Après une période de Cash Game je reviens peu à peu vers les MTT qui ont ma préfèrence.
Certaines mains me posent problème, je vais essayer d’en poster régulièrement.
Voici la première:
Tournoi à 20$ sur PS. 236 joueurs payés. Je suis environ 300ème sur 350 restants.
Le joueur qui limpe le fait pour la troisième fois consécutive. Le coup d’avant je l’ai relancé à tapis, il avait foldé.
Que pensez-vous de mon allin et de son call compte-tenu de ces paramètres?
Tu as la méthode bourrin qui consiste à miser 1300, ce qui crée un pot de 3275 en cas de call et il te reste 3200 que tu envoies au flop en CB. Mais quitte à faire ça autant pusher preflop en effet.
Reste un raise standard a 1000 qui crée un pot à 2675 et il te reste 3500 ce qui te laisse deux ou trois options.
EDIT En fait le push est sans doute bon. Si on est callé light, on se débrouille bien contre le range de call, sinon on vole souvent un pot conséquent. Il faudrait calculer ça.
plus sérieusement si le mec est loose avec 15 bb je le shove…les limps c’est de la daube…juste se méfier des limpeurs malins qui peuvent te limper une grosse main si il savent qu’il peut y avoir de l’action derrierre…
fish limp= bien souvent suited connector,as malade…des fois ptites pp mais en général quand ils ont une pp ils font des miniraises…
Avis partagés sur mon push alors…
Et pour son call avec 55 vous en pensez quoi?
Ca m’arrive super souvent d’être callé par des pocket paires proche de la bulle en ayant 10/12 BB. Je trouve ces calls plus que moisis, il call pour au mieux être en coin flip contre moi. S’il a 4 fois mon tapis c’est discutable mais là il met en jeu une bonne partie de son stack pour passer la bulle.
Dans l’absolu, j’aurais push comme toi. Le problème ici viens du fait que tu as déjà push la main précédente (et peut-être d’autres mains avant ?)
Je me serais donc méfié du limper qui peut t’attendre au tournant avec une grosse PP.
De toute manière tu perds de la fold equity puisque Vilain peut penser que tu push light.
Donc ici, je pense que j’aurais juste callé pour voir le flop, histoire de varier et redonner de la crédibilité à mes futurs push.
Sur son call :
Comme je l’ai dit, il peut penser que tu push light, quasi any two au bouton. Il a une PP et un stack du double du tiens. Il décide de payer. S’il perd il se retrouve dans une situation qui n’est pas désespérée. S’il gagne, il peut espérer passer la bulle.
Perso je n’aurai pas payé. 55 s’est trop faible même si je pense que tu push light, c’est au mieux un 50/50