ATo au BU après shove de CO - Questions ICM et tout ça

J’arrondi les pourcentages sans parler de chiffre après la virgule.

Tu peux considérer que la cote anglo-saxonne 1,2:1 correspond à une cote de pot de 45% (c’est juste que la cote anglo-saxonne est plus pratique avec facteur bulle).

Pour l’équité, je n’ai pas non plus utilisé de chiffre après la virgule.

Si tu veux être gagnant à ce jeu, il faut au minimum être capable de comprendre les concepts de cote (c’est la base) et de calculer la cote de pot (aucune difficulté) ainsi que d’estimer l’équité (plus dur).

La cote de tournoi dû au facteur bulle est un concept plus avancé.

Mais commence déjà par la cote de pot et l’équité dans une situation loin de l’argent.

La réponse est binaire et plutôt simple. Si tu ne prends pas le risque d’y réfléchir 30 secondes et de donner une réponse (même fausse pour que l’on te corrige), tu ne vas pas progresser.

De même si tu ne lis pas la littérature que je t’ai conseillé ou un article qui parle des cotes pour pouvoir assimiler ces concepts, tu ne vas pas progresser.

C’est bien de poster des mains et de donner ton TP mais c’est bien aussi de travailler un minimum la théorie.

Je respecte ton approche où tu ne veux pas forcément trop étudier avec une approche plutôt récréative du jeu mais du coup, je ne comprends pas pourquoi tu postes des mains si tu n’étudies pas un minimum les bases.

Acquérir les fondamentaux du poker, te permettra d’être gagnant en micro (il faudra un peu plus pour en sortir). Ne pas savoir calculer une cote de pot ni comprendre les concepts des cotes t’expose à la variance encore plus qu’un joueur gagnant.

@greg31150 du coup c’est au programme de votre premier cours par skype, le calcul de la cote de pot ? :wink:

1 « J'aime »

Ok déjà ça change pas mal la donne car au départ qq avait dit qu’avec 47÷ d’équité le call était OK…

On est OK qu’avec moins de 50÷ d’équité le call n’est pas bon malgré la dead money, car à la louche c’est compensé par le FB.

Pourquoi pas mais dans ce cas le cours prendra 10 minutes maxi.

Là c’est juste savoir poser un calcul basique.

Alllllez, pour un debutant total, prendre 30 ou 45 minutes serait normal, mais pour @TBlurn qui s’est deja penché plusieurs fois sur la question, y passer plus de 10 minutes serait du waste of time.

Maintenant c’est à lui de prendre les choses qu’on lui donne et les bosser.

Tu prends ça diviser par ça, et tu compares à ça diviser par ça et tu vois si tu as la cote ou pas.

Je ne suis pas sûr.

image

Notre ami ne parle jamais de la cote du pot dans les mains qu’il poste.

Je ne sais pas s’il sait comment la calculer ni comment l’utiliser.

La notion d’équité a l’air d’être maîtrisée mais je ne suis pas sûr pour la questions des cotes.

Je suis bien d’accord et là aussi j’ai un doute.

1 « J'aime »

pas moi en tout cas :slight_smile:

Oui nous sommes d’accord, pour ma part j’ai parlé plutôt de 52% d’équité.

J’argumentais sur cette partie là. Il peut être $EV+, ça dépend de l’estimation de la range de push de CO.

1 « J'aime »

pardon j’avais pas vu le quote …

Oauis si on considère que sa range est telle que définie, alors le seul fait d’avoir 46% ne suffit pas simplement car il y a 2 ranges vivantes derriére qui vont call un % du temps.

Je vais pas m’étendre sur les calculs d’EV ici, mais par soucis de simplicité, HRC est notre ami dans ce spot, et Equilab ne sert pas á grand chose malheureusement.

Si effectivement on trouve que le call est close EV+, alors le fold sera une option pas mal oui pour toutes les raisons citées.