Au revoir à tous

Mon choix est fait. Je vais arrêter le poker online.

Pour les académiciens les plus anciens, cette annonce n’est sans doute pas une surprise car vous avez lus mes nombreux post au ton sans doute parfois acerbe, et l’opinion qui s’en dégageait. Les nombreuses heures durant lesquelles j’ai fréquenté plusieurs rooms online m’en ont fait voir de toutes les couleurs depuis de trops longs mois. Et il en ressort que je m’y sens plus à ma place.

Car de 2 choses l’une.
Soit le poker online est truqué. Soit je suis un malchanceux chronique.
En tout cas, je ne m’y sens plus bien. Figurez vous que ces derniers temps, mon passe temps favori était de deviner les turn et les river. Et j’avoue avoir un certain talent pour ce genre de devinette. Bref, marre de servir de vache à lait et de donner tant de rake pour si peu de gains.

Ma journée d’aujourd’hui est celle de trop. 4 heures de jeu en 3 sessions. Une perte de 8 caves. Et des trucs horribles dans la figure. Et puis cette derniere main, celle de trop, celle qui sera d’ailleurs la derniere sur poker heaven (en tout cas les concepteurs du site n’iront pas au paradis…) et qui illustre bien ce que je subis depuis février.

BossMedia Game #1176779758: Table Table TH 47 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 17:14:55 - 2008/07/28
Seat 1: fikuskukis ($49.90)
Seat 2: oliversius ($46.05)
Seat 3: Inv1ctus ($74.21)
Seat 4: Blizzzzzz ($47.15)
Seat 5: Urrndanger ($56.55)
Urrndanger posts the small blind of $0.25
fikuskukis posts the big blind of $0.50
Blizzzzzz is the button
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Blizzzzzz [%%As %%4s]
oliversius folds
Inv1ctus folds
Blizzzzzz raises $1.50
Urrndanger folds
fikuskukis raises $5.00 (joueur serré, il a une grosse main, jeu LAG oblige, je call)
Blizzzzzz calls $5.00
*** FLOP *** [%%4c %%4d %%5h]
fikuskukis bets $7.00
Blizzzzzz calls $7.00 (j’hesite longtemps, je prends du temps et je call. Impossible qu’il me voit sur A4, je lui fais croire que j’ai une paire intermédiaire)
*** TURN *** [%%4c %%4d %%5h] [%%5s]
fikuskukis checks
Blizzzzzz bets $25.00 (le 5 est une bonne carte,
fikuskukis goes all-in with $37.90 (il prend beaucoup de temps, mais c’est bon il est trappé)
Blizzzzzz goes all-in with $35.15
*** RIVER *** [4c 4d 5h 5s] [Kh]
*** SUMMARY ***
Total pot $91.55 | Rake $3.00
Board: [4c 4d 5h 5s %%Kh]
Blizzzzzz won ($0.00), mucks
fikuskukis won ($91.55), showed [%%Kd %%Ks]

Voila. Je n’en mets qu’une, car tout n’est qu’anecdote.

Je tiens quand même à remercier la magnifique équipe de profs et leur énorme base de données (videos, et conseils divers) C’est grâce à vous que j’ai appris à maitriser le hold em (car je le maitrise), mais malheureusement je n’ai pas trouvé le terrain adéquat pour le pratiquer.
Merci et bravo aussi à tous les forumeurs réguliers qui animent ce forum.
Je repasserais tout de même pour me tenir informé de l’évolution du site, mais je n’y posterai plus.

Bye Bye la pokac et bon courage à vous!

A demain !

tu vas revenir c’est sure lis Poker mindset ca te fera du bien. Et n’oublie pas que l’on peu runner break even ou meme etre perdaznt sur 40K mains et tjs etre un joueur gagnant

Je suis d’accord avec toi pour la room.
C’est encore mieux avec la paire d’As.
851 mains: 4 paires d’As: 1 qui gagne les blinds et les 3 autres qui perdent.
AA contre KK qui touche son K
AA contre KT qui touche KT
AA contre T9 qui touche sa suite
Tout ça allin préflop.

tontondino écrit:

[quote]Je suis d’accord avec toi pour la room.
C’est encore mieux avec la paire d’As.
851 mains: 4 paires d’As: 1 qui gagne les blinds et les 3 autres qui perdent.
AA contre KK qui touche son K
AA contre KT qui touche KT
AA contre T9 qui touche sa suite
Tout ça allin préflop.[/quote]

ton echantillon est ridicule soyons serieux joue 20K mains et apres refait les stats tu verra cela s’equilibera tu arrivera a matcher les stats.
N’oublie pas que 56s ca gagne 25% du tamps face a AA donc une fois sur 4.

