Autopsie d'un regfish

Salut à tous,

Me revoici sur le forum après des longues périodes d’absences. Avant je suivais pas mal l’actualité et regardais les threads mais à force de trop me concentrer sur mon jeu j’ai pris du recul.

Je voulais partager quelques données sur mon jeu pour avoir quelques pistes de travail. Je suis un joueur régulier de MTT évoluant depuis toujours entre 1 et 10€. J’ai eu l’occasion de faire quelques shots sur des limites supérieures qui se sont pas trop mal passés mais pas la BR pour s’installer confortablement.

J’ai purgé récemment ma database dans HM2 mais même avec ce sample vous pourrez vous faire une idée de mon jeu car sur 1k+ MTT les stats sont équivalentes.

J’ai à mes début respecter aucun BRM donc ça peut expliquer les variations même si souvent j’étais sur du 50 BI.

Voici mes stats PS+WINA.

N’hésitez pas à être critique du moment que c’est constructif. Pour info depuis ce sample je me suis fixé un genre de challenge avec pour objectif de travailler entre autre un peu plus mon jeu ce que je ne faisais pas avant. Le grind c’est bien mais l’expérience ne permet pas de progresser aussi vite.

Stats globales :

Wina : 100 games

PS : 57 games (grande majorité de full ring)

Comme vous pouvez le voir mon jeu sur Wina est à revoir mais je pense que c’est parce que je m’adapte pas assez au field qui est plus fishy mais plus aggro aussi.

Stats par position

Wina :

PS :

Au global ça donne ça :

On peut voir que j’ai des leaks en EP/MP mais en regardant de plus j’ai pas l’impression de faire de grosses erreurs. Je joue principalement des range strong. A mon avis je pense que je fais de petites erreurs qui n’ont pas forcément un impact sur le court terme mais qui sur le long terme me coûte sans que je me rende compte.

Je sais que je 3bet peu et c’est un défaut. J’ai essayé de travailler mes ranges mais comme je joue à des petites limites les profils sont souvent passifs preflop donc je peux pas me permettre de trop 3bet.
Néanmoins le taux devrait être plus élevé mais je pense ne pas assez resteal ce qui augmenterait déjà les stats en blinds.

J’ai un taux de cbet un peu faible mais j’ai travaillé dessus récemment. Avant j’étais aux alentours de 45% mais sans me chercher des excuses c’est rare de jouer des pots autre que multiway vu que c’est la fête du récréa à la table.

J’ai travaillé mes ranges de défense en blind. Ca me parait un peu mieux qu’avant puisque je défend un peu plus.

Après je suis loin d’être un joueur tight mais je ne dois pas prendre assez de spot.

Voici mes stats globales en SH. Je suis plutôt aggro hormis le 3bet.

Certains diront que c’est standard mais sur 160 games je suis légèrement perdant en ayant un BRM à 100 BI

J’ai joué pas mal de KO progressif donc ça fait que HM2 me compte un ITM même pour un KO mais globalement je suis à 20% d’ITM.
Je pense aussi qu’en mid/late game je ne suis pas assez agressif car je ne gagne pas assez pour compenser les sessions à 0 ITM.

Je joue dans mon set autant de gros que de petits fields donc je lisse un peu la variance. J’ai fait pas mal de TF, de win mais pas assez pour être largement gagnant. C’est décourageant à force car je me dit c’est loin d’être catastrophique mais ne pas arriver à me sortir des 1-10€ c’est frustant surtout que le niveau est faible dans son ensemble et battable en jouant simple.

Je me suis aussi inspiré des ranges de Bibi mais ça suffit pas.

Hier soir j’ai win un petit field pour 40 BI sur wina mais ça m’a permis de limiter mes pertes.

Voici aussi les stats par stack size :

Pour info je me suis mis à fond sur les MTT sur PS un peu plus tard car j’ai longtemps joué hors BRM.
Quand le moral ne va pas je me console en repensant à mes perfs et à cette courbe (pour info j’étais à +1k€ fin novembre)

image

Sur wina j’ai changé plusieurs fois de pseudo et comme je n’ai pas d’abo je ne peux pas regrouper pour filtrer ma courbe lifetime mais je pense être légèrement perdant (environ -10% ROI) ce qui prouve que mon jeu n’est pas adapté.

