Attention : River On Fire!

Bon çà va pas faire chavirer les « regulars » de poker académie, mais voici un petit exemple de main idéale pour prouver que çà arrive. A défaut d’être instructive, j’espère que cette main vous mettra un peu de baume au coeur et vous consolera un peu de vos bad beats :wink:

Pacific Poker - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em

Seat 1: milieyo ($9.90)
Seat 2: friederm ($5.61)
Seat 3: Parian ($16.46)
Seat 4: biggh14 ($9.90)
Seat 5: wayne10b ($9.52)
Seat 6: BAPAUL ($4)(sit-out)
Parian posts the small blind of $0.05
biggh14 posts the big blind of $0.10
The button is in seat #2

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Parian %%5d %%Ad

wayne10b calls $0.10
milieyo calls $0.10
friederm folds
Parian calls $0.05
biggh14 checks

Bon je suis sur une table assez faible, pas de gros fishs mais des joueurs assez loose passive, seul milieyo se distingue comme un joueur très solide, je décide donc de compléter et d’aller voir le flop pour pas cher, sans aucune réelle ambition.

*** FLOP ***

%%Td %%8d %%Ks

Un flop on ne peut plus banal, un tirage à carreau que je n’ai pas envie de payer très cher étant complètement OOP, je commence par un « easy check »

Parian checks
biggh14 checks
wayne10b checks
milieyo checks

Miracle !! Une carte gratuite !! Ma conscience s’éveille un brin en attendant la turn, à demi-excité par l’idée de toucher un carreau …

*** TURN ***

%%Td %%8d %%Ks %%7d

Cool !! Je vais pouvoir récupérer ma blind, je ne m’emballe pas car je vois déjà le coup se profiler avec une mise de 30c à la river , que je ne pourrais pas exploiter, enfin bon je décide de suivre n’importe quelle mise, le slowplay s’annonce ici obligatoire, au cas où !

Parian checks
biggh14 checks
wayne10b bets $0.10 (
milieyo calls $0.10
Parian calls $0.10
biggh14 calls $0.10

*** RIVER ***

%%Td %%8d %%Ks %%7d %%Jh (Merci Mr le Valet de coeur !!)

[i][color=#800080]Cette River s’annonce d’enfer !!! Le valet de coeur est un out du tonnerre pour moi, il complète pratiquement n’importe quel tirage quinte, et ce n’est pas du carreau ce qui ne freinera pas les quinteurs fous !!! J’ai donc une Couleur max qui ne peut être battu que par quinte flush, donc c’est presque comme si je possédais la combi max sur cette river

Je rappel que le pot à ce stade est de 76c ^^ .

Et les hostilités commencèrent …[/color][/i]

Parian checks
biggh14 checks
wayne10b bets $0.35
milieyo raises to $0.70
Parian raises to $2.05
biggh14 calls $2.05
wayne10b raises to $3.40
milieyo folds
Parian raises to $7.75
biggh14 calls $7.75
wayne10b calls $7.75

*** SHOW DOWN ***
Parian shows %%5d %%Ad
biggh14 mucks
wayne10b mucks

Parian collects $24.71

Quelle rivière !!

J’ai gagné exactement 15$57 soit 1 cave et demi pour ma limite, c’est mon plus beau pot :slight_smile:

Le coup n’a pas été trop dur à jouer, et les décisions faciles, mais je ne m’attendais pas à un tel dénouement au départ du préflop, heureusement que j’était SB, sinon j’aurais très certainement jeté :woohoo:

C’est pour çà que j’aime bien perdre une SB avec AXs pour aller voir un flop avec tout le monde :lol:

Pas mal !
Je m’attendais un peu à voir dans la main de ton adversaire:

##Jd##9d

pour la quinte flush (ça m’est arrivé deux fois de me faire battre comme ça, ça fait bizarre :laugh: )

Pour le coup de la quinte flush j’y ai furtivement pensé et je crois qu’effectivement çà m’aurait fait tout bizarre :S .

Dès qu’un tel bad beat cosmic m’arrive je vous le ferais partager, çà serait un beau bad beat de se faire battre une couleur max et plus par la reine des combinaisons du poker. Mais depuis que je joue pour du réel (environ 5000-6000 mains) je n’en ai encore jamais vu, ni posséder.

Je pense que de toutes manières j’aurais joué pareil, parce que si on commence à se méfier d’une quinte flush on devient trop passif :silly:, c’est pourquoi je joue mes coups en me disant qu’elle n’existe pas !(sauf si board très dangereux) Et je pense que c’est pas le nombre de fois où j’en croiserais une qui me ruinera…

En effet, je suis d’accord avec toi.
Par ailleurs, la présentation de ta hand history avec les commentaires en voix off d’une couleur différente est très réussie: facile à lire, explications de ta réflexion au fil du coup … très sympa !

C’est moi ou tu as laissé à tes adversaires 1$ ou 2 ? Tes deux adversaires étant full stack, le pot aurait du faire 30$ sur la fin, pourquoi ne vas-tu pas all-in sur ta dernière relance ? :huh:

Bien vu :wink:

Je ne l’ai pas mentionné exprès dans mes commentaires, pour voir si quelqu’un allait le remarquer et je me doutais bien que cela ne passerais pas inaperçu. J’avoue qu’après coup j’ai regretté de n’avoir pas relancé à la hauteur des tapis adverses.

Je n’ai pas vraiment d’explication logique à cela puisque je pense que c’est une sous-optimisation du coup. En fait je joue sur des tables rapides avec 10s de décision, et j’ai pris ce temps pour estimer une relance que mes deux adversaires seraient le plus susceptible de payer, en espérant que le dernier mettrais son tapis, vu qu’il montrait de la confiance. J’ai très certainement manqué de lucidité dans le feu de l’action, un peu trop excité par l’aubaine.

Djaman écrit:

[quote]En effet, je suis d’accord avec toi.
Par ailleurs, la présentation de ta hand history avec les commentaires en voix off d’une couleur différente est très réussie: facile à lire, explications de ta réflexion au fil du coup … très sympa ![/quote]

Je rejoind ce qu’as dit Djaman, ta présentation est super clair, précis, breff vraiment trés réussit bravo à toi et entre nous je pense que je te copiteré pour ma prochaine main:wink:

Sinon sur le coup je n’est pas grand choses à ajouté si ce n’est que l’ont voit qu’avec une carte complétant un tirage le pot peut vite s’emflamé : $0.76 > arriver de la carte > $24.71 :laugh: