Salut,
Une question que je voudrais poser au pros du cash game et qui me tourne depuis maintenant quelque temps dans la tete…
J’ai toujours joue sur pokerstars soit par habitude car j’aime le soft et aussi parce que sur le .es il n’y a pas bcp d’offre mais je me demande jusqu’a quel point ça peut etre une erreur pour un joueur de cash game de jouer sur une room ou a priori le niveau est plus eleve.
Est ce vraiment une erreur de ne pas aller chercher la room ou le niveau est le plus faible ?
Je me pose la question car j’ai vraiment du mal a crush le field en nl 5 malgre le fait que je ne trouve pas les joueurs si forts que cela avec le temps ma lecture est de plus en plus affine et les lignes prises par vilain assez face up et malgre ce fait mes gains realises disparaissent peu a peu dans les mauvaises passes donc je suis au mieux break even et au pire quelques caves perdant de 3 ou 4 caves jamais bcp plus. J’ai un bkrm strict, je ne tilt plus du tout et accepte les retours de batons sans broncher et techniquement meme si je ne suis pas un kador j’ai quand meme la sensation d’avoir un niveau technique plus eleve (en toute sincerite). Malgre ça je fais le yoyo (100000 mains par mois) la seule chose que je fais de mal c’ est de ne pas jouer sur des rooms plus faibles ou peut etre de ne pas volontairement assez cibler les mauvais joueurs mais bon pas facil vu le rario offert en zoom.
EST CE POUR UN CASH GAMER UN CRIME DE NE PAS ETRE SUR LES ROOMS LES PLUS FAIBLES ? Ou dois je perseverer sur pokerstars ?
NB: Ça me fait la meme sur le OMAHA contre des degens (oui le field est vraiement faible) j’arrive a monter pas mal de jetons et pourtant sur la longueur tout semble se reequilibrer et je reste break even.
Il y a un truc qui m’echappe et je me demande si ce n’est pas ma select room.
merci d’avance.
Quelques petites precisions
BKRM 50 buy in et le respecte a la lettre.
Sessions : Je fractionne en sessions de 30 min voir 40 avec des pauses de 10 minutes voir 15 minutes le but etant de faire au mínimum 3500 par jours (en zoom).
J’axe mon jeu sur la position avec quelques difficultes dans le jeu en blinds que j’essaye de combler. J’axe aussi sur la value et bcp sur les lignes et sizing adverses car a ce niveau ils en disent long sur les intentions de vilain ( vrai mine de jetons).
Mentalement: J’ai enterre avec le temps mon tilt avec bcp de travail car je focus desormais sur des objectifs de volume et de qualite de jeu. Sur la longueur ce qui m’ importe c’ est de bien jouer mes sessions tout au long du mois. je ne visualise plus en terme d’argent mais en terme de jetons et buy in et mentalement ça fait toute la difference car j’arrive a suivre mes lectures sans aucune crainte.
voila un peu pour le tableau.
Je precise que j etudie mon jeu et que j’ai conscience de devoir encore travailler pour etre meilleur mais ce qui me choque c’est que face a une nl5 je n’arrive pas a crush plus facilement un field qui ne me semble pas enorme en terme technique d’ ou ma question initiale.
Pas d’avis?
Hello @puma,
Je joue également sur pokerstars et je pense que c’est beaucoup mieux de jouer sur une room ou les joueurs sont plus forts car cela nous permet de progresser sur le long terme.
Après, si on cherche un bon winrate avec des masses de récréatifs accessibles pourquoi pas jouer sur les rooms les plus faibles.
Pokerstars restera une la room la plus difficle à joueur principe pour moi
A noter que le .com et encore différent du .fr également.
Si ton but c’est l’argent (ça reste un jeu d’argent après tout rien d’anormal) alors ne pas jouer là où il y a l’opposition la plus faible est un non sens.
Si ton but est plus de progresser et que l’aspect financier n’a pas vraiment d’importance alors jouer contre une opposition relevée, en respectant le br management bien entendu, est une bonne chose.
Pokerstar .fr (.es) est vraiment au dessus en terme de field ?
J’aurai tendance à penser que vu la communication de la marque et le programme de fidélité, le field soit moins bon ? Je précise que je ne joue pas au cash game sur pokerstar…enfin d’ailleurs je ne joue pas au cash game tout court
Perso j’ai pas trouvé PS très au dessus en terme de field (avant l’arrivée du ES) ce jusqu’en NL30… Beaucoup de fish énormément de regfish et qques bons reg (eux par contre effectivement ils étaient très bons) mais c’est de l’ordre de 3/4 par limite jusqu’en 30 donc bon …
Je pense que c’est surtout une question de personnalité.
