Voila, je me posais une petite question sur une main en particuler:
Dans une configuration ou l’adversaire est passif.
il y a 4$ ds le pot
1 seul adversaire
j’ai un tirage flush max mais jai rien touch? au flop
je bet pot au flop donc 4$
le gars call
rien au turn
12$ dans le pot
je bet half pot donc 6$
le gars paye
je touche ou je ne touche pas ce n’est pas la question
j’aurais paye 10$ pour un pot total de 24$
Est ce rentable ? long terme?
Sachant que la cote pour toucher la flush a la river donc sur 2 cartes est de 2 contre 1.
D’apres moi oui, pourrai je avoir des avis diff?rents?
Merci d’avance
Si tu as 4 cartes de m?me couleur au flop, tu as environ 35% de chance d’obtenir ta couleur…
Donc 1 chance sur 3 de l’avoir soit 1 contre 2, c’est bien comme cela que tu l’entendais ?
Sinon comme toi, j’aurai bet au flop ? hauteur du pot mais voyant le mec caller sans trop h?siter (dirait-on), j’aurai checker la turn (pour peut-?tre suivre si il relance, mais en essayant de toucher la « river couleur » gratos).
Sinon effectivemment sur le long terme, je pense que cela doit ?tre rentable, suffit de toucher la couleur 1 fois sur 3…
c’est bien ca, 1 chance sur 4 de toucher sur la prochaine carte et 1 sur 2 sur 2 cartes.
L’avantage de re-bet au turn c’est d’avoir une chance de le faire coucher si la carte qui arrive ne lui plait pas, m?me si c’est un peu tir? par les cheveux de penser que le gars se couchera avec un half bet apres avoir pay? un bet pot…(mais sur internet on sait jamais lol).
merci pour cette reponse tony
Je ne comprend pas trop la rentabilit? de ce coup.
En effet une mise de 10$ pour un pot total de 24$ ne donne pas une cote de 24-10 mais de 14-10 soit 1.5-1 environ.
Le tirage flush a une cote de 2-1 je ne comprend pas pourquoi il serait rentable de payer (a part si l’on consid?re le fait que l’adversaire risque de se coucher comme une cote implicite suppl?mentaire).
En effet si je joue 9 fois ce coup je perdrais en moyenne 6 fois pour gagner 3 fois
Je perdrais donc 6X10 : 60$
Et je gagnerais 3X14 : 42$ (et non pa 3X24)
Le coup et donc pas rentable.
Il me semble que vous ayez confondu les pourcentages et les cotes.
Cote au pot 1.5-1…Pourcentage au pot 1 sur 2.5
Cote flush 2-1…Pourcentage flush 1 sur 3
Quelqu’un peut il me dire si je me trompe car c’est comme cela que je consid?re les cotes.
Salut
je pense que tu te trompes…
S’il y a 24 au pot et que tu mises 10 cela fait du 24 contre 10 soit 2,4 contre 1 pour toi.
En inversant les r?les :si il y a 24 au pot, qu’un adversaire mise 10 la cote du pot sera de 34 contre 10 (tu dois payer 10 pour gagner 34) soit 3,4 contre 1.
Ta c?te (? toi) doit etre inf?rieur ? cette c?te du pot pour que sur le long terme cela soit rentable.
Il faut un tirage couleur avec une overcard minimum (je pense mais je me trompe peut etre moi aussi…)
Peu importe les c?tes, dans une situation similaire, en temps normal je bet le pot au flop et soit je check le turn ou je fais un blocking bet (d?pendant essentiellement des calling patterns de mon adversaire). Si je suis rais? assez fort, je me permet de folder. Si par contre je suis min rais? ou un peu plus que min rais?, ? ce moment je calcule les c?tes et je d?cide si je call ou non.
Salut aurel47
je suis enti?rement d’accord avec toi mais avec l’exemple de rastafarid il ne mise pas 10 sur un pot de 24
Il met 10 ce qui fait au total un pot de 24.
faux,l’erreur que tu fais est assez commune: il faut imp?rativement INCLURE tes mises dans la cote du pot puisque l’argent que tu mets dans le pot ne n’appartient plus mais fait partie int?grante du pot.
Tu comprends?
