Supposons que vous soyez en milieu de parole avec %%Kc %%Kh
Vous relancez à 3 bet voir plus, le bouton vous call.
Le flop suis %%Js %%Ac %%7s
Comme par hasard un as !!
Quelle stratégie adoptez vous pour la suite ?
A savoir que perso, je bet le pot !
En relancant du milieu, tu representes l’As. Alors un c-bet s’impose. Perso, je « pot » rarement mais je mets entre 2/3 et 85% du pot pour couper les cotes directes des tirages.
coup classique ici il n’y a qu’une seule ligne à adopter, c’est le check call au flop, et si 2nd barrell tu couches…s’il check turn tu envois, et tas un showdown gratuit a la river…
Ca te permet d’avoir un meilleur controle du pot…
Car si tu bet pot sur ce board, tu ne seras suivit que par unas, donc tu perdras beaucoup et tu seras tenter de faire un 2nd barrell qui ne servira a rien…
C’est la seule ligne viable dans ce type de situation
Quand tu dis 3bet tu fais un raise standard 3BB c’est cela ?
Bon ben ici c’est cbet tt le temps pour représenter l’As (AQ/AK/AJ) … la ligne est assez standard je pense. Si c’est un joueur correct ou mieux, il call en position souvent sans l’As et s’il a Ax suited c’est dur pour lui si pas le FD mais bon.
Maintenant cbet pas pot ! Mais 2/3 ou 3/4 pot. Moi je mise rarement pot au flop sauf dans des cas particuliers et pour de la value face à des oufs …
Si raise tu fold assez souvent imo
Si call, tu peux check/fold les streets suivants … il va peut être faire de même avec Axs ou AQ ? Mais là c’est player and profil dependant notamment.
Bref, cbet standard à mon humble avis.
Maintenant, la ligne de Como de check call puis bet turn pourquoi pas mais je trouve qu’on représente plus l’As ici car le flop est chargé et surtout drawy et prendre le risque d’une carte gratuite ici j’aime pas trop …
Je suis peut être trop standard mais je préfère remporter le coup au flop souvent avec KK et A au flop, non ?
Perso, j’aurais joué ce coup hors de position face au bouton selon les infos que je connais de lui.
Si le joueur est très serré, il est probable qu’il ait payé la relance preflop avec un As, donc un check-call me parait pas mal et voir ensuite ce qu’il se passe au turn comme le dit comotyelavinia. Si on le sait rentrer dans les coup uniquement avec un As… ben ça sera probabelement check-fold.
A contrario, si le joueur est loose, le Continuation bet pour représenter l’As est surement une bonne choose. Si le joueur à l’habitude de payer pour voir le turn, il faudra probablement faire un 2nd barrel. D’un autre côté, si c’est un joueur loose-passif, sans l’As, il checkera probablement, donc le second barrel dans ce cas n’est peut-être pas obligatoire.
En tout cas, il est certain que ce n’est pas le genre de coup évident à jouer… Avoir les KK hors de position avec un As au flop… c’est pas la situation qu’on apprécie le plus, c’est certain.
non je vous assure, il n’y a qu’une seule ligne possible…c’est celle que je vous ai cité…c’est la facon la plus EV+ de jouer cette main la…j’en suis certain
Ensuite, pas besoin de savoir si le joueur est loose ou pas, et des’embarquer dans des second barrell etc etc…on ne peut pas savoir si l’adversiare a l’as, quleque soit le profiling que l’on a dessus…
S’il a l’as on perds…donc autant perdre le moins possible…
S’il n’a pas l’as, je vous jure qu’il ne fera pas un second barrell, c’est certain…car on motnre deja une force enorme, 3bet preflop, un as tombe, check call, ca sent l’entourloupe…et vous verrez que dans 99% des cas, le mec checkera a la turn, et checkera river, ou fera un block bet pour defendre sa middle pair et ca sera jackpot…
S’il second barrell, il a soit brelan soit as, idem dans 99M% des cas…
J’y tiens a cette main là, car j’ai perdu trop d’argent en la jouant de la facon dont vous l’expliquez, et c’est un gros gros high roller qui m’a dit de jouer quelque soit l’adversaire de cette facon la…
Il en est de meme, si voud avez JJ et que le flop est K 8 6
Voilou, je ne tergiverserai pas sur cette main na !
