Au bout du rouleau

je comprends pkoi certains expriment des doutes sur les room
moi je n en peu plus je suis en bad run depuuis 75000 mains et alors que je pensais que le courbe allait s inverser apres une session positive voila ce qui me tombe dessus en 7 mains consecutive sur 10tables
3kk contre AA le tout preflop partant a tapis!!!
AA craque sur un flop 8j2 cb call vilain turn 8 2barell call river 8 et donk tapis que faire sinon call pour voir carré avc A8 cheze vilain
AA craque par un maniac 3bet prflop flop Q83 cb raise allin vilain je call il montre Q9 le turn 9…
AKo du bouton 3bet de la BB je call Flop A86 rainbow il lead allin ) je call il montre AK coueur turn et river =5J coeur)!!!

PS va te faire voir!!!

Lol je suis pareil, je suis en gros petage de plomb, j’ai enchainé des magnifiques bad beats rien que là dans la demi heure (dont 1outer avec plus ke la river a tirer en plo).
Sur PS également. Je sais que c’est ridicule mais j’ai écrit a PS, pas pour leur dire que c t rigged, juste pour leur dire que j’en pouvais plus.

J’ai fait un gros cashout hier parce que sinon j’aurais tout perdu. Je te comprends trop, je suis comme toi, je prends des trucs sortis de nulle part, et continuellement, aucun répit.

J’ai trouvé qu’une solution, cashout et jouer occasionellement pendant un bon moment. Je sais trop a quel point c’est insupportable tkt…

Tout le monde passe par ces moments.
Moi aussi j’avais tendance à pas mal bad run fin 2010, peu de bad beats mais beaucoup de set up défavorables.

J’ai pris un petit mois de vacances niveau poker — sevrage total — et même si je tombe toujours sur autant de set up défavorables, je m’en sors mieux sur les autres coups parce que je suis beaucoup plus lucide qu’au moment où j’ai décidé de faire une pause.

Si je n’ai qu’un seul conseil à te donner, c’est de faire une pause avant que tilt lancinant bouffe toutes tes sessions.

mais je suis deja passe par la mais la 75000 mains c est juste nimp ma coube ev est quasiment verticale et ne remote pas ma BK est ds le rouge vif et je suis sans solutions
j ai joue nit arreter le multitabling joue shortstack
mais rien n y a fait
j ai arrete une semaine pour analyser mes mains et reajuster mon jeu (je callai trop surement le tilt sournois)
mais pfff cf le post au dessus

Salut,

Pas évident quand tout part en couille. Pour moi, la goutte d’eau qui fait déborder le vase dans ce genre de situation, c’est le cas que tu as évoqué plus haut où normalement tu split…celui là arrive souvent au pire moment :S .
Quoiqu’il en soit, malheureusement ça nous arrive à tous. tu devrais peut-être faire (ou refaire) une pause, ou bien changer de variante un moment. A priori tu n’es actuellement pas dans de bonne conditions (cf le titre de ton thread). Persister dans un “état de souffrance” ne sert à rien à part envenimer les choses.

En tout cas courage et GL pour la suite :slight_smile: .

Y’a pas de solution miracle sincérement.
Avoir une vie bien équilibrée et se détacher du fait qu’on a perdu de l’argent , se dire qu’on a bien joué le coup mais qu’on a pas eu de chance.
Perso quand je me fais defoncé de chez defoncé et que je commence à craquer , je vais faire un peu de sport, courir 30 minutes , aprés je rejoue et si je run bad trop longtemps , je ferme le compte et j’arrete pendant 2 3 semaines.

Ton message demontre déja que tu dois être en tilt complet , je pense que tu devrais faire une bonne pause d’au moins une semaine et faire autre chose , tu verras ça fait du bien ^^

GL

Moi perso , jai du mal aussi a gerer les bad runs (en ce moment je suis en plein dedans ^^) , mais apres analyse , je me suis rendu compte de deux choses qui provoque le tilt :

Cash out tro frequent + gestion de br trop agressive = incapacité a gerer le badrun!

