j’arrive que tres rarement a augmenter mon tapis en debut de tournoi que ce soit en sit and go ou en tournoi 150 ou 200 joueurs en live ,je me trouve souvent short stack en arrivant au blind 100 200 ,vos conseil sont les bienvenues:cheer:
ange3922 wrote:
en sng tu n’a pas a augmenter ton stack en debut de tournois si tu as une grosse main et que tu peux le faire c’est bien sinon ce n’est pas grave , tu le feras quand tu sera en mode push and fold. Le sng c’est l’art de joeur short stack.
pour les tournois il ya deux strategie si tu as bcp de dejeotns tu peux jouer comme on dit small ball a condition que tu maitrise le postflop si non le long ball est meilleur comlmeen sng cad peu de risque en debut de torunois et puis push a mort. Tu peux neamoins prendre un peu plus de risque en MTT mais pas bcp plus non plus
Ca depend de bcp de variables .
En sit go ya pleins d’academiciens bien meilleurs que moi donc je leur laissent la parole.
En MTT je pense que depend de la structure et du buy in :
Pour la structure : plus est deep plus tu peux te permettre d’etre loose quand je commence un MTT deep je raise 3/4 fois par orbite a 2.5BB .Attention quand meme il faut etre certain de ton jeu post flop .
Si tu es moins deep il faut mieux jouer un poker standard tight aggressif imo
Bien sur plus le buy in est faible plus il faut jouer tight jusqu’a 50$ je pense que le jeu tight aggressif reste largement EV+.
Ca c’est pour la theorie ensuite il faudrait savoir pourquoi tu te retrouves short car tu te laisses manger par les blinds car tu es trop loose/passif preflop et trop tight/passif post flop etc …
Je sais pas si cette reponse est tres utile vu que la question est vague mais si tu precises un peu j’essaierais d’affiner
GL a++