Au revoir

salut à tous

Je ne me lasse pas de regarder l’analyse d’Eric sur le cours particulier que j’ai pris en septembre…

Devrait battre la limite rapidement et gonfler sa bankroll…

Vous savez quoi ? Bankroll, j’en ai plus. 6 à 8h de poker par jour, des bouquins, des forums et tout le saint-bordel, j’ai quand même réussi à tenir 5 mois sans reloader, c’est déjà pas mal, mais cette fois c’est fini.

Y’a un truc de vrai dans tout ça. C’est écrit partout. Le poker, c’est environ 20 à 30% de chance. Eh ben pour moi c’est trop. 1% ce serait trop. 0.00001 % ce serait encore trop. La seule chance que je puisse avoir, c’est d’avoir une famille qui m’aime et que j’aime, c’est d’avoir une maison presque payée, c’est de pouvoir rouler sur les motos que j’aime, et c’est surtout et avant tout d’être en bonne santé.

Tout le reste c’est que des conneries. Mais allez, partons sur une dernière analyse, une analyse d’un mec qui n’a rien à apprendre à personne, puisqu’il n’est même pas foutu de gagner, mais soyez gentils, lisez la quand même, parce que ce sera l’analyse d’un mec qui a quand même un peu bourlingué et qui sait un ou deux trucs de la vie, à défaut de savoir un ou deux trucs du poker…

Les très grands, les super champions… Parlons en… Harrington. Grand Monsieur, rien à dire, respect. Doyle Brunson, mon idole, respect Monsieur. David Sklansky, compliqué dans la tête un peu quand même, mais respect aussi.

Tiens, c’est curieux…Z’ont rien gagné depuis un bout de temps ces gans-là… Bon, alors plus actuel et plus parlant…

Phil Hellmuth. AAAAAAHHHH ! L’homme aux multiples bracelets. En voilà un grand champion qu’il est grand. Ouaip, peut-être… Non seulement je n’ai aucun respect pour ce mec là, mais en plus, je ne vois qu’un petit con gâté qui n’a absolument aucun respect pour l’argent, capable qu’il est de parier 100K sur le fait que tu as peut-être une voiture rouge…

C’est ça le poker de demain ? Ben désolé de vous le dire les enfants, mais ces grands génies sont jamais que des guignols qui ont de la chance.

Et si le vieux Doyle vit assez longtemps, il continuera à montrer au monde comment on joue au poker.

John, te fâche pas, tes analyses sont aussi excellentes que ta bankroll, et tu es la preuve vivante qu’un poker scientifique est un poker gagnant. Sauf que pour moi ça marche pas.

Scorsese, mon coéquipier, mon Copain, tu as dit ce qu’il fallait dans l’un de tes derniers posts. Le poker, c’est pas un truc aseptisé qui se joue dans des salles climatisées avec 12 caméras. J’ai joué au draw y’a 20 ans avec un tapis à 13000 balles en HU dans ma cuisine, et je me faisais dessus. J’ai joué au tarot y’a un peu plus de 20 ans dans des arrières salles enfumées avec des caves à 500 balles, la garde à 10 balles et 1F du point. J’ai eu des ups et des downs, mais j’ai fini gagnant. Mais surtour, bordel de merde, j’ai pris un pied sans pareil, je comprenais ce qui se passait et je m’alimentais de cette adrénaline.

Là, je comprends plus rien. Le blaireau devant son écran, il respecte rien et il y va. Oh oui, il sera perdant sur le long terme, mais le temps qu’il perde, moi j’ai plus de BR…

Margot, tu as répondu sur ma dernière vidéo que ton fils avait eu peur de la manière dont je jouais. J’ai pas de conseil à te donner, mais au lieu de te taper 8 tables plusieurs heures par jour, apprends les cris des oiseaux à ton gamin, montre lui ce qui se passe dehors, tu verras ses yeux s’allumer autrement que sur une quinte flush. Moi je joue au poker 5 nuits par semaine, parce que 5 nuits par semaine je suis tout seul. Toi tu n’as aucune excuse.

Pour tous les autres, faites de votre mieux, éclatez vous, mais ne croyez quand même pas trop au rêve, parce que le réveil risque d’être difficile.