Certaines personnes sont avant tout des compétiteurs, ils veulent se prouver qu’ils sont les meilleurs et se stimulent face à l’adversité. Zug par exemple racontait un jour dans son blog qu’il était tombé contre meilleur que lui, un joueur de nl1k qui lui avait fait des misères aux tables. Beaucoup de gens se seraient apitoyés sur eux-mêmes et auraient évité de le jouer mais lui non. Il utilisa cette mésaventure pour travailler davantage et seulement 1 ou 2 jours après il était à nouveau en train de le jouer, volontairement. C’est une histoire qui m’avait bien inspiré parce ça c’est vraiment un bel esprit de compétiteur et des histoires comme ça au poker ou dans le sport il y en a plein.
Ça m’a aussi fait comprendre un autre truc, c’est que même si j’aimerai être un sangoku qui se relève toujours un peu plus fort ( parce que c’est trop la classe^^ ), personnellement je ne suis pas câblé comme ça, c’est complètement étranger à mon mode de fonctionnement primaire. Moi je tire ma satisfaction avant tout dans le fait d’être plus malin que mes adversaires, de savoir parfaitement les manipuler et d’être capable de prendre ce valuethin que les autres n’auraient pas fait parce que j’ai su parfaitement profilé mon adversaire. J’ai eu cette épiphanie il n’y a pas longtemps d’ailleurs, en réalisant que le gros de mon edge était surtout stratégique et non technique ou mental. La stratégie c’est ce qui me fait le plus kiffé parce que je fonctionne comme ça, je suis un cérébral. Et d’un point de vue stratégie pure, j’aurai tendance à penser comme Allets, ne pas jouer là où l’opposition est la plus faible est un non sens. Après encore une fois c’est ma propre nature, je suis là pour essayer de tirer mon épingle du jeu, pas pour prouver quoi que ce soit parce que je sais ce que je vaux ou crois le savoir du moins^^
En tout cas je suis vraiment persuadé qu’il ne faut pas trop aller contre sa propre nature. Si tu es plutôt un compétiteur qui tire le gros de ses forces dans des challenges relevés, va jouer sur ps ou wina, tu seras plus en accord avec ta personnalité et devrait progresser plus vite. Si tu es plutôt un stratège, va jouer là où c’est plus facile pour atteindre tes objectifs plus facilement, il y aura du challenge aussi, ne t’inquiète pas^^
@flibustier
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire et je suis plutot du style stratege dans le sens ou je me focalise plus sur les faiblesses adverses plutot que d’aller defier des zug et compagnie.
Ton message fait completement sens et c’ est ce qui motive mon billet.
J’observe attentivement le field en nl 5 et j’arrive a les lires sans trop de probleme. Un mauvais joueurs a trops de leaks pour ne pas etre lisible et en regle generale je sais me positionner par rapport a leurs mains, ranges et j’arrive a savoir si je suis devant ou derriere car les lignes sont face up et les sizings j’en parle meme pas (des mega haut parleurs).
Pourtant je ne decolle pas. J’ai meme fait des calls expres en me disant… la il a ça parce que vu son profil, sa range , la ligne et son sizing il ne peut pas avoir autre chose et effectivement je suis dans le vrai, j’arrive a calibrer les ranges en questions et les surprises quand il y en a sont plutot en ma faveur avec le typique gars qui envoie tout avec rien alors que rien ne fait sens … tu vois le truc.
Ça me deconcerte parce que j’ai l’impression de ne pouvoir faire mieux en terme de lecture. Seul pose pb mon jeu en BB et je taffe dessus actuellement.
Sans exagerer les micros devraient m’etre crechable avec bcp moins, je vois des gars monter a une vitesse folle en se posant moins de questions techniquement parlant.
Actuellement j’en suis la dans ma reflexión, j’essaye de mettre le doigt sur un truc qui m’echappe mais je ne sais pas quoi et c’est chiant d’ ou ma question.
Depuis que j’ai commence le poker je reviens de tres loin et j’en ai fait du taf pour ressembler a un vrai joueur niveau technique et surtout mental ou je suis devenu vraiment quasi irreprochable avec 0 tilt (et la je partais de tres tres loin et j’ai lisse et lisse mes defauts mentaux un a un).
Je ne suis pas abattu et il m’ en faut bcp plus mais mon taff devrait pouvoir me permettre de crush au moins le nl 5 et nl 10 je pense et je ne comprend pas ce qui cloche.
J’ai vraiment parfois l’ impression d’etre un dingue tellement il m’ est difficile de crush les limites.
C’est peut-être le format qui cloche surtout. Pour moi le zoom c’est un format où il faut surtout être bon techniquement et un peu mentalement ( à cause du gros volume qui attaque plus vite notre mental ). Stratégiquement pas tant que ça, un bon rég de cg classique sera toujours meilleur qu’un bon rég de zoom à limite équivalente parce que le premier aura beaucoup plus d’infos à exploiter sur ses vilains que le deuxième. Pour un vrai stratège les nuts c’est le cg classique imo, les infos disponibles étant plus nombreuses, cela permet de mieux adapter ses stratégies et d’être certain que celle-ci ou celle-ci est celle qui est vraiment optimale. En zoom c’est plus difficile, on aura vite beaucoup de stats mais peu de dynamiques ou de possibilité d’analyse comportementale, c’est sans doute pour ça que les bons joueurs de zoom se retranchent autant derrière le gto imo.
