Au sujet des cbets dans les flops compliqués assez drawy

Bonjour, j’ai une petite lacune dans mon jeu c’est que quand je tombe sur des flops drawy du style 89T avec FD ou mono, AKQr ou encore QT8, je ne sais vraiment pas quoi faire, j’ai lu que plus le board est drawy plus le size augmente mais à plus faible fréquence et inversement mais quand on est sur des boards comme ça c’est compliqué de faire fold bcp de mains et j’ai pas l’impression qu’un joueur va fold un FD s’il fait face à une mise pot au lieu de 1/3, je pense qu’il call tout de même.

Attention c’est une ancienne idée un peu dépassée. Ca dépend de plein de trucs: des positions, des profils adverses, des ranges en présence, des séquences d’action… De même T98 mono n’a rien à voir avec AKQ bi.

Etre OOP vs reg avec ranges condensés sur T98 bi ou mono est très différent d’être IP vs réc avec ranges loose sur AKT rainbow. Dans le premier cas on va juste check très très très souvent. Dans le second on va au contraire beaucoup bet avec bcp de petits sizings.

Une idée à retenir c’est d’éviter de mettre bcp d’argent dans un pot qui ne va pas si souvent nous revenir. Donc avec des mains relativement weak sur des textures très dynamiques qui arrangent les ranges en face, surtout quand on est OOP.

3 « J'aime »

merci à lacerta de toujours prendre le temps de répondre aux sujets ne comportant pas forcement de HH avec replayer
ça fait plaiz

je prend ce post au vol et ca m intéresse .une idée de video sur les pots multiway ??
merci bien

merci pour ta réponse, juste, quand tu emploie « range condensée », tu veux parler de range mergée c’est ça ? ou de range tight ?

Des ranges condensés sont des ranges qui contiennent essentiellement des mains moyennes/fortes. Mais sans le top range (donc pas mergé). Ranges qui sur certaines textures post-flop peuvent se retrouver capées. Ex extrême: un range qui contient TT-88 QJs JTs T9s PF sera condensé PF et sera capé sur un board 733 ou J75 (aucun nuts). Mais par contre frappent fortement d’autres textures (avec cet ex des boards de type T98 où Vilain a tous les set, des DP et des str8.

1 « J'aime »