A PokAc et à tous les gens qui y sévissent, je dis merci pour les merveilleux moments qu’on a passés ensemble. Je dis merci à celles et à ceux qui ont fait confiance à mes pitoyables analyses, que je n’ai probablement pas su appliquer à ma misérable personne…

Au team DoubleDeuce, je dis sorry, parce que mon objectif était de ne pas reloader, et je ne reloaderai pas, donc pas de tournoi lundi soir. Faudra faire avec.

A ceux qui n’ont pas aimé ce post, je dis virez moi tous mes points de Karma, j’en ai franchement rien à foutre.

Et à l’ensemble de la communauté, je dis good bye. Vous me manquerez.

Bon poker à tous

Spy

ol

Salut DoubleSpy, je regrette que tu n’ai pas redemandé un cours particulier pour voir ce qui pouvait clocher ou faire en sorte d’être coaché sur une des sessions de février. En tout cas je tiens à te remercier pour le dynamisme et l’engagement que tu as fait preuve sur pokac. Je tiens aussi à te dire qu’à vouloir trop jouer, on en oublie effectivement parfois l’essentiel: la vie. Perso je ne joue que quand j’en ai vraiment envie, ce qui me permet de rester à 100% sur mes parties.
En tout cas, prendre du recul comme tu le fais est effectivement la bonne décision.
@ ++ Spy.

Slt sage décision que de prendre du recul c’est vrai que le poker peut devenir une drogue parfois.

Mieux vaut jouer peu et se faire plaisir en jouant des limites tres confortables par rapport à sa br et sa situation financière afin de jouer sans pression.

Si le poker online ne t’amuses plus contente toi d’y jouer en live ça reste un jeu vraiment fun B)

Decision definitive ou petit coup de blouze, l’avenir te le dira.

Quoi qu’il en soit, tu manqueras à pas mal de monde sur le site.

Salut,

ben le poker c’est un jeu avant tout, si c’est pour se tirer une balle parce qu’on perd, il vaut mieux arreté,

A moins qu’on avait des rêves de devenir millionnaire en partant de 1 euros:lol: :lol:

Et là forcément c’est dur à digerer quand on redescend sur terre:woohoo:

Très bon post, je suis assez d’accord avec tout ce que tu dis (sauf que Phil Helmuth n’est pas où il est parce qu’il a de la chance, il est là parce qu’il a un instinct dans les tournois de no limit hold em en live ; ce n’est peut-être pas de la technique, mais ce n’est pas de la chance non plus).

Ne le prend pas mal mais ça ne m’étonne pas outre mesure que tu sois broke, par contre ce qui m’étonne c’est que ça t’affectes autant. Je ne pensais pas, à voir le ton de tes posts, que tu prenais le poker aussi au sérieux, ce qui mène facilement à ce genre d’amertume.

Si tu es seul les soirs de semaines, il vaut mieux à mon avis jouer au poker online (si tu y prends du plaisir) plutôt que de passer tes soirées à picoler au bar du coin et devenir un ivrogne pilier de bistro, ou pire, passer tes soirées à regarder la télé.

On peut très bien pratiquer un poker qui ne soit pas stakanoviste je pense, il n’y a pas que la bankroll (que je n’ai pas si grosse que tu le laisses entendre) dans le poker. Ne va pas faire des distinctions manichéistes. Si tu as envie de temps en temps de te faire une partie, tu peux trouver un site qui propose un bonus flat sans dépot, il me semble que ça existe.

Ou alors tu laisses un message sur le forum et tu essayes de réunir quelques gars pour aller se faire un sit n go en play money.

Spy.

T’as toujours eu l’art de tourner tes phrases au plus près de tes émotions, et ce post qui me touche profondément n’en est qu’un exemple de plus, peut-être le dernier.

J’ai remarquer depuis quelques temps dans tes posts de moins en moins réguliers, ton humour devenir sombre et pince sans rire. Présage d’un orage violent qui pointe à l’horizon.

Nous y sommes.

Tu relates aujourd’hui l’essentiel :

Le poker, comme tout objet de plaisir, toute discipline, tout art, ne se consomme qu’avec modération. C’est un moyen, pas une fin en soi.

Sombrer dans des nuits blanches multiples à regarder la télé, passer 16h par jour au boulot, consommer 3gr de shit par jour, jouer 7h quotidiennes au poker, avaler 5 bouquins par jour…
Les comportements addictifs ouvrent toutes les portes, s’adaptent à toutes les situations, s’alimentent sans restrictions.