Si tu es plutôt un stratège et que tu aimes le cg, je pense que tu n’exploites pas tout ton potentiel en zoom où l’aspect stratégique ne me semble pas si important que ça. Le cg classique ça demande un autre apprentissage et il faut beaucoup développer ses capacités d’observation et d’analyse mais passé un petit temps d’adaptation ça devrait se faire tout seul puisque tu devrais avoir des prédispositions dans ce sens.
My two cents^^
+1
Pas faux.
Si j’ai choisi le zoom c’ est pour une question de volume. Tu peux envoyer bcp de volume et ça tourne bcp sur le .es.
Peut etre que je dois me tourner vers le format classique mais bon vla temps qu’ il va falloir y passer. (4 tables de zoom 1000 mains de l heure environ je trouve ça pile poile ce qu’ il me faut).
Bon a va continuer a envoye ce mois ci et voir.
merci en tout cas pour vos reponses.
En cash game classique tu pourras plus facilement augmenter le nombre de table, bon tu n’aura sans doute pas le volume du zoom mais tu prendras sans doute plus de plaisir stratégique à table et si en plus cela se ressent sur les résultats
Par contre en te lisant, j’ai l’impression que tu te level peut être un peu trop.
Tu fais allusion à “des gars qui montent à une vitesse folle en se posant moins de questions technique”
Je ne suis pas certains qu’il y ai des tonnes de gars qui montent de limite à une vitesse folle, bon il y a sans doute encore quelques génies qui comprennent très vite et solide mentalement et en plus qui envoi un gros volume mais pas des tonnes.
Il y a peut être quelque chose à travailler à ce niveau là, entre tes attentes et la réalité du poker. Il y aura toujours meilleur que soit au poker, il faut l’accepter et travailler son jeu, son mental, sa stratégie.
Et ces fameux gars qui montent à une vitesse folle, (s’ils existent ) peut être qu’il up plus vite justement parce qu’il évite les spots compliqués contre le field de micro.
Tu te level sans doute à table et je ne suis pas certains que cela soit super efficace de trop réfléchir au thinking process de vilain en NL5.
Alors attention cela reste très important de jouer exploitant et tu semble très bien le faire mais il ne faudrait pas être dans l’excès. Tu pourrais sans doute épurer ton jeu à ce niveau là. Il y a sans doute des moments où tu fais des erreurs de jugement et cela pourrait te coûter pas mal de big blinds finalement.
En cherchant à changer de room peut être que tu te trompes de débat finalement.
Changer de variante, ça c’est une bonne idée!
Changer ton approche du field et des adaptations à faire pour monter plus vite. Etre en ligne et solide vont plus facilement te faire monter de limite que de changer de room imo.
Attention no offense, je ne connais pas ton niveau mais c’est la réflexion que je me fais en lisant tes posts.
Be strong !
Je me level certainement quand a ces joueurs qui crushs rapidement. Peut etre un petit peu d’ impatience en effet.
Je vais continuer ce mois ci sur pokerstar mais vais certainement partir sur une autre room pour faire un essais histoire de changer d’air… qui sait.
Pour le spots ricracs je les evites en effet parce qu’il y a mieux que des spots marginaux pour Monter des jetons.
Je suis en pleine reflexión mais ce qui est certain c’ est que je vais persister sur le cash car j’ai vraient l’ impression que c’ est la ou tu peux avoir le plus grand edge et surtout la meilleure qualite de vie en tant que joueur de póker chose qui est extremement importante a mes yeux… j’aurais jamais ecrit ça il ya quelques annees.
Quelques heures de coaching pour se remettre en ligne pourrait être un bon investissement.
Je dis ça mais j’ai toujours pas sauter le pas… va vraiment falloir que je me bouge le luc !
Quoi qu’il en soit, je te souhaites le meilleur !
Voilà tu as mis le doigt sur ton probleme.
Si tu regardes les vidéos de Zugzwang justement à un moment sur une vidéo il parle du nombre de tables en zoom et il dit un truc du genre : "QUELQUES TRES BON REGS arrivent à jouer 4 tables"
En fait je pense qu’il va te falloir choisir entre volume et qualité. Déjà comme dit plus haut le zoom c’est beaucoup moins d’infos et quasi pas de dynamiques, il faut donc un edge technique beaucoup plus grand, pour tirer son epingle du jeu.
@JP11 Le truc c’ est que 4 tables en zoom ne me semble pas difficile a jouer. Je m’ y suis bien habitue et j’ai le temps de prendre le temps de reflechir (belle formule, hein)… ça ne me semble pas ou plus etre un problema a premiere vue.
A mon avis Thefisher est plus dans le vrai quand il dit que je fait preuve d’impatience et que je me level quand a ces pseudos joueurs meteors.
Mais je vais quand meme reflechir au nombre de tables au cas ou.
Merci pour ton aide.
Intéressant le sujet mais placé au mauvais endroit. Faut réveiller les modos !!!