(autre) ligne de héro call contre fish aggro NL2

Vilain UTG joue du 56/24 ; il est très aggro postflop, a cbet tous les flops qu’il a vu IP, avec un AF de 2.1 sur 79 mains, donc les infos sont pas sures sures mais en tt cas j’ai l’info qu’il overbluffe

Historique sur lui :
-over fear les flushs scary cards etc… (Fold beaucoup sur des barrels sur des scary cards s’il ne les a pas touché)
-peut bluffer avec un peu tout (a bluffé 2 barrel 2BB et abandonné river avec hauteur A)

PF : je 3-bet 3x (le standard est 4x mais je pref le garder pour qu’il me bluffe sur plusieurs streets) je le mets sur une range moyenne, similaire a une range d’open CO, vu qu’il défend mon 3-bet après avoir Raise, avec sa stat de 24% de raise, meme si cela reste loose plutot.

FLOP : Ici je trouve ça intéressant car il me call 3-bet donc affiche une certaine force dans son range, mais en mm tps c’est un board que vilain pourrait aimer à barrel et multi-barrel vu qu’il est dry et que je touche peu sur ce flop. Donc sur son petit c-bet impossible de fold, il a des A-x de tous les pays mais il a aussi quantité de bluffs donc je ne le crois pas pour l’instant.

TURN : ici meme problematique, je ne le crois pas, ma main reste suffisament forte pour les cotes qu’il m’offre, et je pense qu’il peut même bluffer avec air genre KJo un peu frustré de pas toucher une gutshot ou quoi et dcp il a encore plein de mains a part les A qui sont en bluff selon ce profil.

River : la quand il 3è barrel, le backdoor coeur est rentré, 46 est rentré mais ca metonnerait qu’il ait ça donc je barre une potentielle quinte chez lui, je pense le mettre aussi sur un set fait river possible, vu qu’il bluffe avec des sizings petits, et qu’il envoie une grosse patate sur une carte qui fait rentrer flush et un potentiel 33 qui était en bluff et qui transfo en value
je pense qu’il a aussi des A-X pour jouer comme ça donc dans le doute j’ai fold
qu’auriez vous fait ? Parce que franchement je me dit que sa line avec une TP est bizarre et que ca ressemblait a du bluff dun point de vue pur exploit, mais qu’en plus il pourrait se servir du 3 de coeur pour me faire fold pas mal d’autres mains qui avaient une Svalue correcte.

Plus cher PF. On maximise notre value, d’autant plus qu’on est deep. X4 serait le minimum syndical.

Flop check ou CBet petit doivent être OK.

RAS pour le reste de la line, turn on ne peut pas fold contre ce sizing, et river on ne peut pas call contre ce sizing.

1 « J'aime »

Est-ce qu’un raise flop ne permettrait pas de se situer vs ce type de profil ?
la ligne passive check/call le laisse déployer son jeu aggro (d’après les stats) et nous laisse dans le noir finalement, on s’achemine vers un fold quasi certain river.

Pas trop fan. Value cut, grossir un pot avec peu d’equity et toussa.

Pas trop un problème si on joue en terme de ranges et non de mains. On peut avoir des mains qui X/C flop X/F turn (ou river) si on en a aussi qui X/C toutes les streets. Le tout est d’en avoir assez, et plus Vilain est aggro et plus on va vouloir en avoir.

@Lacerta_max
Pas tout compris sur ce coup sur ton 2eme point. Tu peux expliquer ?

hmm check raise membete car deja on a trrop de Svalue et de + ce genre d’action au poker je trouve ca un peu inutile comme les bets pour information, car de tte facon si notre adversaire call on aura gagné de la value ou on se sera value cut et on aura pas eu d’infos, puis c pas dit quil met pas son gros barrel river qd mm

On ne va pas perdre d’argent avec notre range à X/C X/F une main, si on a aussi des X/C X/C (ou X/S).

Et même si on ne joue que notre main, Vilain ne va pas toujours bet les autres streets (sans parler du fait que parfois on améliore). Seulement si on pense que Vilain va trop souvent toujours bet turn + river et qu’on a peu de possibilités d’amélioration, alors OK pour ne plus jouer nos ranges mais seulement nos mains. Mais même les joueurs aggro vont parfois préférer check leurs SD value qu’on bat. Les profils avec 80%+ d’AFq par street sont quand même pas monnaie courante.

1 « J'aime »