Ajouter a cela le fait que jai l impression de gagner un flip sur trois en moyenne depuis que je joue au poker et aussi que je me considere comme “legerement” poisseux ^^ joue sur mon mental je penses …En gros jai l impression d’etre en badrun permanant et je me surprend quand mes 70/30 tiennent et que je passe un flip :dry:

Aprés a chacun de reperer ses points faibles et d’essayer de les corriger mais en ce qui me concerne , c vraiment difficile…

Au poker il y a tjr le facteur “hasard” sur lequel nous ne pouvons pas intervenir , les matheux disent que sur le long terme nous sommes tous egaux face a la chance ! Autant pisser dans un violon car meme si , en theorie c’est vrai , dans la pratique c impossible a verifier puisque la notion de long terme n’est pas quantifiable et que nous jouons tous un volume de mains qui est differant ! alors chacun aura des cycles de goodrun et de bad run differant de celui de son voisin, et certains sur toute leur vie ne connaitrons jamais de bad run car ils jouent assez peu de mains (contrairement aux geek du net par ex ) et sont nés sous une bonne etoile tout simplement , et oui il y en a et il faut savoir l’accepter .

On peut lancer une piece 1000 fois et obtenir 1000 “pile” ou 1000 “face” ,alors meme si cela est trés peu probable, ce n’est pas IMPOSSIBLE !

Alors NON , en realité , nous ne sommes pas tous egaux devant la chance , et tout ce que nous pouvons faire c’est travailler le domaine sur lequel on peut influer , c’est a dire la technique , le mental , la condition physique etc … et laisser la partie “chance” a notre etoile , bonne ou mauvaise :slight_smile:

Les posts sur les bad runs se multiplient… 75KH, c’est ce que j’ai connu entre Novembre et Décembre, et là ce n’est pas reparti beaucoup mieux. Je parlais de variance plus importante sur le .fr qu’elle ne l’était en .com, ce qui est vrai et vérifiable sur PT3. Mais il y a un autre facteur, je pense, qu’on a un peu oublié depuis le changement de législation : le rake !

Je ne suis pas sûr qu’on run plus bad en .fr, en revanche quand je vois le rake que j’ai payé à la fin du mois, je me dis que ça amplifie à mort le bad run : plus exactement, certains mois étaient gris en .com, avec le nouveau rake, ils deviennent carrément noirs !!! J’ai fait le calcul pour Janvier - avec l’ancien rake j’aurais eu un bon mois, là il n’est même pas moyen.

Bonjour à tous,
Je ne sais pas à quelle limite vous jouez
mais la grosse différence avec le .com,
c’est que presque à chaque partie, au minimum
2 voir 3 joueurs (fishs) veulent absolument
voir les 5 cartes du board et ça, ça change
énormément la donne.
Ils te suivent au bout du monde avec un tirage
improbable ou 3ième ou même 4ième paire et toi,
tu as beau barreler flop, turn, ils ne se couchent
jamais.
D’où la variance beaucoup plus forte et le tilt.
En petite limite, un bon jeu tight fait le job
mais n’empêche pas les bads beats.
Bon courage à tous et bon poker.

Pharaon, jouant également sur PS, d’ailleurs on s’est déjà retrouvé plusieurs fois aux tables!

J’ai eu un énorme bad run durant ce mois de janvier!

La seule solution que j’ai trouvé, c’est de faire une pause en CG! (je fais quelques MTT de temps en temps).

J’ai tellement badrunné que là ça fait plus d’une semaine que je n’ai pas joué en CG, je crois que je vais encore attendre une semaine de plus avant de m’y remettre. De plus le fait de faire une pause te permet de te changer un peu les idées, ça te fait prendre conscience que le poker, c’est un jeu génial mais pas vital et que de toute façon, de la chance tu en auras et de la malchance aussi! Il faut relativiser!

