ATs en SB à 100 left sur La Fièvre

Seat 1: Player1 ( 331390 ) - VPIP: 30, PFR: 14, 3B: 0, AF: 1,8, Hands: 64
Seat 2: Hero ( 524533 ) - VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 7, AF: 2,4, Hands: 55011
Seat 3: Player3 ( 710579 ) - VPIP: 21, PFR: 18, 3B: 5, AF: 2,3, Hands: 68
Seat 4: Player4 ( 611931 ) - VPIP: 22, PFR: 22, 3B: 10, AF: 0,0, Hands: 50
Seat 5: Player5 ( 784091 ) - VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 13, AF: 3,5, Hands: 52
Seat 6: Player6 ( 672234 ) - VPIP: 39, PFR: 22, 3B: 7, AF: 3,8, Hands: 77

Resteal standard ?

Yes yes yes resteal standard sur son sizing pas standard !
Si villain faisait toujours 2.5x alors easy shove.
Si villain a l’habitude de faire 2x alors ça devient moins profitable mais toujours optimal de shove.

Je suis pas sur, je trouve que le stack est un peu gros pour shove avec une main qui sera démolie quand on se fait call. La stat qui manque pour vraiment juger c’est Attempt to steal, si ça dépasse 60/70% le shove doit être bon. Mais je pense qu’on peut flat ou 3-bet 120K/fold parfois, c’est un spot close.

En gros vilain est un fish qui change ses sizing d’open je l’est vu faire de minraise à 4.5x.
Il open pas mal lorsque non open jusqu’a lui, il est à 44% de steal de MP et 25% du CO mais sur des occurrences relativement faible.

Sur la session je joue 27/20/17, actif et ayant 3 bet plusieurs fois. Je l’est déja 3bet une fois sur un open à 3.5x et il a snap fold.

Ce qui m’embête dans ce spot est que même si on est devant sa range d’open on a encore 26bb… comme le dit scorsese ça fait beaucoup. Même si c’est probablement +cEV j’ai un doute sur le play optimal.

Pour le coup j’aime absolument pas le resteal à tapis, on s’isolera contre la range qui nous crush et j’ai pas envie de risquer 26bb, le risk/reward est pas génial et on doit être pas si mal comparé à l’average en terme de stack.

En bb j’aurais probablement call et en sb pareil si la bb n’est pas particulièrement aggressive. Le 3bet est aussi envisageable après c’est jamais facile avec ces stacks là, qqch comme 7/7.5bb doit être correct.

En gros call si bb pas aggressive sinon 3bet ou fold, assez close entre les 2.

J’ai inséré le replayer dans ton premier post, natz. Pour insérer un replayer, il suffit de copier/coller le code avec les balises “replayer”. :slight_smile:

Regardez les antes…Après le min raise le pot fait 95K
On va donc shove 520k pour gagner 95k.
La range d’open de villain dans ce spot est d’environ 35% et ne va call un 3b shove uniquement 99+ AQo + ! Ce qui représente 5%. Soit un call 1/7eme du temps environ.

Même si sa range est plus light pour call genre 77+ AJs+, on reste très ev+.

Pour le 3b/f c’est une option sauf que tu vas induce une range + wide et tu vas surtout te faire flat des tonnes vs fish.

Si on flat call ici on pourrait peut être extraire plus de value des mains
qu’on domine (a2-a9 910 j10 d10 k10) et qu’on aurait fait fold en resteal.

si tu flat oop tu vas ch/f 60% des flop et perdre une tonne :slight_smile:

Y’a 95000 au milieu, on a 512000, on est pas mal face a sa range d’open, le risk reward est bon, shove !!

shove > 3bet/call > 3bet/fold > fold > call

pour moi c’est un resteal assez easy, on est encore loin des belles places on a envie de sortir de ce bloc chiant a jouer

call est inenvisageable pour moi, on joue oop et sans profiter des cotes implicites qu’offre notre main

fold ATs me parait super weak vs un open en LP qui a une range de steal

3bet/fold serait vraiment dommage, ok on a un bloqueur mais transformer ATs en bluff vs une relance en LP me semble un peu sick

3bet/call peut etre sympa puisqu’on l’a deja 3bet mais on sait pas si il peut se level dès le 2eme 3bet

+10000

Avec un peu plus de profondeur (30-40bb) on peut quand même flat call ici ?

flat call se SB est rarement très profitable sauf cas particulier.
Typiquement, on préfère soit 3b soit fold, donc plus deep c’est un 3b/fold assez facile, sur lequel fish va généralement flat ou fold.

MERCI Xeha je vais tenter de corriger ce leak de trop flat call OOP
et mettre en place la dynamique de 3bet.