ATo, BU vs SB

Salut a tous, on est sur le tie break, 10€

On viens d’arriver a la table. On doit etre plus que 50 joueur.
Vilain: 42/88/0/0 sur 12HH echantillon faible :confused:

Le shove est-il mieux que l’open ici ?
Ma line semble std non ?

Je post cette main car le call de vilain me semble assez close, j’ai fait quelque calcul d’equité ( equilab ), et son call est pas bon si on fait les maths, aprés en payant il reste a l’average donc je sais pas trop quoi en penser, dite moi.

T’as joué le coup parfaitement, t’as perdu quand même, c’est le poker

Tu peux pas open push avec presque 20 BB. J’aurais joué le coup comme toi. Rien à redire.

Bonjour,
j’aurais pu open puch et vu sa main et le joueur sur 12 mains ça me laisse penser qu’il aurait pu payer avec moins y compris des petits As, c’est peut être une erreur mais sur ces field tu vois tellement de choses que personnellement ca m’influence, maintenant sur ton coup rien à dire pour moi, tu as joué parfaitement, comme dis ci dessus, c’est le poker.

Je ne vois pas l’intérêt de shove preflop surtout avec 20BB. Tu vas perdre les mains que tu domines
Vu les stats de vilain 1 (même si elles veulent pas dire gd chose), je pense que je call ou 4bet si il push/relance.

Flop, j’aurai mis un peu plus compte-tenu du tirage couleur - genre 140

Concernant vilain 1, son play est ok jusqu’à la turn
Après en considérant que tu as un As, il doit toucher un carreau ou un dix pour l’emporter soit 12 outs.
Il doit donc investir 420K pour gagner 850 (1/3) pour l’emporter dans 25% des cas.
Le call ne semble donc pas bon mais si cela lui permet de passer cheap, je me demande si le risque se prend car il descendrait à 40BB.
A sa place, je ne paierai pas mais c’est peut-être une erreur.

Un avis des coachs ?

J’aurai jouer le coup comme toi.

A la place de vilain. J’aurai pris le spot de call pour passer énorme a 50 left et mettre une pression enorme a table. Meme si je perds ce coup je retombes a 40BB. Et si je gagne je passe a 80.

Je sais pas si c’est bien de prendre ce spot j’aimerais aussi avoir un avis d’un coach

Booba

Rien a redire sur ce coup j’aurais joué pareil aussi.

ici sans info à 20bb je vais open push toute ses mains

1_2016-12-30.JPG

et je min raise ca en gros

2_2016-12-30.JPG

[quote=“alanbic” post=1008765]ici sans info à 20bb je vais open push toute ses mains

[/quote]

Pourquoi tu open push ces mains 20bb ? :huh:

parce ce que c’est inexploitable, genre tu min raise JTs ou 33 le mec va par ex te 3bet avec qjs tu va perdre 2bb parce que tu peux pas call alors que si tu push ben il va fold

AK AQ AJ etc, je prefere push car si je touche pas le flop c’est tres difficlle a jouer on cbt on est call on doit GU et hop on perd 5bb alors quand on a 20bb en perdre 5 cest enorme

je perds moins a push ces spot qu’a les min raise, je vais meme push certaines pocket jusqua 25bb

Sa sert à quelque chose de jouer GTO en mtt micro ? :lol:

Jouer exploitant est bien mieux que jouer inexploitable dans ces BI imo

uer enfin en sb ou bb par exemple si ta un fish qui connait rien a la gto qui aimme sa main qui la 3bet ben tu doit fold et des fois tu va fold une meilleur main que lui , ce qu’on peut pas se permettre qd on a 20bb

je le rappelle que cette range c’est vs des inconnus

la on a O info donc sb ou BB peut tres bien etre un shark et tenter un mooove pensant qu’on vole au bouton ce qui sera souvent le cas quand la plupart des gens min raise au BU avec 20bb

[quote=“uimais, post:955223”]
Jouer exploitant est bien mieux que jouer inexploitable dans ces BI imo[/quote]

tu fais comment pour exploiter un inconnu preflop? je suis tres curieux…^^

.

[quote=“alanbic, post:955226”]
tu fais comment pour exploiter un inconnu preflop? je suis tres curieux…^^[/quote]

Bah ta un edge sur le field et la plupart des joueurs vont faire plus d’erreur que toi en générale.

