Je ne fais presque que des tournois à rebuy avec un buy in entre 1 et 10$ (en moyenne j en joue entre 5 et 7 par jours).
Dans un premier temps il est vrai que cela fait peur de jouer avec des gamblers mais c est un tournois a rebuy donc presque tout est permis , de plus pour un joueur ayant un minimum de bagages c est du pain bénit de jouer contre des flambeurs …
Faite un tournoi avec de vrais joueurs uniquement et vous verrez que ce n est pas facile de monter un stack correct.
Lorsque vous gagnez des chips c est du aux erreurs des autres joueurs et non pas parce que vous êtes le roi du poker, dans ces tournois la 1 ère heure de jeu est bourrée d erreurs donc il faut en profiter.
Voici quelques conseils pour jouer confortablement en rebuy.
1- prévoir une vrai bankroll, 150 a 250 fois le buy in Initial me parait bien donc pour des tournois à 5$ il faut avoir un minimum de 750$.
2- Ne partez pas avec l idée de pouvoir jouer avec 2 caves (cave+addon) il faut prévoir au minimum 6 caves pour ce type de tournois (voir plus) mais 6 est le minimum vital.
3- Lorsque vous commencez le tournoi faites un double rebuy, commencez le tournoi avec 3000 chips est un gros avantage sur vos adversaires cela vous permet en cas de double-up de monter tout de suite a 6000 jetons, vu les flambeurs à ces tables les stacks montent très vite dès les 1 ère minutes du tournoi.
4- Lorsque votre stack passe en dessous des 2000 rechargez automatiquement pour pouvoir être avec un max de chips en cas de monster hand .
5- Votre objectif est de finir la 1 ère heure du tournoi avec un minimum de 10000 jetons donc en commençant à 1500 cela est presque impossible, le double rebuy et le rebuy auto est de ce faite obligatoire.( à moins que ce ne soit votre jour de chance lool)
6- Prendre l addon est obligatoire même quand on a un gros stack 2000 chips de plus ne fait pas de mal.
7- Ensuite viens la façon d aborder le tournoi préflop il y a mon avis 2 façons de jouer qui vont correspondre à votre niveau de jeu.
8- La première est assez basic et permet un jeu très très simple qui évite les grandes lectures au flop, la table est très large donc vs allez jouer très serré. vous n allez jouer que les très grosses mains – 99 1010 JJ QQ KK AA AK AQ-- et c est tout mais de façon très agressive. Oublié la relance standard à 3 ou 4bb qui ne fera passer personne dans ce type de tournoi c est 10bb minimum pour espérer isoler 2 à 3 joueurs au flop. Voir si la table est très flambeuse( beaucoup de joueurs partent a tapis avec rien) ne vous embétez pas à faire un relance 10bb faite tapis tout simplement et ne vous faites pas de soucis pour votre image super tight, dans ce type de tournois et à ces limites vous serez payer sans aucun souci ceci bien sur dans le cas d une table de flambeurs ce qui est presque toujours le cas en rebuy. Si vous perdez le cou ce n est pas grave on rebuy et on recommence.
9- La 2 ème est un plus technique et demande une bonne lecture de ces adversaires ainsi que du flop. Le but de celle-ci étant de rentrer dans un maximum de coup pour le moins cher possible avec presque n importe quel main jouable. L objectif étant de prendre 2 paires mini o flop et turn de façon à pièger votre adversaire qui aura AA ou un autre monster et qui sera prêt a engager tout son tapis à ce moment la. Et oui c est comme ca que certains joueurs que l on prend pour des fish vous piègent avec leur J7os sur une flop J/7/2.vous avez envie de les tuer et pourtant ils ont très bien jouer le coup surtout si vous n avez relancé seulement que de 4 bb avec votre jolie paire d as ( n oubliez pas c est du tournoi à rebuy). Par contre avec cette technique si le coup s emballe dans les mises oublier de jouer votre top pair avec mauvais kicker sauf bien sur si vous avez une bonne lecture de votre adversaire, si c est trop cher c est fold auto, le but étant de toucher mini 2 paires ou brelan ou un joli tirage.
10- La première heure Il n y a pas de fold équity dans ce type de tournoi donc le mieux est de faire gonfler le pot le plus possible lorsque vous pensez avoir la meilleur mains par contre si la carte miracle arrive pour votre adversaire soyez prêt à folder .
11- Pendant la 1 ère heure si vous avez atteint les 10000 a 12000 chips ralentissez votre prise de risque vous avez déjà le stack nécessaire pour attaquer le vrai tournoi (la 2eme heure) cela ne veut pas dire qu il ne faut plus jouer du tout mais tout simplement mieux sélectionner ses mains de départ.
12- A la fin de la période de rebuy si vous n êtes pas arriver à monter votre stack et si vous avez envie de continuer de jouer c est tout à fait possible. Les blinds sont à 100/200 il suffit de vous débrouiller pour pouvoir faire un double rebuy avant la fin de l heure et de prendre l addon, ce qui va vous permettre de commencer la deuxième heure avec 5000 chips ce qui bien sur est très en dessous du tapis moyen mais cela peu quand même vous donner une seconde chance de rentrer dans les places payées.
13- N oubliez pas Prenez l addon
14- le tournoi débute vraiment mais attention il reste encore pas mal de gambleurs avec de gros stack c est a eux qu il va falloir prendre des jetons il ne vont pas changer leur technique de jeu et ce même si le rebuy est passé. il vont continués à rentrer dans tous les coups, à limper et à suivre des relances avec n importe quoi, votre objectif est de tout leur prendre avec de très bonnes mains.
