Mon choix est fait. Je vais arrêter le poker online.
Pour les académiciens les plus anciens, cette annonce n’est sans doute pas une surprise car vous avez lus mes nombreux post au ton sans doute parfois acerbe, et l’opinion qui s’en dégageait. Les nombreuses heures durant lesquelles j’ai fréquenté plusieurs rooms online m’en ont fait voir de toutes les couleurs depuis de trops longs mois. Et il en ressort que je m’y sens plus à ma place.
Car de 2 choses l’une.
Soit le poker online est truqué. Soit je suis un malchanceux chronique.
En tout cas, je ne m’y sens plus bien. Figurez vous que ces derniers temps, mon passe temps favori était de deviner les turn et les river. Et j’avoue avoir un certain talent pour ce genre de devinette. Bref, marre de servir de vache à lait et de donner tant de rake pour si peu de gains.
Ma journée d’aujourd’hui est celle de trop. 4 heures de jeu en 3 sessions. Une perte de 8 caves. Et des trucs horribles dans la figure. Et puis cette derniere main, celle de trop, celle qui sera d’ailleurs la derniere sur poker heaven (en tout cas les concepteurs du site n’iront pas au paradis…) et qui illustre bien ce que je subis depuis février.
BossMedia Game #1176779758: Table Table TH 47 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 17:14:55 - 2008/07/28
Seat 1: fikuskukis ($49.90)
Seat 2: oliversius ($46.05)
Seat 3: Inv1ctus ($74.21)
Seat 4: Blizzzzzz ($47.15)
Seat 5: Urrndanger ($56.55)
Urrndanger posts the small blind of $0.25
fikuskukis posts the big blind of $0.50
Blizzzzzz is the button
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Blizzzzzz [%%As %%4s]
oliversius folds
Inv1ctus folds
Blizzzzzz raises $1.50
Urrndanger folds
fikuskukis raises $5.00 (joueur serré, il a une grosse main, jeu LAG oblige, je call)
Blizzzzzz calls $5.00
*** FLOP *** [%%4c %%4d %%5h]
fikuskukis bets $7.00
Blizzzzzz calls $7.00 (j’hesite longtemps, je prends du temps et je call. Impossible qu’il me voit sur A4, je lui fais croire que j’ai une paire intermédiaire)
*** TURN *** [%%4c %%4d %%5h] [%%5s]
fikuskukis checks
Blizzzzzz bets $25.00 (le 5 est une bonne carte,
fikuskukis goes all-in with $37.90 (il prend beaucoup de temps, mais c’est bon il est trappé)
Blizzzzzz goes all-in with $35.15
*** RIVER *** [4c 4d 5h 5s] [Kh]
*** SUMMARY ***
Total pot $91.55 | Rake $3.00
Board: [4c 4d 5h 5s %%Kh]
Blizzzzzz won ($0.00), mucks
fikuskukis won ($91.55), showed [%%Kd %%Ks]
Voila. Je n’en mets qu’une, car tout n’est qu’anecdote.
Je tiens quand même à remercier la magnifique équipe de profs et leur énorme base de données (videos, et conseils divers) C’est grâce à vous que j’ai appris à maitriser le hold em (car je le maitrise), mais malheureusement je n’ai pas trouvé le terrain adéquat pour le pratiquer.
Merci et bravo aussi à tous les forumeurs réguliers qui animent ce forum.
Je repasserais tout de même pour me tenir informé de l’évolution du site, mais je n’y posterai plus.
Bye Bye la pokac et bon courage à vous!