Salut ? tous,
En analysant mes stats sur poker tracker, je constate que je ne suis pas « positif » sur certaines de ces mains (notamment As-2 suited avec un bon gros -80$!)
J’aimerais savoir comment vous jouez ce type de mains.
Est-ce que vous les limpez en early position en 6 max? et en 10 max?
Connaissez vous la probabilit? de toucher un tirage couleur quand on a A2s par exemple?
Etes vous en « positif » sur ces mains l??
C’est le genre de main que j’appr?cie particuli?rement en tout cas !!
Je limpe quasiment tout le temps sauf si personne n’a relanc?, alors je raise en position cut of ou bouton…
Au flop, si je ne touche rien ou 1 carte suppl?mentaire ? la couleur, je check/fold, si je touche la couleur direct, je slowplay, si je touche 2 carte (soit 4 en tout), je call et dans ces conditions, je sais qu’il y a environ 30% de chance de toucher la couleur au turn ou ? la river.
En 6-max limite, ces mains sont a folder UTG. Si tu joues au NL, ta decision va dependre de la textures de la table. Sur une table loose-passive, c’est un limp obligatoire. De meme sur une table loose-agressive ou l’on relance souvent mais pas trop fort avant le flop.
A une table de bons joueurs, cela devient plus que marginal, et depend du style precis des adversaires. Tu prefererais vraiment avoir une meilleure position pour jouer ce genre de main.
Hello,
Pour ma part, sur une table de 10 plutot correcte, je fold en early.
Parce qu’en fait tu va surement etre relanc?, que la couleur, on ne la touchera pas assez souvent pour rentabiliser le call (je ne connais pas le % exact, si quelqu’un le connait, ca serait sympa de le donner), si tu touche un as sec, tu ne peut pas trop bouger si tu a 2 ou 3 gars avec toi dans le coup car la proba d’avoir un meilleur as que toi dans le jeu n’est pas negligeable du tout.
Prenons l’exemple de ta main A2’s et confrontons l? avec
ATo (qui est une main moyenne/bonne) : 28% contre 62% avant le flop, c’est assez significatif.
Cette main perd souvent jou? en early sur une table de 10.
En 6max, tout a fait d’accord avec Jerome, cette main a plus de bcp plus de potentiel, mais reste a la jouer tres prudement.
Avec 2 cartes assorties, tu as 12% de chances d’avoir ton tirage couleur au flop (4 cartes).
Ces 12% incluent la proba d’avoir ta couleur directement au flop (1% de chances environ).
Ensuite, lorsque tu as ton tirage couleur au flop, tu as 35% de chances de toucher ta couleur ? la turn ou ? la river.
Par contre, je n’ai pas calcul? la proba de toucher la couleur lorsque tu te situes pr?flop…
Comme on raisonne sur A2’s, il y a aussi la possibilit? d’avoir un tirage suite au flop.
La proba d’avoir un tirage suite et/ou un tirage couleur est de 18%.
Si tu as le tirage suite (avec 4 outs et non 8), tu as une proba de 16% de toucher ta suite ? la turn ou ? la river.
Si tu as les 2 tirages (toujours avec 4 outs pour la suite), tu as 45% de chances de toucher la suite et/ou la couleur ? la turn ou ? la river.
Je pr?cise que j’ai calcul? ces probas moi-m?me et que, malgr? toutes les pr?cautions prises pour ne pas faire d’erreur, je ne les garantis pas ? 100%…
Si vous trouvez d’autres r?sultats apr?s v?rif, n’h?sitez pas ? me le faire savoir…