Alors oui, l’objet d’addiction peut s’affubler de tous les qualificatifs, il peut se faire maudire, il peut être fuit.
Mais n’oublie pas que l’addiction en soi, elle, t’appartient.

Est-ce parce que tu es seul que tu joues au poker, ou parce que tu joues au poker que tu es seul ?.. Ma question n’est pas une provocation. Elle n’attend pas de réponse. Elle existe, c’est tout, et il est saint de l’écouter quand de temps en temps elle pointe son nez.

Ce que tu as vécu avec le poker, et ce que d’autres vivent avec encore plus de violence (tu ne t’es pas ruiner et tu n’y as pas laissé ta santé contrairement à certains), tu es susceptible de le revivre par le biais d’autres supports.

Mais je ne m’inquiète pas pour toi. Tu es lucide et intelligent. Tu dépasseras tout ça. Un jour ou l’autre.

Le poker ne doit être pratiqué qu’avec respect, modestie et sérieux (dans le sens d’une préparation qui minimise les risques, pas dans celui d’un jeu pas fait pour rire).

Je n’envisagerai pas de faire du parapente sans être assisté d’un professeur expérimenté et je ne me lancerai pas seul dans le vide avant d’être sûr de savoir exactement ce que je fais et pourquoi je le fait.

Je pense que tu as le mérite d’avoir joué en toute connaissance de cause et d’avoir manipulé les chips avec cet état d’esprit.
Mais même les pro de parapente ne sont pas à l’abri d’un accident. Et s’ils l’étaient, en feraient-t-ils ?
Tu me diras : l’accident c’est bref et violent. Rien à voir avec ce que tu viens de vivre.
C’est vrai, dans un sens.

Mais tout sportif ( dans les disciplines individuelles et collectives) te dira qu’il a connu des périodes plus ou moins longue ou rien ne passe, les jambes sont lourdes, les coups moins fulgurants, les cages trop petites et le gardien trop gros, ou on ne trouve plus ses partenaires qui pourtant quelques semaines auparavant réceptionnaient nos passes les yeux fermés.

Certains arrêtent. D’autres persévèrent.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision dans l’absolu. Certains de ceux qui s’arrêtent auraient mieux fait de continuer. Le contraire est vrai aussi.
La bonne décision, c’est celle qui répond à ce que tu ressents, qui fait abstraction des avis extérieurs, de la pression social voir familial dans quelques cas.

N’oublie pas que personne n’est en droit de redéfinir tes ressentis !

Ta décision d’arrêter semble issue d’un raisonnement complexe et rationnel : à ton image.

Je le respecte et je suis triste. Tu vas me manquer. Vraiment.

Ps : toujours partant pour une bouffe dans le revermont si tu viens par là !..

Salut,

Tout à ton honneur d’écrire un post où tu te mets à poils.
Regarder la réalité en face n’est pas donné à tout le monde.

Vu que tu vas avoir du temps libre, je te remercie d’avance de bien vouloir ne pas mettre en pratique :

"Un alphanumérique de 8 caractères, même en brute force, je le casse en moins de 10 minutes… Avec un bon dictionnaire, ça prend moins de 10 secondes…"

:laugh: :laugh: :laugh:

Bonne continuation. Bye :wink:

Merci pour ce post !

Depuis quelques semaines sur ce site, j’ai parfois l’impression de voir des stakhanovistes du jeu !

6 tables, 8 tables … des heures par jours devant l’ecran les yeux rivés sur les softs d’analyse … petages de plomb quand vous vous faites cracker une big paire ( ca arrive quand meme dans 20% des cas ) …

Adrenaline + adrenaline … et encore …

Mais vous vous marrez quand ?

Les chances de gagnez vraiment bcp sur internet sont … je n’imagine meme pas la calculer … il faudrait etre au minimum quant ( et pas a la société générale :wink: ) pour le faire…

Vous rigolez quand ? :stuck_out_tongue:

J’aime bcp ce site, pleins de conseils utiles, je pense sincerement que je fais des progres en vous lisant …

Je joue 4/5$ par jour 3/4x semaine … en MTT … un seul tournoi a la fois ( je peux jouer avec mon chiens, discuttez avec les copines sur msn, regardez la tele, … je suis seule a la maison donc mon epouse ne rale pas sur le canapé :wink: ) ET je m’amuse … ET je ne perd pas d’argent … bon … suis passé de 100$ a 300$ mais je n’appelle pas ca gagner, je peux redescendre a 0 en 1 mois …

Ce truc est un jeu … Ce que je vois a la tele est un bussiness … rien a voir avec ce que je joue …

Dommage pour toi mon grand que tu te sois saturé … mais peut-etre serais-je comme toi si je fini par y croire :silly:

Je te souhaite de bonnes balades en moto :wink:

Bonjour

Je te félicite pour ton introspection (impossible à faire pour moi lol)

Cependant, je pense que le poker est un jeu dur, qui demande énormément de discipline, de contrôle de soi, d’études, de remise en question.

