salut à tous
Je ne me lasse pas de regarder l’analyse d’Eric sur le cours particulier que j’ai pris en septembre…
Devrait battre la limite rapidement et gonfler sa bankroll…
Vous savez quoi ? Bankroll, j’en ai plus. 6 à 8h de poker par jour, des bouquins, des forums et tout le saint-bordel, j’ai quand même réussi à tenir 5 mois sans reloader, c’est déjà pas mal, mais cette fois c’est fini.
Y’a un truc de vrai dans tout ça. C’est écrit partout. Le poker, c’est environ 20 à 30% de chance. Eh ben pour moi c’est trop. 1% ce serait trop. 0.00001 % ce serait encore trop. La seule chance que je puisse avoir, c’est d’avoir une famille qui m’aime et que j’aime, c’est d’avoir une maison presque payée, c’est de pouvoir rouler sur les motos que j’aime, et c’est surtout et avant tout d’être en bonne santé.
Tout le reste c’est que des conneries. Mais allez, partons sur une dernière analyse, une analyse d’un mec qui n’a rien à apprendre à personne, puisqu’il n’est même pas foutu de gagner, mais soyez gentils, lisez la quand même, parce que ce sera l’analyse d’un mec qui a quand même un peu bourlingué et qui sait un ou deux trucs de la vie, à défaut de savoir un ou deux trucs du poker…
Les très grands, les super champions… Parlons en… Harrington. Grand Monsieur, rien à dire, respect. Doyle Brunson, mon idole, respect Monsieur. David Sklansky, compliqué dans la tête un peu quand même, mais respect aussi.
Tiens, c’est curieux…Z’ont rien gagné depuis un bout de temps ces gans-là… Bon, alors plus actuel et plus parlant…
Phil Hellmuth. AAAAAAHHHH ! L’homme aux multiples bracelets. En voilà un grand champion qu’il est grand. Ouaip, peut-être… Non seulement je n’ai aucun respect pour ce mec là, mais en plus, je ne vois qu’un petit con gâté qui n’a absolument aucun respect pour l’argent, capable qu’il est de parier 100K sur le fait que tu as peut-être une voiture rouge…
C’est ça le poker de demain ? Ben désolé de vous le dire les enfants, mais ces grands génies sont jamais que des guignols qui ont de la chance.
Et si le vieux Doyle vit assez longtemps, il continuera à montrer au monde comment on joue au poker.
John, te fâche pas, tes analyses sont aussi excellentes que ta bankroll, et tu es la preuve vivante qu’un poker scientifique est un poker gagnant. Sauf que pour moi ça marche pas.
Scorsese, mon coéquipier, mon Copain, tu as dit ce qu’il fallait dans l’un de tes derniers posts. Le poker, c’est pas un truc aseptisé qui se joue dans des salles climatisées avec 12 caméras. J’ai joué au draw y’a 20 ans avec un tapis à 13000 balles en HU dans ma cuisine, et je me faisais dessus. J’ai joué au tarot y’a un peu plus de 20 ans dans des arrières salles enfumées avec des caves à 500 balles, la garde à 10 balles et 1F du point. J’ai eu des ups et des downs, mais j’ai fini gagnant. Mais surtour, bordel de merde, j’ai pris un pied sans pareil, je comprenais ce qui se passait et je m’alimentais de cette adrénaline.
Là, je comprends plus rien. Le blaireau devant son écran, il respecte rien et il y va. Oh oui, il sera perdant sur le long terme, mais le temps qu’il perde, moi j’ai plus de BR…
Margot, tu as répondu sur ma dernière vidéo que ton fils avait eu peur de la manière dont je jouais. J’ai pas de conseil à te donner, mais au lieu de te taper 8 tables plusieurs heures par jour, apprends les cris des oiseaux à ton gamin, montre lui ce qui se passe dehors, tu verras ses yeux s’allumer autrement que sur une quinte flush. Moi je joue au poker 5 nuits par semaine, parce que 5 nuits par semaine je suis tout seul. Toi tu n’as aucune excuse.
Pour tous les autres, faites de votre mieux, éclatez vous, mais ne croyez quand même pas trop au rêve, parce que le réveil risque d’être difficile.
A PokAc et à tous les gens qui y sévissent, je dis merci pour les merveilleux moments qu’on a passés ensemble. Je dis merci à celles et à ceux qui ont fait confiance à mes pitoyables analyses, que je n’ai probablement pas su appliquer à ma misérable personne…
Au team DoubleDeuce, je dis sorry, parce que mon objectif était de ne pas reloader, et je ne reloaderai pas, donc pas de tournoi lundi soir. Faudra faire avec.
A ceux qui n’ont pas aimé ce post, je dis virez moi tous mes points de Karma, j’en ai franchement rien à foutre.
Et à l’ensemble de la communauté, je dis good bye. Vous me manquerez.
Bon poker à tous
Spy