Bonjour à tous !
Je viens vers vous car cela fait pas mal de mains que je joue en NL4 et que j’ai mes petites habitudes.
Avec ma BRM je peux passer en Nl10, j’ai fais 2 micro session de test afin de voir les joueurs et je me rends compte que le niveau est quasi identique pour moi. D’ailleurs étonné que des joueurs arrivent avec 5 euro de buyin.
Je ressens on va dire une petite peur qui fait que même si j’ai la BRM j’ai une tension par rapport à l’argent. Il y a la variance etc.
Mais mettre 5 euros dans un pot cela peut me faire peur.
Je voulais savoir si vous avez des astuces pour mieux aborder cela.
Je crois avoir eu la même chose avec la NL2 et NL4 mais l’écart est moins important.
Si je peux te donner un seul conseil important c’est de commencer en jouant très peu de tables. Quand j’ai commencé à jouer en NL10 il n’y a pas longtemps j’ai joué sur 2 tables pour voir comment ça se passait. Puis au fur et à mesure que la confiance venait, j’ai augmenté progressivement le nombre de tables. Ca te permettra d’être vraiment focus sur tous les coups.
Au niveau du rapport avec l’argent c’est vraiment différent selon chacun. Essaye de voir ton stack comme des jetons qui valent un certain nombre de BB, comme si tu jouais un MTT. Compte tes gains/pertes sur une main ou sur une session en BB ou en cave plutôt qu’en euro. Après si tu appliques ta BRM de manière stricte il n’y a aucune raison que tu te broke en une session. Et surtout n’hésite pas à descendre de limite si tu perds trop de caves et que ta bankroll a trop diminuée.
Si tu es capable de mettre 5 € dans un pot où tu n’es même pas certain de prendre la bonne décision tu es un peu fou, perso je ne le ferai jamais. Par contre mettre 50 blinds, ça me dérange pas vu que ça vaut encore moins que des billets de monopoly (oui si je pers mes billets de monopoly, je dois racheter un jeu…). L’argent au poker ne devien de l’argent que si on fait un virement sur notre compte bancaire, avant ça ce sont juste des jetons…
En fait, la manière de voir les choses de Freudinou est vraiment la bonne.
Se détacher de l’argent et voir ça comme des jetons mais c’est plus simple lorsque qu’on a pas besoin de cash out pour x raisons.