J’ai déjà voulu souvent arrêter, mais l’adrénaline est là.

Je suis sûr et Raised en est la preuve, qu’une gestion efficace, une technique 100 x travaillée et un bon mental permet de faire progresser sa bank roll.

Cependant, ce coté un peu rigide de la stratégie adoptée permet peu de fantaisie.

Pour ma part, au vu de tes écrits et de ta vidéo, je pense que ton esprit est plus créatif que cartésien, et au poker de niveau faible, ce n’est pas les créatifs qui gagnent.

Je te souhaite pleins de bons moments

Y a pas que le poker :stuck_out_tongue: quoi que :woohoo:

Quel dommage en effet de voir un passionné de poker nous quitter. Surtout après une série de coups durs. Je pense comme Nico, à savoir que tu devrais peut être te faire aider à nouveau pour faire évoluer ton jeu. Il y a c’est vrai une part de hasard, qui change beaucoup de choses sur le court terme et rien du tout sur le long terme, alors ce n’est peut être pas nécessaire de tout plaquer à cause de cela.
Raized est l’exemple le plus proche de nous qui montre que ce n’est pas utopique de pouvoir être gagnant. Et il a pris son lot de bad beat comme tout le monde.
Et puis, les petits cons qui font n’importe quoi nous sont trés utiles pour gonfler nos bankrolls, alors pas de quoi se braquer, même si ces idiots ont craqué aujourd’hui mes AA et AK avec 87o et A3o …
Enfin, si tu ne veux pas reloader, certains sites te donnent jusqu’à 50 $ sans dépôt.

edit: du message

double spy,

ton message vient du coeur et des tripes, je peut même sentir de la haine…

une chose que j’ai souvent entendu: les cg rendent fous, les tournois sont trés volatiles, les sit and go semblent être donc (donk) le bon compromis.

c’est un bon membre de pok ac qui part, il reviendras peut être…

bye bye double spy

Je pense que l’essentiel a été dit (j’apprécie particulièrement le post de Bill). J’ai été vraiment touché par ce que tu as écrit, et on sait tous de quoi tu parles.

C’est finalement assez difficile de défendre le poker en tant que part essentielle de notre vie. Profitons d’un extrait des commentaires de Patrick Bruel (sage parmi les sages) issue d’un WPT sur canal + : "Gavin avec un roi et un 9 de coeur, une belle main pour un professionnel, il relance. L’amateur à sa gauche avec une paire de 9 servie, une main un peu faible contre un joueur de la carrure de Gavin… il compte les jetons à rajouter, si ce n’est pas trop cher il devrait payer pour voir un flop. Quelle partie magnifique, n’est-ce pas Denis ! Mais n’oubliez pas à la maison, le poker, ce sont des livres que l’on ne lit pas, des films que l’on ne voit pas, des projets que l’on accomplit pas… Soyez modérés". Et j’ai envie de rajouter : le poker, ce sont ces oiseaux chantant dans la brume légère d’une matinée parsemée de quelques fins pourpres rayons de soleil et envahie du délicat parfum du printemps qui s’éveille au rythme des roses écloses (que l’on rate)…

Il n’y a aucune vérité métaphysique à ce sujet, je n’ai aucun conseil à donner à personne. Actuellement je prends plus de plaisir à jouer au poker qu’à écouter les oiseaux chanter dans un pré… ça ne durera pas éternellement, j’imagine, mais je profite autant que je le peux de tout ce que peut m’apporter cette passion. Je suis beaucoup plus jeune que toi, j’ai un peu bourlingué mais je ne suis pas sur de savoir plus de choses sur la vie que sur le poker. Je n’ai aucune conseil existenciel valable en magasin.

