Bonjour, ancien joueur de FL-SH, je me suis converti au NL-SH il y a 4 mois avec l’aide de poker academie…plutôt content de la NL10 ou je suis à 12BB/100, je rame en NL25…
Mon profil de NL25 :
4700 mains jouées (peut-être est-ce insuffisant pour tirer des conclusions)
-20BB/100
VPIP 20% / PFR 15% / 3Bet 5% / 30% de showdowns et 44% gagnants /Agg 2,85 /80% Cbet
Ma stratégie : je raise 3,5BB UTG et je diminue avec la position en ouvrant mon range pour arriver à 2,5BB au bouton. (13% des mains UTG jusqu’à 25% au cutoff, un peu plus au BTN)
Depuis quelques jours, j’essaye d’être plus agressif en jouant raise ou fold, avec des mains comme AQ, KJ, KQ, ou je 3bet un raiser ou je fold, j’évite le call. L’idée étant de light3better les loose raiser pour pieger les multitableur tight qui me verrait loose3better. Du coup j’arrive à un VPIP de 25/PFR 24/ 3Bet 20 (sachant qu’il varie selon les adversaires).
Postflop je Cbet 80% des mains et lâche facilement des A haute ou mains marginale contre des joueurs trop aggressif…par contre j’ai peut être tendance à trop aller jusqu’au bout avec top pair, top kicker…
Vos avis sur ce debut de profil, demander s’il vous faut d’autre infos, je vais essayer dep oster des mains pour me faire une idée. A ce sujet, j’ai holdem manager mais je ne sais pas trop quoi regarder pour améliorer mon jeu postflop.
Je pense que tu dois better plus fort aussi PF, Fop et turn pour proteger sur un board scary pour ta main, et pour prendre de la value sur tout les tirages. River c’est un fold pour moi, dans ce spot vilain a tjrs le 10.
Au flop je pense que tu dois bet plus cher, idem à la turn.
Mais le play de vilain n’en reste pas moins horrible, limp call utg avec AT puis deux barrel…
Préflop raise a 1 au lieu de 0.87. Flop CB 2/3 au lieu de 1/2 turn 2eme barrel 2/3 au lieu de 1/2. River check fold il bettera pas moins bien que 2 paires sur ce board.
j’ai bien compris l’idee du PFR à 1€ mais mon idée est d’un raise dont le montant dépend de la position et non de la main (sauf dans les blinds)…je rest persuadé que c’est mon jeu post-flop qui fait défaut.
salut, le mieux avec hm c’est de filtrer les gros pots et te les mettre dans le replayer pour revoir les mains sur lesquelles tu as des doutes et postes tes mains à probleme sur PA!
Après tu peux aussi voir la dernière video de sharp…
ps : oubli pas de regarder les pots que tu as gagnés pour voir si tu manques pas de la value
Imo aux limites petites, ça ne sert pas à grand chose de mettre deux blind et demie au BT.
Mettre deux blinds et demies au BT accompli quoi?
Un meilleur prix sur ses steals, ça ok.
et un moins bon prix pour le 3 bet s’il y a de la part des mecs en blinds.
A ces limites, personne ou presque, ne 3bet light, donc je pense qu’il n’est pas necessaire de mettre x2.5.
Je prefere, meme a ces limites, mettre 3 blinds car les gens sont fit or fold, je construit un pot plus gros que je compte ramasser par un CB post si je suis payé
Je ne suis franchement pas d’accord avec tout ce qui s’est dit. Ta main, selon moi, a été joué parfaitement, sauf à la river. Tu avais de très grandes chances de gagner et à jouer comme cela tu devrais gagner sur le long terme.
Il faut se poser certaines questions : le gars qui te suit pré-flop a quoi ? Il a peu de chance d’avoir quelque chose qui puisse te faire peur, tu le vois bien dans sa façon de jouer. S’il avait eu un brelan voire une double paire au flop il l’aurait joué différemment, la plupart du temps donc a priori tu es devant tout du long. Il calle au flop et le flop est-il, pour toi effrayant ? Pas du tout ! Puis tu touches ta dame, la meilleur paire. Après oui la suite est là à la river, s’il a un dix. Là ok on peut dire que tu as fait une erreur de caller car avoir un dix dans cette situation-là peut arriver bien sûr.
Après tu devrais miser plus cher ? Je ne sais pas. En même temps là tu mises en position et tu gardes un contrôle sur le pot, donc sur tes pertes aussi. Miser plus cher signifie que tu veuilles t’impliquer sérieusement dans le coup et le risque est qu’il te suive avec mieux, sait-on jamais, qu’il te sur-relance et te force à te coucher car, n’oublions pas, tu n’as qu’une paire à la turn… pas de quoi s’enflammer. Puis le but c’est de le faire suivre jusqu’au bout, car dans le cas présent tu seras, la plupart du temps, sur le long terme, devant.
Sur ce coup-là on peut dire que tu aurais dû miser plus cher puisque on voit qu’il touche finalement. Qui dit qu’il se serait couché ? Si ce n’est pas le cas, t’aurais perdu plus. Si tu agis comme cela en permanence, en misant plus cher comme on te le conseille, à moins que tu tombes sur des joueurs douteux la plupart du temps ils lâcheront assez tôt dans le coup, ce qui ne te permettra pas de leur prendre beaucoup de jetons alors que tu étais dans une situation peu fréquente : en tête à tête avec largement mieux pré-flop et presque jusqu’au bout, manque de chance c’est tout.