Sa me parait overplay d’open shove 20bb quand ta un edge sur le field. Mais je dit pas que j’ai raison , peut-être un joueurs expérimenter à un avis la dessus ?

Ben j’en avais parlé avec muraille lors de mon dernier coaching il été plutôt ok avec moi
Ledge est très mince à 20bb deep

Je vais minraise AJ+, 88+ parce que j’ai bien envie qu’on me reshove dessus. Je vais shove un peu plus tight qu’alanbic: à partir de 78s. En dessous, ça m’a pas l’air génial.

A10o doit être à la charnière. Si tu minraise, c’est pour call un shove, sinon c’est une erreur imo.

As played, nh. T’as bien joué, et vilain est parti à la pêche comme un bon débile de chez wina. Je comprends pas ceux qui disent qu’il y a un intérêt à call hors cote ici.
Ce que tu gagnes 1/4 fois ne compense pas ce que tu perds 3/4 fois.

ça dépend un peu des profils en blind mais perso je vois pas pourquoi le min raise vous dérange (après je suis pas un sick expert en MTT non plus hein)

Comme joué avec un C-bet de ce sizing, je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autres que shove turn.

[quote=“Garcimore_, post:955270”]shove un peu plus tight qu’alanbic: à partir de 78s. En dessous, ça m’a pas l’air génial.
[/quote]

jsuis pluto ok apres les decisions ingame sont souvent differentes des decision outgames jai fait ca vite fait,

je le repete et c’est tres important, ces ranges me sont tres personnelles, c’est a dire que je vais perdre moins en pushant ces mains la qu’en les min raisant car je joue tres mal postflop avec 20BB moins, quand je cbt air et que je suis call jai tendance a spew turn et river voila PK c’est plus rentable pour moi de push cette range preflop car en faisant ca je ne fais aucune erreur

[quote=“alanbic, post:955326”][quote=“Garcimore_, post:955270”]shove un peu plus tight qu’alanbic: à partir de 78s. En dessous, ça m’a pas l’air génial.
[/quote]

jsuis pluto ok apres les decisions ingame sont souvent differentes des decision outgames jai fait ca vite fait,

je le repete et c’est tres important, ces ranges me sont tres personnelles, c’est a dire que je vais perdre moins en pushant ces mains la qu’en les min raisant car je joue tres mal postflop avec 20BB moins, quand je cbt air et que je suis call jai tendance a spew turn et river voila PK c’est plus rentable pour moi de push cette range preflop car en faisant ca je ne fais aucune erreur[/quote]

Ok. Je pense néanmoins que tu perds pas mal de value en faisant tapis AJ+: le nombre de vilains qui reshovent mergé en sb, bb sur un raise du bouton est assez conséquent.
Là, tu leur laisses pas le loisir de faire une erreur.

Personne n’aime cbet 20bb deep avec air. Mais avoir la position et dominer la range adverse doit compenser cet inconvénient. On a tous des leaks, mais faut les combattre plutôt que les prendre comme des handicaps insurmontables imo. Ceci dit sans prétention…

[quote=“alanbic, post:955220”]ici sans info à 20bb je vais open push toute ses mains

1_2016-12-30.JPG

2_2016-12-30.JPG[/quote]

Yop, Bonne année mec!!

Je ne comprends pas du tout ton tableau de push 20BB.
Tu intègres des mains beaucoup trop loose et tu oublies les PP TT+… C’est pas super cohérent.
En fait ici, si tu sais que les vilains vont call genre 8% sur un shove à 20BB, autant shove encore plus loose (en ajoutant toutes les strongs hands). Mais à 20BB vs des profils plutôt fishy (genre ce 10 balles de wina), ça ne me dérange pas du tout d’être beaucoup moins balance, surtout si les mecs ne 3Bet jamais.

Et pour les exemples de steals que tu as indiqué, si les vilains 3Bet beaucoup, ouvre plus tight et 4Bet, tu récupéreras la dead money des 3Bet light.
J’vais être beaucoup moins catégorique que toi dans ce genre de spot, et mes plays vont clairement dépendre des profils des vilains en SB/BB.