AS-T a la bulle

Voici une main que j’ai joué hier soir… soirée désastreuse ou je ne suis pas rentrer dans les points en une demi douzaine de tentative… Ici j’avais déja quelque échecs à mon actif, le chip leader était assez tight, ne volait pas trop les blinds, mais quand il rentrait dans le coup, ultra agressif et gagnait les pots.

J’étais en deuxième position, un joueur était sitting out depuis un moment et allait sauter.

Quand arrive :

PokerStars Game #16918172646: Tournament #85712950, $1.00+$0.20 Hold’em No Limit - Level VI (100/200) - 2008/04/22 - 15:33:31 (ET)
Table ‹ 85712950 1 › 9-max Seat #3 is the button
Seat 1: CCskybluesFC (3312 in chips)
Seat 2: ZZtop68 (11008 in chips)
Seat 3: ali4max (560 in chips) is sitting out
Seat 5: CarlaSimps (4125 in chips)
Seat 6: tchoboweil (5195 in chips)
Seat 8: belboth (2800 in chips)
CarlaSimps: posts small blind 100
tchoboweil: posts big blind 200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to tchoboweil [%%Td %%As]
belboth: calls 200
CCskybluesFC: folds
ZZtop68: calls 200
ali4max: folds
CarlaSimps: calls 100
tchoboweil: checks
Peu être une première erreur ici, mais le chip était enposition sur moi AT c’est pas non plus énorme, si je le relance il est très probable que les deux autres limps… premier choix mi figue mi raisin, plutot peureux j’ai envie de dire.

*** FLOP *** [%%5c %%6d %%Th]
CarlaSimps: checks
Bon la je me dis check raise car j’avais observé que ZZTop CB régulièrement et sur les deux à parler ca m’aurait étonné qu’il n’y ait pas un bet
belboth: checks
ZZtop68: bets 800
CarlaSimps: folds
tchoboweil: raises 1200 to 2000
!j’ai peur de mettre mon tapis en jeu et de ne pas être suivi, je me dis que *2.5 c’est deja pas mal sachant qu’il a quasi potbetté
belboth: folds
ZZtop68: calls 1200
*** TURN *** [%%5c %%6d %%Th] [%%4d]
Bon et à partir de la c’est le fiasco je n’ai pas la position je ne sais pas du tout quoi faire… Je ne veux pas me faire sortir bêtement avec TPTK contre un brelan ou overpaire encore une fois à la bulle… Je ne gère pas très bien cette partie de tournoi surtout que la structure fait qu’il n’y a plus trop de profondeur de tapis (bonla 25 BB c’et sur mais…)
ZZtop68: checks
*** RIVER *** [%%5c %%6d %%Th] [%%4d] [%%Jc]
ZZtop68: bets 400
tchoboweil: calls 400
Ici pareil un call pour la cote, quasi sur de perdre mais bon voir ce que ca signifiait, celui la est très mal joué c’est sur, mais je voulais un peu d’info voir avec quoi il rentrait dans le coup, avec quoi il CB…
*** SHOW DOWN ***
ZZtop68: shows [%%Tc %%Jd] (two pair, Jacks and Tens)
tchoboweil: mucks hand
ZZtop68 collected 5600 from pot

Bon ben donnez moi un peu vos avis, c’est sûr qu’en voyant le déroulement du coup j’ai pas trop optimisé les gains, mais peut etre optimisé les pertes…

J’étais aussi après la relance d=a 2000 dans l’optique de respecter les gros tapis et de ne pas se mettre all in tous les deux pour comparer des kickers et donc de faire check check call pour controler le pot également ??? Est - ce bon, est - ce mal ???

Le tournoi manque un peu de présentation, mais si j’ai bien compris, c’est la bulle.
Préflop tu peux aller all in. Il n’y a probablement ni TT+, ni AJ+ dans les mains des limpeurs. Seul ZZtop peut te sortir. Les autres n’oseront sans doute pas te payer avec une petite PP (d’ailleurs ce serait une erreur de payer), et s’il le font tu as presque une chance sur deux de faire sortir un joueur.
Le check me semble raisonnable ceci dit.

Au flop j’open bet, ça fait moins gonfler le pot qu’un check raise.

Je second barrel la turn. As played, je suis même all in à la turn.

Salut

Je suis assez d’accord avec John sauf pour la All in préflop. Avec 25BB et le 2ème stack je ne veux pas risquer mon tapis avec AT dans un coup où le chip leader est engagé. Donc pour moi c’est Raise ou Check, perso j’aurais checké aussi.

Ensuite je ferais CB d’environ 600 sur le flop, plutot que Check Raise. Tu dis ne pas vouloir risquer ton tapis mais à ce moment la tu en as déjà engagé presque la moitié.

Si il relance je fold, si je suis payé re CB au turn. Si il call c’est check/fold ou check/call à la river.

Preflop raise a 800 ou 1K les limp ne veulent jamais dire grand chose et bien souvent ils vont folder et tu ramasse un joli pot si il te rearasie all in tu peux faire un safe lay down c’est juste un qu’il te trapais sans doute. QUand tu as des limpeur il ne faut que t’inquiete que de l’open limper car rare sont les caller qui vont trapper car si tu call un limp avec AA et que tu te retrouve a 5 avoir le flop c’est pas bon pour toi si tu touche pas le brelan. Donc profite de leur faiblesse.

Ton cehc raise sur le flop est pas bon car tu lui laisse du 1 contre 3 pour te caller. Le check raise all in est nettement mieux ici. VIlain aura tres tres rarement ici 56 ou brelan de 5 ou de 6. Brelan de T est a exclure car il aurait raise prfelop. deja que les deux autres brelan sont suspect car il aurait aussi raise preflop je pense donc tu es sans doute gagant sur ce coup ci. Jusque la en fait tu as joue tres tres passif et finalemetn tu n’a aucune uinfo sur la main du vilain puisqu’il s’est jsute contente de suivre ta raise mais comme il a du 1 contre 3… il peut tre biuen faire ca avec deux over cartes bien que un raise preflop aurait ete effectue.

LA turn tu montre encore une enorme faiblesse tu check raise le flop et la tu ne mise pas!!! Mise si tu veux avoir une ligne correct. On check raise pour montrter de la force alors cela deviens incoherent de ne pas miser sur une carte aussi inoffencive a la turn (oui la quinte est possible mais si tu check raise la quinte te faisait pa peur)

Al river as played il faut payer le gars a sans doute touche quelque chose mais on doit payer mem esi c un peu dans le noir car on a toujours aucune infosur la main du vilain sauf qu’elle n’est sans doute pas super forte (hors double paire).

Petit conseil joue beaucoup plus aggressif, c’est la clef et exploite au maximum les faiblesse des adversaires et n’aie pas peur de cette satanee bulle c’est en fait le meilleur moment d’engranger des jetons et de be,neficier d’une fold equity maximal!

Merci pour toutes ces réponses.