Au plaisir.

je fais un copier coller des trois derniers messages qui résument bien, à mon sens, le problème des micro limites sur le .fr

-le facteur long terme… qui n’a véritablement aucun sens. Puisque personne n’est en mesure de dire ce qu 'il faut entendre par long terme. Y a qu’a voir les simulateurs de variances pour se rendre compte à quel point le poker est aussi un jeu ou le hasard prend une grande part.

• Le Rake qui est juste énorme. L’abscende RB n’aidant pas les joueurs… mais bon on ne va pas revenir dessus.

• L’aggressivité non maîtrisé des vilains que ne comprenant rien vont se montrer méga aggro vous obligeant à des call light car, en tout cas sur winamax, les vilains polarisent tous leur range entre nuts et air. cela entraine énormément de variance et des pots atteignants souvent 100 BB.
    Quand on touche c’est l’idéal mais quand on est dans un cycle normal (ni en bad run, ni en good run) on va perdre de l’argent car on va give up énorméments de mains car on raisonne à un niveau “superieur” de celui de vilain. (Ex on va se dire que viliain ne va jamais bluff et à toujours la nuts et au showdow on prend conciene qu’en fait vilain bluffé sans même comprendre. il bet juste pour arracher le coup.

Perso je crois que ces trois facteurs réunis font que les micros sur le .FR sont plus difficiles que sur le .Com.

merci de vos avis je pense qu’effectivement le .fr differe considerablement du .com
pour le moment j ai arreter le multitabling de mass pour ne jouer que sur 2 ou 3 tables max histoire de voir si je domine toujours cette limite ou si j ia totalement perdu le fil
a cote j etudie mes mains et me rends compte de pas mal de chose sur le multitabling de mass la strategie les bads run et ce qui va avec

perso quand mauvaises séries, je change de jeu, je passe de MTT à SNG ou cash, 48 heures me suffisent à oublier et je reviens au MTT, qui ma préférence.
C’est là aussi que de jouer à de sommes pas tres importantes pour nous ( à chaqu’un son échelle financière), evite des tilts importants. Craquer 30 € en cash si tu gagnes 1000 € par mois, ca n’a pas la même importance pour celui qui gagne 5000 € par mois et qui acceptera facilement de recaver sans tilter.
Souvent de revoir une vidéo, me recharge. De toute façon quand je démarre un tournoi, je consière avoir perdu mon buy in. A partir de là, tout le reste est bonus. La perte est accepté d’avance. Je tilt très peu, maxi 10 minutes.

J’ai moi aussi mes cycles de bad et good run …

Mon expérience :
1 - J’ai cash-out, comme cela je n’ai pas de regrets de ne pas perdre l’argent que je n’ai pas su retirer à temps !!! Cela me paie un bon bout des vacances de Mars pour info.
2 - Du coup ma bankroll en a pris un coup avec le bad run => Retour en NL10
3 - Gavage de fishs en NL10 pour de préparer à retourner à la NL30
4 - NL4 / NL10 le jeu TAG ABC suffit, tant pis pour les setups, c’est la vie
5 - Vilains font n’importe quoi ? Des notes, des notes et encore des notes pour profiler Vilain et les livraisons arrivent ensuite
6 - Jouer sur le metagame quand c’est possible
7 - Décision difficile / borderline => on fold, tant pis, on gagnera plus tard

Fais du volume ou change de room.

tu me fais peur avec t 75k mains!!!

djasz wrote:

Tremble!!!
j’en suis à + de 100K hands, 40caves sous l’ev mais ce n’est rien comparé au setups que je prends, quand j’ai une main faite le draw de vilain rentre, quand j’ai un draw la main de vilain tient.
des fois c’est dur de pas péter un câble quand untel viens dire: je suis en bad run depuis 3 jours j’en peux plus
la meilleure chose à faire imo c’est d’essayer de garder sa dignité et pas venir pleurer à la moindre alerte.