Tu ne gagnes donc pas uniquement l’argent que l’adversaire met ds le pot mais aussi ton argent puisqu’il ne t’appartient plus!
Pourtant si on suit se raisonnement :
Cote flush 2-1
Cote pot 2.4-1 (au lieu de 1.4-1 comme je le consid?re)
Donc dans ce cas le coup est rentable.
Mais si on concr?tise sur 9 coup avec la cote de la flush ca fait 3 coups gagnants et 6 coups perdants.
Donc si on analyse ce qui va sortir de ta cave et rentrer :
6 coups perdants ou tu auras sorti 10? (10X6) : - 60 ?
3 coups gagnants ou tu auras sorit 10? (10X6): - 30 ?
mais reccuper? 24? (24X3) : 72 ?
Tu as donc sorti 90? de ta cave pour 72? de rentr?.
Donc il y a un probleme dans ta mani?re de consid?rer les cotes, tu confond COTES et POURCENTAGES.
[b]Exemple :
Si tu mets 1? dans un pot et qu’apr?s ta mise le pot est de 10? tu as mis : 1 sur 10 soit 10%.
Mais ca ne veut absolument pas dire que la cote est de 1-10 mais bien de 1-9.
Le pourcentage consid?re le total du pot plus ta mise alors que la cote est la diff?rence entre ce que tu mets et ce qu’il y a ? prendre.[/b]
Si les professeurs veulent bien nous d?partager sur ce point parceque je suis sur de moi mais tu as l’air de l’?tre aussi.
je me trompe peut etre, mais je ne pense pas, cote de 2/1 de toucher flush ? la riviere, donc
dans cette situation, ? partir du flop j’aurai perdu 2x10$ pour gagner 1x24$(sans compter les imply odds),
donc je gagne 4$ au final, ca me parait pourtant logique.
Par rapport ? ton exemple tes calculs sont faux: puisque sur 9 coups j’en gagne 3 pour en perdre 6, ca donne
3x24$=72$
6x10$=60$
resultat : 72-60=12
donc gain positif de 12$
Mais je comprends le fait que tu ne veuille pas int?grer aux gains l’argent que tu as toi mm mis ds le pot, pourtant c’est de l’argent qui ne t’appartient plus puisqu’integr? ds le pot.
Mais il est tout a fait possible que je me trompe,m?me si je suis loin d’en etre persuad?.
Quand aux pourcentages, ce n’est que la retranscription en% de la cote, donc impossible de confondre…sauf si tu parles du % pr?flop qui signifie " gagner la main sans am?lioration".
[quote]
j’aurais paye 10$ pour un pot total de 24$
Est ce rentable ? long terme?
Sachant que la cote pour toucher la flush a la river donc sur 2 cartes est de 2 contre 1.
D’apres moi oui, pourrai je avoir des avis diff?rents?
Merci d’avance ;)[/quote]
ledespote ?crit:
[quote]
Donc il met 10 sur un pot de 14.
.[/quote]
salut,
Rasta. a raison tu fais tes calculs sur le pot total.
par contre la cote c pas 1pour3 apres le flop et 1 pour 4 apres la river (9carte de ta couleur et 37 restantes)?
Edit : 1 pour 4 a la river et non pas apres , car c la derniere :lol:
[quote]par contre la cote c pas 1pour3 apres le flop et 1 pour 4 apres la river (9carte de ta couleur et 37 restantes)?[/quote] [/quote]D’apres mes documents, c’est 4/1 pour toucher au turn et donc 2/1 pour toucher a la river(si aucun bet au turn)
Salut rasta.
La reponse a ta question depend vraiment du style de jeu de ton adversaire, et de l’espace de mains sur lequel tu penses pouvoir le mettre.
Contre un adversaire tres loose, si il t a paye au flop et que la quatrieme ne change rien, il va probablement encore te payer… mieux vaut peut-etre prendre la carte gratuite.
En revanche contre un joueur tight, ton semi-bluff sera normalement profitable.
Hello jerome, merci beaucoup pour cette reponse;
j’essaye de jouer assez agressivement pour mettre du rythme a la table et ensuite me faire payer mes grosses mains.
L’avantage que j’ai tir? de bet ? la turn c’est que tres souvent le gars paye mon value bet ? la river voir me relance car il ne me vois generalement pas sur la flush.