15- Essayez de repérer les joueurs qui utilise la seconde méthode (celle ou on va voir beaucoup de flop pour pas cher) ils vont changer leur rythme de jeu (jouez avec seulement des bonnes mains) donc faites attention à ne pas les prendre pour des fish sinon cela risque de vous couter très cher.
voilà il reste beaucoup de chose à dire sur les différentes techniques pour gagner un tournoi mais une chose est sure pour remporter un rebuy comme un freezout il faut avoir de la chance
c est vrai qu il n y pas que ca, mais sans avoir un minimum de bon vouloir des dieux du poker même le meilleur joueur au monde ne pourrait gagner .
mes résultat pour le mois de mai
156 MMT
44 ITM
9 tables finales (5eme 4 eme 5eme 6 eme 5eme 10 eme 9eme 5 eme 4 eme)
Perso je fais rarement de rebuy car c’est une vraie boucherie, mais je vais peut-être m’y remettre, au bu de ces conseils.
Tu n’as jamais fait de Top 3 dans toutes tes places payées, c’est dommage… A quoi c’est dû selon toi ? Manque de chance à chaque fois ou erreurs techniques ?
Le top 3 étant les places qui paient vraiment le + (avec une grosse différence généralement entre la 3 et la 4ème place), c’est un truc à bosser
PS : si cet article est jugé digne d’intérêt pour la communauté par nos dieux vivants de ce site (qques points boutiques en échange svp :side: ), peut-être aurait-il sa place en page d’accueil et sous forme d’article sur le site ? (après avoir éradiqué les quelques fautes d’orthographe )
C’est vrai que la première heure dans les tournois à Rebuy sont terribles, on voit de tout, c’est presque du freeroll. Et quand on joue di cash game et quelques tournois, c’est dur de revoir ses standards d’ouverture et c’est rageant de se voir craquer une main premium, mais c’est interessant comme tournoi.
Je rejoins l’idée de Cedr, ça peut être intéressant de récompenser les auteurs d’articles par des points boutiques ou autres cadeaux.
Surtout que les articles se font relativement rare en ce moment.
compelktement d’accord avec toi donc +1 au karma. Faut arreter de jouer les rebuy timidement en les considerant comme des freezout. Lileholdem les joue ± comme ca aussi meme sur des 50$ au WSOp c la meme chose aussi.
Pour la banque il est conseilles de compter 2 double rebuy et un addon et de multiplier par 100. Donc pour jouer les 3$ rebuy il vous faut compter 15$ (2 double rebuy a 3$ chquye + add on) par tournpois donc 1500$ de banque. Comptez un peu plus pour les 10$ genre 3 doublme rebuy
Pour info, sur PS, il y a tous les soirs le 3$ rebuy pour 25.000$ garantis avec généralement 2500-3000 joueurs ! Un très beau tournoi qui correspond exactement à ce qui est décrit dans le début de ce post.
slt skull
merci pour ton article qui est tres interressant
je vais l utiliser pour le tournoi de ce soir
et j en ais marre des joueurs qui croivent que les fautes d orthographes
pour une section poker ces important c pas parce que tu ne f pas de faute que tu vas gagne un tournois lol pour repondre a CERD137 a bon entendeur slt et bonne chance au tables malgre les fautes d orthographes
Attention fergusongab, si je ne me trompe pas ce soir il s’agit dun tournoi 1 rebuy + 1 add on, ce qui veut dire que tu ne peux rebuy qu’une fois puis prendre l’add-on.
Ca s’apparente plus à un tournoi deepstack (doublestack) qu’à un tournoi rebuy, la stratégie n’est donc plus du tout la même concernant la prise de risque sur la première heure.
D’accord avec tout sauf la stratégie de milieu/fin ( point 14-15 ) car il faut aggro à mort si l’on a une table weak et/ou dès l’apparition des antes et faire beaucoup de relances de 2BB, car il suffit qu’elles passent dans 40% du temps pour être directement profitables sans compter les nombreux c-bets qui feront folder vos adversaires.
Je penses aussi qu’il faut au plus essayer d’atteindre 200-250 BB le plus rapidement possible après la 1ère heure pour pouvoir vraiment aggro sans relâche la table avec un PFR entre 35 et 15 selon l’agressivité, les stacks size et la “tightitude” de la table, car cela permet non pas de survivre mais de maintenir un stack énorme, avec un stack de 20-50 BB on ne peu pas se permettre de gambler et de prendre tout les spots marginalement EV+ alors qu’avec un stack de 250BB tout est permis y compris squeeze/3-bet/steal souvent et pressurisé la TF ou les paliers.
Honnêtement je n’en est pas fait tant que ça mais j’ai fait une 150e place sur 11K joueurs à un 3r et une 32e place sur 3.4K joueurs dans un 5 2R+1A ( qui n’est pas un vrai rebuy mais plutôt un deepstack ) j’avais un énorme stack dans les 2 et je suis sorti sur un 93/7 suivi d’un 50/50 et d’un 70/30 pour le 3r et d’un 80/20 suivi d’un 70/30 et d’un 50/50 sur le 5r qui soit dit en passant n’ont presque rien rapporté. (150$ et 100$)
Au final, avoir un énorme stack est la clé je penses pour ces tournois et l’ITM n’est presque pas important - amha - car l’ITM ne représente qu’à peine 5-6 BI sans compter les r+a alors que la première place en représente souvent 1500BI+
Si je peux me permettre de rajouter un petit truc c 'est l avantage des rebuy par rapport aux freezout.Il y a énormément d’argent mort dans les rebuy en micro limites.Des tas de joueurs se payent l’entrée du tournoi et ne rebuy pas ou pas plus de 2 fois.Pour s’en convaincre il suffit de regarder le nombre de joueurs en lice au bout des 15 1eres minutes c’est just sick.