Même si le joueur est très serré, je pense qu’il est autant probable qu’il paye avec un As qu’avec une PP voire SCs car il est au BTN et son range est + large souvent même s’il est très tight … Quelle image avons nous à la table aussi cele joue bcp.
Le fait d’avoir KK élimine souvent AK chez le BTN donc s’il a un As bon kicker c’est pourquoi pas AJs ou AQs par ex ok mais je mets aussi QQ/JJ/TT et 22+ dans sa range au minimum (JJ il touche set au flop mais il raisera notre cbet). S’il a AQo ou Ax suited de carreau par ex il aura souvent du mal à call et même à raise.
Non, moi l’As ici ne m’embête pas pour le coup au flop … je préfère cela qu’un flop très connecté et assorti par exemple.
CCL : Cbet obligatoire pour moi face à un TAG surtout obv si on ne se connaît pas bien (peu de stats)même si on open raise pf en middle position imo.
Si on Cbet c’est pour remporter le coup au flop et je pense que par exemple que si on bet pot (je préfère moins anyway)ici on a plus d’une chance sur deux de remporter le coup donc EV+.
Si on bet 2/3 pot c’est encore mieux.
Vilain très serré au BTN n’a pas tt le temps l’As et il ne va pas souvent touché et il ne va pas souvent nous bluffer avec air ici … reste le semi bluff
J’aime bien ta ligne comotyelavinia sur un flop sans draw car en effet tu montre bcp de force.
Par contre sur un flop avec draw possible comme ici avec les piques je trouve que tu représentes pas grand chose en check callant, plutôt un mec ki veut tirer son pique et notamment en cash game un mec peut second barrel sans l as face à cette ligne.
J’ai fait tourner pokerstove avec notre main et le flop et un range de vilain hyper tight au BTN, soit 9% des tops mains avec 22+ /ATs+/AJo+/KQs (je n’ai donc pas mis les SCs) on a une equity favorable de près de 59%.
A mon avis, si on avais par exemple QT sur ce genre de flop, on serait ravi de faire un CB puisqu’on représente l’as, et on considèrerais que le CB est évident.
Or si le CB est EV+, il l’est avec n’importe quelle main (sauf que QT a 3 ou 4 outs et KK seulement 1 ou 2 et pour faire une main moins forte, mais ça ne fait pas tant de différence).
Donc clairement le CB est un bon move ici.
La seule question qui se pose c’est : y a-t-il un meilleur move ?
La ligne de como ici part du principe qu’on a de la showdown value.
L’intérêt semble être celui-ci : le check-call peut paraître très menaçant et l’adversaire peut nous voir sur un slowplay, donc il ne mettra probablement pas de second barrel en bluff. Par ailleurs si l’autre check aussi, il n’a probablement pas l’as, et on peut donc value better en espérant être payé par seconde paire, ou une pocket moyenne. On tire donc un peu plus de value qu’avec un CB pour des risques à peu près équivalent.
Je trouve que cette ligne se défend s’il n’y avait pas le tirage couleur, puisqu’on pourrait alors laisser tirer avec une relative confiance.
Je trouve que le tirage couleur complique la chose.
Mais il complique aussi la chose si l’on fait un CB. En effet si on est callé, on ne saura pas si c’est par un as ou un tirage couleur, et donc il faudra décider de faire ou non un second barrel.
En bref, je n’ai pas de réponse satisfaisante. Dans le doute, un CB est suffisamment EV+ pour que je ne cherche pas de coup plus tricky.