Voilà je suis un peu bavard sur mon cas je souhaitais donner un max d’infos pour avoir un retour le plus précis possible même si je pense que certains me diront que le mieux est de privilégier un coaching payant pour entrer en profondeur.

Déjà si je peux avoir une vision de ce qui cloche ce serait bien et surtout comment le travailler. Après ça je le ferai de mon coté.

Merci à tous et à bientôt pour me châtier tel le regfish que je suis

Hello Flav44,

Effectivement comme tu le souligne, tu sais que tu as un pb de 3bet, parce que 4.76 au BTN en SH, c’est vraiment trés light, trop… et je parle que du boutton
Ensuite tu dis “je joue à des petites limites les profils sont souvent passifs preflop donc je peux pas me permettre de trop 3bet”; au contraire, si tes vilains sont straight forwar, ils vont te 4bet nuts et call le reste… tu va pouvoir cbet comme un bourrain parce qu’il vont carrement jouer ultra tight post flop…
Ensuite tu dis que tu es plutot aggro, je suis pas d’accord ^^ tu est 23/17, avec 2.2 d’AF general, c’est pas du tt lag bro…
Tes stats de RFI serait interessante a voir, plutot que uniquement les stat de steal
Aprés je pense que tu cbet pas assez flop, ou du moins, pas de maniere equilibré, dans la mesure ou tu cbet + dans toute les autres position que BTN, et tu fold un peu trop au cbet egalement… Perso je vois ca j’te cbet 100% ^^
Pour ton BRM, je pense que le plus logique serait que tu t’equilibre un peu plus sur tes buy in, je connais pas ta roll, mais perso etant ancien joueur de cash game j’ai toujours joué avec 100buy in derriere… mais 50 est suffisant normalement… Ensuite c’qu’il faut bien que tu calcule, c’est ton Average BI, qui lui te donnera l’info, puisque tu n’aura plus qu’a le multiplier par le nombre de BI qui tu souhaite avoir, (par exemple, sur mon BRM, donc 100buy in, t’as 7.75€ d’average buy in, il te faudra 775€ de roll, sinon tu down ou up si tu a moins ou plus), l’erreur serait de se dire, je joue des 10€ donc il me faut 1000, alors que si tu fais des 1€ et des 10€ aussi ben t’as 5€ d’average, donc need 500€… Mais a mon humbre avis, tu devrais prendre le temps de crush les 1/2€, puis passer tranquille au 5 et au 10 par la suite…
Aprés comme ca, c’est dur de t’en dire plus je trouve, surtout que ya pas un volume de ouf, les stats sont plus parlante dans tt les cas en cash game qu’en mtt… t’as des mecs en mtt qui ont des stats correct d’apparence pré flop mais qui joue comme des jambons parce qu’il on aucune comprehension post flop… mais pense exploitant… principalement…
Ensuite c’est clair que prendre du coaching ne pourrait pas te faire de mal, surtout que des coach comme natlus sont pas trés cher en vrai, et ca pourra que apporter du plus a ton jeu, c’est un investissment rentable, dis toi bien ca.
Voila, je pense que t’as un gros taff de range a faire, sur les 3bet principalement, fais le crescendo, etape par etape, te met pas a passer a 12% de 3bet direct, sinon tu va te perdre, commence a placé un light par ci par la, c’est en 3bettant qu’on deviens un bon 3betteur ^^
et 50% de taux de cbet general, c’est pas dramatique, mais tu dois pouvoir passer a 60 facile :wink:

allé tchuss et GL aux tables!

2 « J'aime »

Le plus gros leak que tu as est postflop, et je ne pense pas au faible taux de CBet. J’ai un style qui CBet peu et est profitable. Par contre, tu fold une tonne sur CBet (viser 60% serait déjà un énorme plus). Tu es aussi probablement timide pour value bet, en témoigne ton Agg% bas (vise 40 !), ton turn CB bas et ton 59% d’abattage gagnés.

Pour le préflop ton jeu de blind est légèrement trop loose (en particulier pour le postflop que tu as) et trop passif. Si tu dois 3-bet un spot en particulier pense que 3-bet AJ KQ depuis une blind contre le bouton est complètement standard, et que 3-bet bluff peut être profitable, mais honnêtement je vois bcp de regs gagnants qui ont un 3-bet style très exploitable dans un sens ou dans l’autre donc no pressure. Travaille d’abord la passivité postflop.

2 « J'aime »