Tu dois remercier tout les donk qui te call avec T9 (quoique c’est pas tjs mauvais de le faire) ca te fait gagner un max de chips. S’il n’etaient pas la le poker rapporterais encore moins qu’il ne rapporte.

Je commence aussi à penser que le Poker Online est plus une torture psychologique qu’un jeu.

RDV en 2010 sur Poker.gouv Blizzzzz !:wink:

Quand on joue au poker, on devient pas gagnant ou perdant. On devient fou… ou dépressif !:stuck_out_tongue:

:silly:

C’est vrai qu’elle est moche cette main. Tu gagnes le coup avant la river environ 22 fois sur 23. T’es direct arrivé sur la 23ieme qui perd ! Vivement les 22 autres…

JE COMPRENDS TON SENTIMENT

LE PLUS DIFICILLE AU POKER C EST D ACCEPTE LES BAD BEAT

SURTOUT A REPETITION.

PSYCHOLOGIQUEMENT C EST DUR

CA ENERVE ET CELA ENTAME LE MORAL

AUJOURD HUI J AI INFLIGE UN GROS BAD BEAT.

C EST MON DERNIER COUP A LA TABLE ET J AI DECIDE DE RAISE ANY TWO CARD

J AI 10/2o utg table de 6

JE SUIS CALL PAR LE BOUTON BOARD 4 10 K
JE BET 1/2 POT
IL CALL TURN 10

JE RAISE A NOUVEAU 2/3 POT
IL ME SUR RELANCE 2,5 FOIS
JE FAIS TAPIS
IL CALL IL A A/10s

ARG!!!

ET JE TOUCHE MON 2 A LA RIVIERE

CA DOIT ETRE L EFFET « DOYLE’s HAND »

PLUS SERIEUSEMENT CEST SEULEMENT « that poker »

BON COURAGE A TOI

aucune raison de critiquer ou d’approuver ton choix.

en ce qui me concerne, je lache pas meme si ca parait souvent rigged !

Je partage pas mal de tes points de vu blizzz et je comprends tres bien ce que tu ressens, meme trop bien

C’est clair que sur les rooms c’est vraiment bizzare des fois, et toutes sans exception. c’est pas tres net des fois.

En meme temps le coup que tu montres, je te raconte meme pas ta tete et ton hurlement quand c’est toi qui as KK en main et que le mec te suis au flop avec A5 et qu 'il fait full avec un 5 à la river?:dry:

tu cries au scandal direct.:dry:

Maintenant avant d’arrêter complètement, tente de faire des MTT ou des petits SNG de temps à autre, histoire de t amuser sans te prendre la tête avec du poker intensif.

Ce que je fais car les bad beat à répétition, limite foutage de gueule c’est clair que çà use le cerveau

je voulais plutot dire quand tu as KK en main et que le mec flop 44 avec son A4 tout pourri,

j avais mal regardé ta main desolé:P

Ce n’est pas parce que tu ne joueras plus que tu dois te sentir obligé de ne pas poster si tu as quelque chose à dire.

Salut Blizz,

je te fais part de mon expérience, j’ai vécu un bad run terrible entre Février et le 06 mai exactement. J’avais 1000$ sur Pacific et 1600 sur Everest, je suis descendu jusqu’à 300 sur Pacific et 350 sur Everest. Je n’en pouvais plus de descendre de limite pour rester overrollé. J’étais à 2 doigt d’arrêter définitivement le limit, ma variante préféré et le 06 mai, le père noël est passé sur ma table de limit et m’a filé 130$ (j’avais posté la main à l’époque). J’ai clearé un bonus à 275$ de Everest et aujourd’hui, 2 mois et demi plus tard je suis remonté à 3300 sur Everest où je suis retourné en 3/6, limite que j’ai l’impression de battre.

J’ai vécu un good run à la hauteur du bad run vécu auparavant, mais ce que je sais c’est que mon jeu s’était fortement dégradé et qu’il m’a fallu relire des bouquins et revoir quelques vidéos pour me remettre en selle.