Mais ce que je veux essentiellement dire : je ne pense pas que tu aies pris cette décision pour les bonnes raisons. Tu n’as pas joué au poker plusieurs heures par jour pendant plusieurs mois pour te rendre compte que tu n’appréciais pas ce jeu. Tu es un membre et une présence que tout le monde apprécie sur un site qui s’appelle Poker Accadémie. On est tous là simplement pour apprendre, partager notre expérience et profiter de celles des autres. Apprendre quelque chose n’inclut pas une maitrise et un succès immédiat. On joue parce qu’on aime jouer, on apprend parce qu’on aime progresser, et on veut progresser parce qu’il nous arrive tous, tout le temps, même Nico ou Stochastic, de perdre, de faire de grosses erreurs.

Je rejoins complètement John sur l’idée du play money : tu n’as pas à te ruiner pour perfectionner ton jeu, ni même pour devenir un champion… c’est avant tout un jeu d’expérience. Jouer 4 tables est une façon rentable de mettre en oeuvre sa technique et ses connaissances, mais le poker s’apprécie réellement assis à une seule table, face à des joueurs, que ce soit online ou pas, et avec lesquels s’engage ce combat psychologique qui nous passionne tous. Tu n’as pas perdu, à mon avis, ce qui fait ce plaisir qui fait cette envie de jouer au poker encore et encore. Juste "jouer".

Perdre de l’argent est une sensation désagréable, se sentir dans la peau d’un "perdant" est bien pire encore. Mais n’est-ce pas bien pire d’abandonner la queue entre les jambes après un échec, repenser encore et encore à certaines erreurs que tu as pu faire, songer aux possibilités que tu pourrais manquer, au bon temps que tu as pu passer ? Es-tu sur que tu ne regretteras pas d’avoir arrêté avant d’avoir atteint cette délicieuse, exquise, merveilleuse sensation d’être un Bon joueur, d’être meilleur que ses adversaires ? Tout ce temps passé à méditer sur un objectif, et tu veux abandonner alors que tu le caresses clairement ?

Prendre le temps de la réflexion et de la remise en cause est essentiel dans une mauvaise période, n’importe quel professionnel le dit. On est pas des pros, mais on aime le jeu. On ne "rêve" pas comme tu le dis. On essaie juste de réduire autant que possible cette part de chance incluse dans le processus de nos "pitoyables" analyses. Car nous faisons tous pareil : analyser du haut de notre misérable expérience des mises dont le sens nous échappe en grande partie. Comme dit Doyle Brunson dans le générique de Poker after Dark (et c’est pas le seul) : "Poker is not about winning or losing. Poker is about making the right decisions."

La défaite au poker n’est pas une preuve de faiblesse. Ce ne sont pas les fluctuations de notre bankroll qu’on doit analyser, ce sont toutes les décisions qui les influencent.

Essaie sérieusement, calmement, en prenant ton temps, de réfléchir aux raisons pour lesquels tu aimes (ou as aimé ?) ce jeu. Est-ce à voir avec l’idée de faire x BB/heure ? Je ne pense pas. La beauté de ce jeu est ailleurs. Je joue depuis environ deux ans avec les mêmes personnes chez moi, très régulièrement (au moins une fois par semaine en moyenne) et depuis deux ans on fait des tournois dont le buy-in varie de 4 à 10 clopes. Ces parties sont tout simplement sublimes. On se connait parfaitement, et certains coups sont d’une subtilité digne des high stakes poker. Ce sont mes meilleurs moments de poker, et largement. Je suis plus excité à l’idée de ces parties qu’à l’idée d’un MTT à 50$ sur internet. Et le gagnant repart chez lui avec une quinzaine de clopes en moyenne.

J’espère que tu as saisi l’essence de mon message. Peut-être n’ai-je pas saisi l’essence du tiens. Toujours est-il que si tu maintiens ta position tu vas manquer au site et à l’équipe Double Deuce qui n’existe probablement plus sans toi d’ailleurs.

Big up !

Big UP à toi DoubleSpy!

Peace!

ton post est touchant, on est tous concernés.

je suis d’accord avec la plupart des réponses qui ont été faites ici.

tu as l’air d’être vraiment affecté par tes dernières mésaventures, change d’air mais fait bien attention à ne pas compenser par quelque chose de plus nocif, autant sur les plans financiers et physiques que intellectuel.

bonne continuation et reviens nous voir de temps en temps.
par ailleurs je trouve cette idée du play money enoncée plus haut très interessante, de plus il ne s’agit plus de ‹ parties d’argents › alors peut etre que cela deviendrait légal et organisable par pokac (je dis bien peut etre, je n’en sais rien).