Edit : Diantre, j’ai du être super lent à écrire ce post. Tout a été dit entre deux.
Pour aller dans le sens de como, je dirait que sa ligne fait en effet beaucoup plus de sens aux hautes limites, où le CB est moins efficace et où une ligne plus tricky peut paraitre plus menaçante.
En effet, une ligne plus tricky convient aux hautes limites ici (NL200+).
Maintenant notre main ne s’améliorera presque jamais et si le K de pique arrive … bouah … si check call pour la showdown value j’ai peur quand même que souvent vilain trouvera qqchose turn ou river pour compléter un draw ou surtout pour miser en représentant moultes mains qui nous battent et il nous mettra dans une mauvaise posture ! Est ce qu’on slowplay oop une grosse main sur ce flop (i.e AA ou JJ) ? On peut tenter de le représenter ok tricky tricky.
sur ce board, le mec a 2 piques, tu fais ton bet pot, il te call, une brique arrive…tu vas jeter ta main alors que le mec est encore a tirage…
Avec ma main tu fais rentrer des cartes, mais tu controles ien plus le pot…
Peut etre que ca marche ne basse limite, mais je peux vous garantir qu apes c est fini…
Exemple, move classique que j utilise, le mec me 3 bet fort alors qu il est tight, j en deduis au il a une PP…s il tobe un as et qu il bet, je raise systematiquement, ca fold 9 fois sur 10…
Je pense qu’on est tout à fait d’accord como. Nos posts sont très similaires. Je ne sais pas si tu l’as remarqué.
Ressemble à ce que j’avais dit.
Ce que tu dis là
N’est pas très loin de
Et ceci
[quote]Peut etre que ca marche ne basse limite, mais je peux vous garantir qu apes c est fini…
Exemple, move classique que j utilise, le mec me 3 bet fort alors qu il est tight, j en deduis au il a une PP…s il tobe un as et qu il bet, je raise systematiquement, ca fold 9 fois sur 10…[/quote]
Est l’exact echo de ceci
Ceci dit, ici il n’y a pas de 3 bet, mais une relance de MD. Ce flop touche quand même diablement bien son range.
Si j’ai bien compris ta théorie como, c’est une ligne que tu vas adopter systématiquement avec une PP face à une over card ? Mais comment joues-tu AA sur ce flop par exemple ? Y a t-il une autre situation où après avoir relancé tu vas check/call ?
Le côté systématique de cette technique me paraît déjà un gros problème. Tu ne me convaincras jamais que « c’est la seule ligne jouable contre n’importe quel type de joueurs ». C’est juste faux ! C’est pas compliqué d’imaginer certaines situations, face à certains profils de joueurs où il y aura vraiment beaucoup mieux à faire que checker deux fois hors de position avec l’intention de payer une fois… Je crois bien qu’au poker aucune technique ou aucune ligne de jeu n’est fondamentalement « correcte », et encore moins systématiquement applicable et efficace.
En gros scorsese oui, c’est casimeent ce que je vais faire…lorsque j’ai une grosse PP…pour des plus petites non, je vais CB car je peux faire croire aussi a une overpair…
La facon dont j’ai présenté ce coup, est a mon avis, la plus rentable car elle permet de ne pas avoir une trop grosse variance…et elle permet de ne pas etre tenté de faire un second barrell, souvent synonyme de perte d’une cave…
BRS, un régular tight en haute limites, lorsque tu as un bon profiling sur lui, et qu’il n’a pas la position, tu peux souvent etre sur que c’est une PP et non AJ…AQ moins probable, il reste AK…
Donc il aura 8 fois sur 10 une PP, c’est pourquoi j’apprecie beaucoup ce move de raise flop lorsqu’il y a un as et que je ne l’ai pas…
SInon j’etais regular en NL600 et faisait des shoots en NL1000 avant mon enorme bad run sick