Avai-je raison?

Salut à tous et merci d’avance pour vos réponses.

Voici une main qui me sort hier soir d’une partie entre amis.
Contexte : sit’n’go a 7 personnes il ne reste plus que 4 joueurs pour 2 payer, mon adversaire a doublé tres vite et est connu pour jouer « bizaremment » avec des relances idem en bluff et quand il est max ! Bref tres dur a lire.

Je recup 5-7 suited au bouton pas de relances donc je call en esperant bien sur ne pas etre relancé.

Heureusement SB call et BB (le vilain adversaire) check !

Flop : 5-6-7 rainbow (donc pas de risques de couleur mais mes deux pique ne me servent a rien non plus)
Je fais donc double paire mais dans le genre tirage bien pourri on fait pas bcp mieux. Je sens en effet le tirage suite plus que probable.

Fort de mes deux paires, et avec l’idée de représenter aussi pourquoi pas un tirage, je mets un pot bet apres les deux checks.
Le SB couche et le BB (tjs le vilain pas beau) paye rapidemment…hmmmmm ca pue le tirage !!!

Turn : J de coeur donc on rajoute un tirage coeur éventuel mais qui serait tellement backdoor que je ne le vois pas avec ca.

Fuck…je touche pas mon full comme j’aurai tant aimé…mais en meme temps si il était sur un tirage suite il ne doit pas l’avoir touché.

Il reflechit qqes secondes avant de better (je sais plus du tt le montant) mais un bet serieux sans mettre en danger son tapis.

J’imagine le value bet pour savoir ou il en est…Et apres une belle reflexion je me dis qu’il n’a pas touché donc que je suis encore devant.

J’envoie donc mon tapis…j’avai pas assez pour relancer car sinon il me restait derriere pas grand chose…la question à la fin est donc fallait il juste caller ??

La, l’autre se met à réfléchir longuement, puis comme c’est une soirée entre potes m’insulte généreusement avant de me montrer ses cartes et de me demander si il doit me payer…il a J-8 offsuited.
Donc il était bien avec un tirage suite mais au passage il recup top paire au turn.

Il finira par payer mon tapis et touchera un tres vilain 6 sur la river qui lui fait dble paire plus haute que la mienne…Bien deg j’aurai encore préféré qu’il touche sa suite !

Donc re question…fallait il juste caller au turn sachant que je crois qu’avec le 6 a la river je me voyais encore devant avec son tirage raté…ou bref je sais pas suis encore énervé !

Bon allez on se calme on remet ca ce soir :wink:

Pr info il gagne le tournoi 2 mains plus tard apres avoir touche AA et 22 qui touche le 2 o flop…y’a des chatards !!!

salut,

Il nous manque quelques infos dans ce coup : la hauteur des blinds et la taille des tapis respectif.

Je ne serais pas rentré au bouton en limpant, le sit n go et une guerre pour les blinds et tu as de bonnes chances de gagner le coup tout de suite, sinon tu joue le coup avec la position et un continuation bet classique gagne assez souvent au flop. De plus tu masque la valeur réelle de tes mains et deviens plus difficile a lire…

Ensuite j’aurais sans doute joué le coup comme toi, sa mise au turn n’annonce pas vraiment une suite…

Enfin un détail, tu dis « J’imagine le value bet pour savoir ou il en est », je crois que dans ce cas on parle plutôt de probe bet.

Bon courage pour les prochaines parties

Salut a toi sefatof bon ecoute ce que j’en pense:

le bet a hauteur du pot au flop est bien un peu fort 2/3 serai mieux pour moi car le but de ce bet est de lui faire payer la turn si tenté qu’il soit sur la quinte donc la on est toujours entre le marteau et l’enclume car on aimerai bien qu’il paye mais si il paye il y a des cartes que l’on a pas envie de voir a la turn mais comme tu as bien que c’etait un joueur bizarre je pense que tu as eu raison ca m’as pas l’air d’être le genre à calculer la côte pour savoir si il oeu ou pas payer.
Ensuite à la turn il te fais une renversée c’est à dire qu’il te reprends le pouvoir et bet de façon importante alors à ce niveau pour la plupart du temps en misant fort il a certainement envie que le coup se termine ici donc pour moi étant entendu qu’il a subi le coup depuis le début que peu t’il avoir:

1:un valet bien accompagné
2:un tirage quinte
3:un tirage couleur
4: une quinte faite
5:un brelan
6: 2 x paire meilleur

Alors une fois que l’on as fais le tour de la question on se rend compte que sur 6 possibilités on en bat 3 c’est pas trop mal ensuite crois tu que si il avais touché sa quinté,son brelan,ses 2 paires il aurai bet aussi fort sincères je pense pas.

Ensuite un fois que tu t’ai décidé pour rester dans le coup tu ne dois même pas te poser la question de mettre ton tapis ou pas car faisant all in tu t’ouvre une autre possibilité de gain car il peux aussi bien jeter ses cartes et tu peux aussi bien gagné au showdown alors que si tu te contente de payer non seulement tu t’enleve la posibilité qu’il fold mais en plus tu es pot comited donc tu sera obligé de mettre le reste sur la river si il te le demande alors aucune hesitation.

Mais je pense que ta seule erreur est ta reflexion avant de mettre ton tapis même si tu pense avoir reflechi 15 ou 30 secondes c’est 15 ou 30 secondes que trop et oui je t’explique:
lorsque tu bet sur le flop il faut refechir a ce moment la et déterminer un plan de jeu en fonction de ce que ton adversaire pourrai faire.
En effet je pense que si tu fais Tapis immédiatement aprés son bet tu prends beaucoup plus de chance de le faire coucher.

Réflechi à cela je pense que l’une des clés du poker est aussi d’arrivée à anticiper les coups avant qu’il ne se produisent ce qui te permettra d’avoir une longueur d’avance sur tes adversaires.
Mets toi dans la situation similaire donc 567V au flop+turn mais avec 77 en main penses tu que tu aurai reflechi un 1/4 de seconde pour mettre ton tapis en effet tu peux reflechir mais pour piéger ton adversaire.
Bref voila ma vision des choses a plus …