Y a pas à dire le forum sans Spy, il manquera quelque chose…
Ta personnalité, ton humour ravageur ainsi que ta pointe d’esprit manifestement sur-affutée me manqueront beaucoup.

Je tiens quand même à te rassurer sur mon cas Spy étant donné que tu t’en inquiètes :wink: Je vais bien et je depasse rarement 1 à 2 heures de jeu quand je joue en soirée, là je suis en pause car perdant ou gagnant il faut s’arrêter de temps à autre j’en conviens et je l’applique.

En tout cas bonne continuation à toi et à bientôt j’espère car poker ou pas poker, je ne pense pas m’avancer trop pour les autres, en disant que tu seras toujours le bienvenu pour discuter ici.

je crois que tout a été dit… pas grand chose a rajouter…

si ce n’est que perso je ne me prend pas la tête avec le poker. oui je joue beaucoup mais je joue pour jouer. il y a des conseils que j’applique concernant la gestion de bankroll, la stratégie, je poste des main, prend des conseils mais je n’en fais pas une affaire personnelle. par exemple je n’analyse pas mes sessions pendant des heures, je n’essaie pas de monter de limite coute que coute. j’essaie de le vivre comme un jeu passionant comme d’autres adorent les mots croisés.

enfin bref… tu vas nous manquer si tu ne reviens pas
A+ et bonne suite

Je seconde margot, tu n’as pas besoin de jouer au poker pour venir poster ici. Il m’arrive de passer jusqu’à un mois sans jouer, et ça ne m’empêche pas de poster ici presque tous les jours.

En tout cas le succès de ce post montre qu’on se sent tous concernés. On se demande tous pourquoi on passe tant de temps à faire une activité d’apparence aussi idiote que d’être devant un ordinateur à se demander comment soutirer trois francs six sous à un pauvre gars. Ceci dit de nos jours la plupart des activités humaines consiste soit à soutirer de l’argent à des pauvres gars, soit à être le pauvre gars.

La plupart de nos loisirs sont des objets commerciaux grâce auxquels certains s’amusent (et payent) et d’autres encaissent (et ne s’amusent pas). Toute notre vie consiste à prendre de l’argent d’un côté et à s’en faire prendre d’un autre côté, et la plupart du temps, ni l’un ni l’autre n’est amusant.

Un joueur perdant au poker peut au moins se dire que l’argent finira dans les poches des plus malins, ce que ne pourrait guère se dire quelqu’un qui joue au bowling par exemple, où l’argent revient aux travailleurs. L’intelligence est pour moi une valeur bien plus importante que le travail, et avouons-le personne n’aime le travail.

Un joueur gagnant combine le plaisir et le profit, ce qui est assez rare pour être loué. Et puis perdre de temps en temps et se plaindre de ces bad beats, où même d’avoir perdu un coin flip fait partie du plaisir, c’est peut-être le plus grand plaisir lié au poker.

Quant aux joueurs professionnels qui n’aiment pas (ou plus) le poker mais considèrent ça comme une activité juteuse, ils ont à mon avis un emploi bien plus moral que la plupart des emplois d’aujourd’hui.

Quelques exemples d’activités autrement plus nuisibles que le poker et dont il va bien falloir se débarrasser un de ces jours : tout ce qui a trait au marketing, à la publicité, à la politique, au sport, à la télé, aux tamagoshis, à la musique, à la finance, au droit, à la religion, à la psychologie, à l’automobile, à la littérature, à l’astrologie, à l’armée, à la recherche d’emploi, à la conquête de l’espace, au journalisme (sauf les gars qui font la critique des films dans les programmes télé), à la pornographie, à la téléphonie mobile, aux armes à feu, aux dérouleurs d’essuie-tout verticaux, aux piercings et aux tatouages, à l’accordéon, au lobbying, à l’art contemporain, aux assiettes décoratives, au théâtre, aux mobylettes, aux cartes de voeux et bien sûr à l’orthodontie…
Et tant d’autres que j’oublie.

Quant on aura enfin mis tous ces gens au chômage, l’humanité aura vraiment fait un grand pas en avant sur le chemin du progrès. Après on pourra se débarrasser des joueurs de poker professionnels.

Je me demande si j’ai rassuré qui que ce soit avec ce post.

Hey John ! J’te propose autre chose que ton cowboy préféré à te coller en image :
:laugh: :laugh: