Augmenter BR en CG micro : Table Unique ou Multi?

Bonjour,

Je suis perdu…
Je jouais depuis 02 mois en 6 tables de NL2 et mon BR de 15$ augmentait régulièrement(EverestPoker).
A 150$ j’ai voulu augmenter de limite et je suis passé en NL10… (erreur)
Après un pic à 260$ j’ai chuté à 100$ où j’ai pris la décision de redescendre en NL2 (PokerStar).
Aujourd’hui mon BR c’est 38$:dry: …Qu’est ce qu’il m’arrive ?
Voilà pourquoi je pose la question, parmis tant d’autres, "Faut il mieux jouer sur plusieurs tables ou sur une seule ?"
Est ce la bonne question à se poser en ce moment ?

150 $ en Nl 10 c’est pas le montant de br approprié pour jouer cette limte (200$) mais c’est faisable.

Pose toi d’abord des questions sur ton jeu, quels sont tes erreurs?

Les tables Nl10 son trés loose, adapte tu ton jeu en fonction de ces tables?

pour le multitabling, si tu es impatient aux tables cela peut etre une solution, mais si lorsque tu multitable tu perds en lecture de tes adversaires , en prise de décisions, évidemment ce n’est pas conseillé de multitabler.

essaye d’analyser si tu as eu de la malchance avec
pokerEv

j’ai mis un post dans le forum rubrique logiciel
"pokerEv super j’ai pas eu de chance!!" mais tout le monde s’en fiche…:frowning:

bon courage en tout cas.

Je suis d’accord avec ryer, commence par analyser ton jeu et tes sessions perdantes pour voir d’ou vient le problème.
Ca serait étonnant de passer d’une BR de 260$ à 38$ uniquement sur des coups malchanceux.

Après, pour le multi tabling, ça dépend de chacun et des objectifs que tu as. Si ton but est de jouer un max de mains et de limiter ta variance, multitable à fond, le problème c’est que ton profiling sera réduit au minimum et que ton jeu se rapprochera de celui d’un bot et tu deviendras très prévisible (mais bon en NL10$, y’en a pas beaucoup qui feront attention à ça :slight_smile: ).

Perso, mon max c’est 3 tables, je préfère 2 tables, je peux profiler les joueurs et faire attention aux coups même quand je ne joue pas.

Réduire le nombre de table peut surement te permettre de te reconcentrer correctement sur ton jeu et de ne pas multiplier les situations délicates et les mauvaises décisions qui peuvent en découler.

Concernant pokerEV, ça ne prends en compte que tes all-in donc qu’une petite partie de ton jeu. Ca ne me parait pas suffisant pour estimer ta chance/malchance sur le long terme.

Bon courage à toi. :slight_smile:

A+

Merci pour vos points de vue.

Je viens de finir deux sessions sur Poker star.
Le résultat est très bof +1$ et -2$ mais bon je retrouve des sensations car je ne joue plus que sur 3 tables.
Je pense même essayer comme toi "TicEtTac" avec seulement 2 tables.

Je prendrai le temps qu’il faudra mais j’arriverai a retapper dans le 200$.B)

PS : J’ai reduit le champ des mains que je joue et j’adopte un style simple et direct comme le recommande "Nicolas" dans une vidéo micro limite sur "Everest Poker"

Compte tenu t’a question, ça sous entends que tu sais jouer au poker. Tenant compte de ça. Je dirais sans hésiter FR en maximum de table et surtout pas du SH.
En micro limite, je jouais 8 tables sur everest poker (c’est le maximum possible).
Aujourd’hui, je jou du SH avec presque pas de table. Ma BR monte un peu moins vite. Mais je préfére jouer en SH pour mon propre plaisir. Même si bien sur je ne suis pas indifférent à monter ma BR :stuck_out_tongue:

plus de table = plus de main = plus d’argents , évidament cette formule ne marche que si tes un bon joueurs .

plus de tables = moins de variance sur une certaine période de temps vu qu’on joue plus de mains, ce qui psychologiquement peut aider

une fois qu’on a un style de jeu et qu’on sait quoi faire dans toutes les situations je pense que c’est une question d’habitude

le tout est d’avoir le temps de prendre une décision, si tu joues 8 tables, tu auras moins de temps/décision qu’avec 4 tables ou 2, mais si ta décision prend moins de 3 secondes je pense qu’il est possible pour le commun de mortel de jouer 12 tables une fois habitué (jamais essayé 12)

en SH il vaut mieux jouer moins de tables, on joue plus souvent et les décisions sont plus longues à prendre

sinon pour tes pertes tu es peut-être dans un période de malchance … c’est arrivé en combien de mains ?

sans vouloir te renvoyer ailleurs, il y a de très bons articles sur les badrun sur 2+2, il faut chercher downswing, badrun dans les forum NL small stakes ou µStakes.

Il y racontent qu’après plusieurs dizaine de milliers de mains l’erreur sur ton rendement peut varier entre + ou - 2 à 3 BB, ce qui signifie que si tu as 2,5 BB tu es peut-être bon ou mauvais :unsure: , y’a tout un tas de calcul de variance passionnant que je n’ai pas lu en détail mais qui ont l’air très justes :slight_smile:

Il y est aussi expliqué qu’il est statistiquement possible d’avoir un badrun pendant 100K mains … (toute une carrière pour un joueur récréatif, mais je crois que la proba est très petite, il faut jouer des millions de mains avant d’avoir une série noire de 100K mains)

En gros, selon 2+2, il paraît qu’il n’est pas étonnant,même si très rare, d’avoir un badrun (de 8-10 buy-ins) pendant + de 10K mains … 50 heures de jeu à 4 tables, + de 200 heures tables … très rare mais possible … moi ça m’étonne beaucoup.

Personnellement être perdant après 2000 mains ça m’étonne, et perdre + de 4bi de suite est signe de grande malchance (je joue en fullring assez conservative).

Perdre 10 buy-in revient à avoir 2, voir 3 badrun ( badrun de 3-4 buy-ins) de suite, c’est extrêmement improbable, mais visiblement rien n’est impossible … (ça m’arrive en ce moment …)

Quand ça arrive il faut essayer de s’améliorer, et si on ne voit pas quoi faire, continuer en attendant que ça aille mieux … (en évitant d’être broke bien sûr … ça va de soi)

That’s poker …