Bonjour à tous ! membres de cette merveilleuse communauté qu’est Poker Académie :cheer:
( un peu de lyrisme ne peut pas faire de mal ces temps ci
)
Août étant déjà bien entamé malheureusement, septembre arrive à grand pas et comme beaucoup je pense, cette rentrée est l'occasion de reprendre un bon départ, et je ne vous cache pas que personnellement j'ai plutôt hâte de reprendre le poker de manière optimale, tant dans l'étude, la pratique, l'hygiène de vie et la discipline.
Dans cette optique, je projette de créer le groupe de travail le plus ambitieux jamais créé sur PA !
Mais avant toute chose, commençons par une succincte présentation ;
Membre actif depuis mars 2012, j’ai commencé le poker il a environ 3 ans.
Ayant vogué un peu à la dérive sur Pokerstars.fr en jouant freeroll et autres tables de limites fixes full ring 0.01/0.02 :sick:, je me rappelle que J2 était devenue ma main préférée après avoir chatté full floppé 3 fois avec cette dernière :cheer:
Puis après avoir perdu 2 fois ma bankroll, j’ai muri.
J’ai acheté des bouquins, me suis inscrit sur différents sites de poker parlant de théories et de mathématiques et après quelques semaines, je me suis vraiment pris de passion en découvrant le potentiel de réflexion et la profondeur qu’il y avait derrière ce jeu.
Depuis je n’ai cessé de travailler mon jeu de manière croissante, et après moult périodes d’enthousiasme et d’errances pokeristiques, je suis arrivé péniblement en NL50.
Ces 2 ans de pratique sérieuse du poker m’ont permis d’acquérir un bon niveau technique et une bonne expérience du jeu et de tous les autres aspects du joueur de poker en ligne (mindset, discipline, hygiène de vie)
Cette expérience m’a aussi permis de mesurer le soutien et la motivation qu’un groupe d’entraide pouvait apporter à un joueur de poker ;
mais fort des tentatives passées non concluantes, j’ai appris qu’un groupe d’entraide efficace et réellement motivant doit bien savoir ce qu’il veut.
Objectifs du groupe :
- Objectifs à court terme (fin du mois de septembre) :
. faire connaissance
. installer une routine de travail hebdomadaire en fonction des disponibilités de chacun
. évaluer le niveau et le mindset de chacun des membres
[b]
- Objectifs à moyen terme[/b] (début janvier) :
. homogénéiser le niveau du groupe vers le haut
. avoir tous atteint au minimum la NL50
. définir de nouveaux objectifs et se lancer de nouveaux défis pour l’année 2014
- Objectifs à long terme (juin 2014) :
. adopter un esprit professionnel (planning, discipline, méthode de travail)
. stimuler la motivation de chacun
. stimuler la créativité de chacun
. garder le groupe solide et productif
. faire de chaque membre un vrai shark !
Méthodes de travail :
Il sera très important de partir sur de bonnes méthodes de travail et un planning de groupe qui soit à la fois motivant et pas trop exigeant.
Un bon départ serait de partir sur un planning hebdomadaire fixe, mais qui changerait de thème et de support chaque semaine pour rester stimulant, planning qui comprendrait :
-
2 soirs/semaine d’1h30 autour d’un même thème
ex : faire face à un raise au flop, le 3bet, améliorer son HUD, étudier le jeu d’un reg emmerdant et définir une stratégie contre lui, analyser une data base avec filtres HM2, la prise de note etc etc… -
1h le dimanche soir
pour faire le bilan de la semaine, discuter et définir ensemble un nouveau thème d’étude à la demande des membres.
On pourra bien évidemment alterner avec des séances plus classiques :
- analyses de mains, review de session via une vidéo d’un membre, travail sur tracker.
L’objectif étant de garder un planning motivant et d’être à l’écoute des membres.
Profil de joueur recherché :
Il sera aussi essentiel pour la pérennité, la cohésion et le bon avancement du groupe de trouver des joueurs disponibles, sérieux et motivés et qui seront en accord avec les objectifs présentés plus haut.
C’est à dire, des joueurs qui :
- seront disponibles au moins 2 soirs dans la semaine
- jouent au moins en NL20
- sont prêts à s’engager jusqu’à juin 2014
- savent discuter de manière constructive
- seront à l’écoute des points vue, des idées et des suggestions des autres membres
- savent aussi déconner de temps en temps qd même
L’idéal serait de constituer un groupe de 6 à 8 membres, ce qui permettrait d’assurer la présence d’au moins 4 membres à chaque session.
Voilà pour ce qui est de la présentation de cette grande aventure, ça peut faire un peu peur, mais je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle pour toute personne vraiment motivée et les bénéfices tirés de ce groupe nous mèneront loin.
Si vous êtes intéressé, n’hésiter pas à me contacter dès maintenant pour qu’on discute de tout ça et de vos projets, skype : bassboy56 .
Je suis disponible encore tout l’été, généralement en fin d’aprem et le soir.
Sur ce à bientôt !