Aucune info sur vilain (c’était sa deuxieme main à la table) à part qu’il semble reg avec son size PF, j’ai 3-bet 2.5x pour iso mais je sais que jdois faire 3x min. pas besoin de me le rappeller je suis un fish aussi x’)
L’avis qui m’intéresse c’est surtout postflop
Alors le reg au BTN call 3-bet, donc ici je le mets sur une range forte, mais que je crush pas mal quand même car il peut call beaucoup de broadways de tout types que je crush à mon avis, et même contre pas mal de PP je suis bien
En lien avec sa range PF je cbet flop pour bluff surtout car je veux faire folder les broadways et la tonne de main dans sa range de call 3-bet que je fais fold selon moi, bien sur je ne fais pas fold les FD donc je pars souvent pour 2-3 barrels pour parfois finir en value river.
Quand il call mon cbet OOP, je rep strong donc je le mets sur FD / Overpaires mais j’ai aussi une sensation qu’il se fiche un peu de moi et qu’il peut aussi avoir des floats complets qu’il voudrait bluffer par la suite, sachant qu’il a une tonne de mains qui n’ont que deux overs.
Ici je ne vois pas pourquoi il blufferait cette ligne après avoir float au flop, il envoie 1/3-1/4 environ et ici je le vois plutot en value avec une overpaire, et il y a bien plus de combos en value qu’en bluff, car je pense que ici avec la ligne qu’il prend, il bluff seulement ses FD, et en call 3-bet il lui reste tout de même des mains comme A7s, des petites PP qui ont fait set Flop ou turn, et des mains qui ont floppé nuts qui sous-jouent un poil comme des 67s, A2s ou des gros draws avec FD et double gutshot ou simple gutshot (A6s par ex)
As played dites moi si vous auriez call, car sa line ressemble plutôt à du bluff ou si vous auriez fold comme moi car la je pense que y a suffisament de mains en values chez lui et je me repete beaucoup mais je ne le vois pas bluffer deux overs ici sauf s’il reflechit un peu comme moi et qu’il me mettait sur une range similaire à celle que je lui ai mise (meme si je suis le last raiser PF et que j’ai plus d’overpairs que lui)
pourtant le plus intéressant est pré ^^;
2.5x ça fait 20, on est à 2.25x là et c’est encore bcp moins bien 
oop plutôt 4x imo
sinon flop j’aurai check, mais bet doit pas être si loin en EV imo.
Sinon dans ton explication tu dis pas mal de trucs qui sont soit incertains, soit erronés. Attention à ne pas biaiser ta réflexion vers ce qui t’arrange / prendre pour acquis des choses qui le sont pas forcément.
2 « J'aime »
ouais bien sur jsuis daccord mais qu’est ce qui te parait erronné dis moi on argumente je voudrais savoir ce qu’en pense un meilleur joueur que moi genre t’aurais call son bet turn egalement?
Pré : effectivement, le sising correct est 4x
Que veux tu dire par une range forte ? Peux tu être plus précis ?
Sur cette range, que va (doit) défendre vilain sur un sising 1/3, 3/4 et 120% (Oups, j’ai oublié 1/2) ? Quel avantage trouves tu à jouer chaque sising ?
pardon, ici je voulais dire range forte, similaire a une range d’open UTG plutôt tight genre AJo+KJs+ etc… et toutes les PP
sur 1/3 a mon avis il va float plus de mains que si l’on 1/2 pot, même si celui ci que j’ai utilisé permet tout de meme a vilain de float des overs sans équité pour m’exploiter par la suite probablement
sur 3/4 je pense qu’il float plus rien et call que ses FD et seconde paire + (bien kickée quand meme)
sur 120% à mon avis il float que ses FD et encore plutot avec des backdoors voire une gutshot car il a pas trop les cotes de toucher la flush, et il fold ses secondes paires une bonne partie du temps je pense, donc il a top pair + FD+ avec ce size.
Et toi tu t’attends à faire fold quoi avec ces sizes
Si c’est un reg, je pense trouver plutôt des mains genre JJ-, A9-AQ, K9-KQ, Q9-QJ et les SC.
Sur 1/3, il doit défendre surtout 75% (de mémoire) de ses mains. Ici, ce n’est pas très compliqué (il a les tirages piques). il doit probablement défendre aussi des mains bancales (KQ par exemple) Par contre, on est content de lui faire folder ses mauvaises mains (K9 par exemple) qui ont de l’équité contre nous.
Sur 3/4, il doit défendre 50% (toujours de mémoire) de ses mains. Ce n’est pas impossible (avec les paires 66-JJ et les tirages).
Sur 120%, il doit toujours défendre 30% (a peu près), il va devoir choisir entre ses paires, ses meilleurs tirages. Toi tu peux évidemment avoir JJ+ AQss+ …
A priori, cela n’a rien a voir avec ses float. Ici, il est loin d’etre devant toi (JJ+ AQss les brelans). Je ne suis pas certain qu’il va avoir envi de miser 100% de ses mains non ?
Salut, pas assez cher le 3 bet preflop, x4 voir x5 (au moins 0,32) si les vilains sont sticky. As played au flop sur un board connecté je vais mixer ma stratégie de cbet, ici le sizing est bon mais 50% du temps je vais X le flop pour give up.
ouais jpense pas non plus je trouve difficilement du bluff quand il mise turn ouais
hum je pense que c inutile pour la NL2 je m’équilibre pas autant sur ce genre de baby flop jenvoie des pistaches a tlm car les joueurs et surtout les regs a cette limite ne floatent pas assez leurs overcards et des hauteurs A qui sont théoriquement bonnes car sur un baby flop je suis censé check quasi 100% ma range de 3bet. Donc cque tu me dis c de la théorie mais on sen fiche bcp en NL2 en tout cas de mon experience les joueurs overfoldent.
D’accord en tous cas attention de ne pas overplay en bluff. Ici ce board est connecté vilain à une range bcp plus loose au BTN, pas mal de SC touche 67/56 suited et off et des pp 44/55 qui font brelan … + des BD suited avec FD. En tous cas good fold turn 
1 « J'aime »
ouais je pense aussi, je voulais quand même savoir votre avis sur sa range de call aux 3-bets, mais je pense qu’en effet il peut quand même bien hit ce board au BTN il peut se lvl a call ce genre de quasi merguez