plus de tables = moins de variance sur une certaine période de temps vu qu’on joue plus de mains, ce qui psychologiquement peut aider
une fois qu’on a un style de jeu et qu’on sait quoi faire dans toutes les situations je pense que c’est une question d’habitude
le tout est d’avoir le temps de prendre une décision, si tu joues 8 tables, tu auras moins de temps/décision qu’avec 4 tables ou 2, mais si ta décision prend moins de 3 secondes je pense qu’il est possible pour le commun de mortel de jouer 12 tables une fois habitué (jamais essayé 12)
en SH il vaut mieux jouer moins de tables, on joue plus souvent et les décisions sont plus longues à prendre
sinon pour tes pertes tu es peut-être dans un période de malchance … c’est arrivé en combien de mains ?
sans vouloir te renvoyer ailleurs, il y a de très bons articles sur les badrun sur 2+2, il faut chercher downswing, badrun dans les forum NL small stakes ou µStakes.
Il y racontent qu’après plusieurs dizaine de milliers de mains l’erreur sur ton rendement peut varier entre + ou - 2 à 3 BB, ce qui signifie que si tu as 2,5 BB tu es peut-être bon ou mauvais :unsure: , y’a tout un tas de calcul de variance passionnant que je n’ai pas lu en détail mais qui ont l’air très justes 
Il y est aussi expliqué qu’il est statistiquement possible d’avoir un badrun pendant 100K mains … (toute une carrière pour un joueur récréatif, mais je crois que la proba est très petite, il faut jouer des millions de mains avant d’avoir une série noire de 100K mains)
En gros, selon 2+2, il paraît qu’il n’est pas étonnant,même si très rare, d’avoir un badrun (de 8-10 buy-ins) pendant + de 10K mains … 50 heures de jeu à 4 tables, + de 200 heures tables … très rare mais possible … moi ça m’étonne beaucoup.
Personnellement être perdant après 2000 mains ça m’étonne, et perdre + de 4bi de suite est signe de grande malchance (je joue en fullring assez conservative).
Perdre 10 buy-in revient à avoir 2, voir 3 badrun ( badrun de 3-4 buy-ins) de suite, c’est extrêmement improbable, mais visiblement rien n’est impossible … (ça m’arrive en ce moment …)
Quand ça arrive il faut essayer de s’améliorer, et si on ne voit pas quoi faire, continuer en attendant que ça aille mieux … (en évitant d’être broke bien sûr … ça va de soi)
That’s poker …