Quand je lis tes posts sur les rooms truqués, tu nous expliques que nous devons changer de paradigme et arrêter de croire qu’elles ne le sont pas. Mais, là tu nous expliques avoir perdu 8 caves!!! Comment as-tu pu continuer à jouer en en ayant déjà perdu 2! Ne crois-tu pas que toi aussi tu devrais changer de paradigme et te concentrer sur ton jeu et tes choix plutôt que sur des prétendus tricheries qui doivent forcément influencé tes décisions ?

La solution peut être ailleurs que dans le refus du jeu, peut-être est-il dans la remise à plat de ta manière de jouer, dans ta gestion de Bankroll ou autres… As-tu lu un bouquin de poker? As-tu lu les bons? Revois-tu tes sessions régulièrement? Pratiques-tu d’autres variantes te permettant d’acquérir un autre paradigme sur le jeu et également de te détendre? Vas-tu jouer parfois sur des tables très en dessous pour te rappeler ce qu’est le jeu en ligne?

C’est avec ce genre de truc que je m’en suis sorti, et je pense sincèrement que c’est un meilleur choix que d’arrêter de joueur et de progresser à ce jeu passionnant! Et l’écran full HD que je me suis payé le mois dernier avec l’argent du poker, aucun bad beat du monde ne pourra me le reprendre :slight_smile:

Voilà bonne route en tout cas.

Salut John !!!

Je comprend ton raisonnement à 100%.

En 2007 : 40 000$ de gains en MTT et SnG.
30 000$ de pertes !!!
Soit un total à +10 000$.

Et avec le cash-game, je finis à +25000$.

Conclusion, pour un amateur c’est bien.

MAIS combien d’envie de vomir en allant me coucher, combien de momment de haine contre moi ou contre les bad beats, …, combien d’heures passées online , …

En conclusion, j’ai fais une pause de 3 mois sans livre, forum, TV, site, magazine, … 3 mois sans entendre parler du poker.

Et maintenant, je rejoue plus tranquille, serein, mon objectif est « prendre du plaisir » le gain devient secondaire.

Mon rêve était d’en vivre mais maintenant que j’ai goûter à tous ces sentiments (Good run, Bad run ,…) mon rêve est devenu de vivre avec le poker et pas pour le poker.

C’est un jeux, alors gagner un WPT ça serait cool mais une chose est sur j’en ferais jamais ma vie (une crise cardiaque sur un bad run a 30ans, non merci).

Un conseil, fait une grande pause et change ta façon de voir ce jeux. Il est passionnant, mais ce n’est qu’un jeux !!!

OObups écrit:

[quote]Salut John !!!

Je comprend ton raisonnement à 100%.

En 2007 : 40 000$ de gains en MTT et SnG.
30 000$ de pertes !!!
Soit un total à +10 000$.

Et avec le cash-game, je finis à +25000$.

Conclusion, pour un amateur c’est bien.

MAIS combien d’envie de vomir en allant me coucher, combien de momment de haine contre moi ou contre les bad beats, …, combien d’heures passées online , …

En conclusion, j’ai fais une pause de 3 mois sans livre, forum, TV, site, magazine, … 3 mois sans entendre parler du poker.

Et maintenant, je rejoue plus tranquille, serein, mon objectif est « prendre du plaisir » le gain devient secondaire.

Mon rêve était d’en vivre mais maintenant que j’ai goûter à tous ces sentiments (Good run, Bad run ,…) mon rêve est devenu de vivre avec le poker et pas pour le poker.

C’est un jeux, alors gagner un WPT ça serait cool mais une chose est sur j’en ferais jamais ma vie (une crise cardiaque sur un bad run a 30ans, non merci).

Un conseil, fait une grande pause et change ta façon de voir ce jeux. Il est passionnant, mais ce n’est qu’un jeux !!![/quote]

'tain, c’est beau … on dirait du John T Chance en fermant les yeux !! lol

Blizzzzzzzz, suis donc ce conseil très précieux. Vivre avec le poker et pas du poker ou pour le poker. Et aussi les autres : stop le pok pok pendant quelques temps, redeviens vierge, reprends ensuite le pok pok par la base, les vidéos, les book, les principes de base…

Bon courage

Zolicoeur