Autre manière de jouer mon AK?

Bonjour tout le monde, je viens ici détaillé ma main sur un sit n go 1 dollar sur porkerstars
Je précise que je suis débutant et que je joue exclusivement ces sit n go a 1 dollar ou tournoi KO 1 dollar.
Je n’ai pas l’historique de mes mains et donc ne peut pas intégrer le replayer :(.
Bref je vais essayer de retranscrire au mieux ma main.

Je suis au bouton avec 15000 jetons, les blinds sont 300/600, j’ai AKo et je décide de relancer 1200 jetons.
SB,BB,UTG1 se couchent et UTG2 qui a 32000 jetons relance a 3200 jetons, tout le monde se couche et en bon débutant qui je décide de faire tapis.
Je suis payé la UTG2 qui a AQo, le board sur lequel je suis évincé du tournoi est JQ892. Bon à ce moment je relativise en me disant c’est le jeu, c’est pas de chance, c’est comme ça point.

Je me demande quand même si je n’aurais pas du jouer ma main d’une autre manière, peut-être reraise UTG2 ou alors partir à tapis dès le début du coup ? Je pose la question car en ce moment je suis sur une bonne lancée sur mes tournois ou j’arrive de temps en temps en place payés et de temps en temps pas très loin. Donc j’aimerais avoir plusieurs avis afin d’avoir différentes manière de jouer mes mains.

Merci d’avance, j’espère que c’est assez clair au niveau de mes explications (j’ai encore quelques notions que j’ai du mal à assimiler).
Bon jeu à tous :laugh:

slt, perso je pense que tout est bon !! Just call son 3bet, 4bet call et 4bet shove !!! Tout dépend si tu as un adversaire tight ou aggro !! tight juste call sinon tout est bon !! enfin pour ma part !! Lui avait juste call c est ca? apres je trouve ta relance faible 2.5x ou 3x minimum, et sachant que t es ou bouton il ce dit que tu peux avoir n importe quoi !!

Je n’ai pas compris ce qui s’est passé préflop.

Concernant mon adversaire, je n’avais pas vraiment d’informations sur lui (je venais d’être changé de table).
Comme je commençais à devenir short stack, je voulais doublé avec ma relance à tapis ou du moins coucher la main de mon adversaire, je pense que les deux solutions sont valables.

Pour pierro, le coup s’est déroulé comme ceci, au bouton je bet 1200 et je suis relancer à 3200, je fais directement tapis et je suis finalement call sur mon tapis.

Pour Hesiodus, comme je disais à Pierro tout le coup s’est déroulé préflop.

Désolé pour les explications qui apparemment ne sont pas très clair, je sauvegarde l’historique de mes tournois maintenant histoire de mettre mes mains directement sur le replayer pour la prochaine fois.

oui donc si il est UTG2 il a parlé avant toi vu que tu es au bouton… Donc il avait juste call au depart, une fois que tu ralances au bouton x2, il décide de te 3bet call 3200… :slight_smile: Fait juste une relance un peu plus cher si tu préferes qu il fold x2.5 x3min ou shove direct et si tu voulais le garder dans le coup ok pour ta relance. Comme je t ai dit, tout est ok sur ce coup la, ta juste pas eu de chance. (70/25 pour toi)