Aujourd'hui, j'aime le poisson :)

Aujourd’hui, ce n’était pas une super journée… sur 7 SnG, je termine une fois premier et une fois second; tous les autres sont hors-paie… J’ai (donc ?) décidé d’aller tester un coup de CG (je n’en fais pas trop à vrai dire…) et alors que je me disais être en plein tilt après n’avoir rien touché pendant pas mal de temps; je décide de couper…

et puis : “Allez non, encore une dernière main”…

… je regrette juste de ne pas avoir eu un stack plus gros :wink:

• pourquoi n’es tu pas cavé max?!
  • pourquoi ce limp UTG?!

+1 cave max!!!
+1 limp utg?!?!? WTF

• pas cavé max car j’terminais une session tout simplement… j’vais pas recaver à chaque fois que je perds…

• limp pour stratégie slowplay et récupérer un max plutôt que de faire coucher tt le monde PF et n’en récupérer que les blindes…

+1 avec tous les autres.
fred036 wrote:

[quote]- pas cavé max car j’terminais une session tout simplement… j’vais pas recaver à chaque fois que je perds…
[/quote]

La base du CG c’est de toujours être cavé 100BB deep pour pouvoir maximiser ses gains (dans ton cas par exemple), ici tu as perdu 0.56€. Même si c’est une fin de session, il faut se caver max tout le temps. En général si je vois un mec arriver à la table non cavé max ou qui ne recave pas automatiquement, il a de suite une pastille verte.

fred036 wrote:

Mauvaise réponse. Quand on patiente pendant 1 heure et que l’opportunité de destacker quelqu’un se présente, on veut pouvoir prendre le maximum possible. Tu dois donc jouer cavé max. Et si ta room ne propose pas de recave automatique, faut le faire manuellement.

Mauvais réponse. Grosse erreur. Les autres réponses expliquent pourquoi.

Un petit dessin vaut mieux…

Tiré du temps où je faisais de la NL10

Lui non plus ne voulait pas gagner la blind avec AA…

PS. Remarque bien qu’il fait ce que tu dis. Au turn, il raise pour savoir où il en est. Le problème, c’est que river, vu la taille des stacks et du pot, il n’a plus qu’à prier pour que je sois en bluff.

En gros tu préfère gagner le coup que 12% du temps (quand t’as un set). Quand t’as une overpaire tu va y laisser quelques plumes quand les vilains vont avoir mieux, quand A ou K tu donner de l’argent en faisant un c/r pour info. Tu maximise vraiment en rien les gains, et tu ne minimise pas tellement les pertes.

Prendre les blinds ça rapporte 1.5bb, là où on peut pas trop espèrer gagner plus de 10bb/100 mains. Et puis je me fais pas de soucis, tu te fera facilement payer tes raise preflop, ton CB, ton 2ème barrel voir ton 3ème barrel par moins bien en NL2.

Drole de thread et drole de raisonnement de notre hero je trouve

Je suis d’accord avec tout le monde, joue caver max et raise preflop et au flop je c-bet 3/4 environs.

lol… quel déchainement :slight_smile:

ok, compris… merci pour les explications du pq ne pas faire ca :slight_smile:

Oui regarde des vidéos, si tu veux être gagnant au poker tu vas devoir le travailler et changer de stratégie. Horrible le LIMP QQ UTG…
Je raise 3/4 BB ca dépend de la table. Mais UTG 4BB est bien. Il vaut mieux prendre uniquement les blindes plutôt que de se faire cracker ses QQ par 64 72 des truc du style…

Change rien je trouve ta ligne parfaite

:stuck_out_tongue:

RedTed wrote:

[quote]Change rien je trouve ta ligne parfaite

:P[/quote]
+1 je ne vois pas ce qu’il y a de choquant…
chacun est libre de jouer comme bon lui semble
si il veut limper QQ pf pourquoi pas…
une ligne parfaite comme dit plus haut

Apprends à jouer avant de traiter les autres de fishs…

Cela me fait penser à une main sympathique que j’ai eu il y a quelques temps…
J’avais décoché les blindes automatiques et c’était ma dernière main de la soirée, en position UTG donc.
Pour la forme, je limpe (c’est moche je sais, mais je n’avais pas envie de me prendre la tête juste avant de tout quitter) ma paire de 6, je suis suivi par deux adversaires. Au flop, j’ai de la chatte pour ma dernière main, je touche mon brelan. N’ayant pas envie de me prendre la tête(il y a redite :slight_smile: ) et sachant que le gros stack qui m’avait suivi paye avec n’importe quoi, j’envoie mon tapis et il me suit (ainsi que le deuxième joueur, coup de bol :slight_smile: )…

Bilan : je gagne avec mon brelan contre sa paire d’as servie qu’il avait limpé…

Limper avec les monstres c’est vraiment l’horreur.
Je ne sais plus où j’ai lu une image intéressante pour faire comprendre le coté obscur du limp : il suffit de raisonner en terme d’outs collectifs des adversaires pour se rendre compte que même avec AA on est dans la merde…

'lo,

Encore une couche, main jouée tout à l’heure !
Le Vilain me laisse voir le flop… :lol: