’ai commencé à jouer en 2010 sur pmu et je trouve qu’il y a toujours autant de joueurs sur les deepstacks.
tu prends le 30e il y a environ 300 à 400 joueurs. il y a 2 ou 3 ans c’etait pareil. idem pour le 100euros il y a toujours autant de joueurs .

pour moi c’est pas les joueurs qui sont en cause mais les rooms.
les rooms ils n’aiment pas tant que ça le poker en tant que jeu , c’est surtout le pognon qu’ils aiment.
et comme toutes entreprises ils veulent toujours gagner plus et dès que ça stagne ou que ça baisse,en matiere de profit bien sur car ils font toujours du blé, vite il faut tout changer et vite il faut licencier ou carrément mettre la clé sous la porte. pour palier cela ils ont l’idée de mettre des turbos et superturbo à gogo et ensuite les spin and go et consorts. le but est que les gens jouent et rejouent sur des parties qui durent en moyens quelques minutent. et il faut pas se leurrer les spin and go vont vite baisser car la plupart des joueurs vont se rendre compte que c’est de la connerie. 1 gagnant pour 10.000 perdants.

regarde le turf c’est pareil , ils ne sont jamais content. ils ont multiplié le nombre de reunions par x donc les misent s’eparpillent, les rapports sont moindres et les joueurs …en ont ras le …

les gens jouent au jeu qu’on leur donne.

et je parle pas des tournois rebuy et add on à gogo pour taxer plus de blés comme chez unibet
d’ailleurs y a plus grand monde chez unibet !
et aussi les rentry c’est bien à la mode aussi ça , et les multi entry…etc

c’est les rooms qui sont en train de tuer le poker en ligne à vouloir toujours gagner plus.

il ferait mieux de revoir leur tirage de cartes aléatoires qui sont tout sauf aléatoires.
les joueurs moyens qui sont partis réapparaitront.

Oui,d’accord, je fais comme tu dis housse cuir sony xperia z5 compact housse xperia z5 compact discount

Pour ma part j’ai arrêté de travailler en 2012 pour le poker. J’ai de bons résultats en CG Live qui me permettent de vivre un peu de ça tout en voyageant mais bien loin des résultats de certains ^^

Je me met juste au online et le niveau me semble bien plus relevé, si bien que lassé de voyager je pense comme le conseille Duxili à reprendre le chemin d’un vrai emploi.

Ne pas oublier que beaucoup de choses telles que la retraite ne sont pas prelevées de tes revenus poker. En joueur loisir je pense que je prendrai bien plus de plaisir et ça n’empeche pas d’avoir son “One Time” ^^

malheureusement je pense que le poker a un avenir incertain a moins que l’on ne puisse jouer entre européens