Le sujet est: « le potentiel évènementiel et touristique du poker »
Je recherche donc des articles non stratégique qui parle du poker.
C’est à dire sur l’explication de l’ascension du poker ces 5 der années, le nbre de joueurs ds le monde, le poker à travers les médias (tv, magazines,…), le marché du poker sur le net, les évènements (tournois) organisés. Des graphiques (ca fait tjs bien ds un mémoire !!)
Ou encore, des articles qui parlent de vegas (ms du point de vue poker), de la gestion des gros tournois (du côté event),…Comment se passent les sponsors, la promotion,la réussite d’un bon tournoi,… Les vacances avec thématique poker (club+poker ou croisière). Ou encore si vous avez entendu parlé d’entreprises qui organisent des journées poker pour du team building, rencontre autour d’une table,…
Voilà, j’ai déjà trouvé pas mal de choses sur pokernews. Mais si jamais vous avez des liens, des sites, articles ,etc… à me fournir, ce serait vachement cool.
Toi, ce que tu veux, ce sont des chiffres et des etudes sur l’industrie du pok… Tu auras difficilement des reponses ici.
Par contre, je t’invite a ecrire aux operateurs (Partouche, les rooms et les reseaux, les cercles, etc). Eux paient des equipes de marketing pour rassembler ces infos…
Je ne sais pas (!) s’ils sont suffisemment partageurs.:dry:
Belle initiative de ta part de mesurer les impacts et les origines du développement du poker. Titulaire d’un master 2 en aménagement du territoire, je comprends tout à fait ton ambition.
J’ai un blog sur le poker http://pokerholdem.over-blog.com dans lequel j’ai essayé de contextualiser la « foll » progression du poker en France (notamment dans les catégories poker et société). Celà pourrait peut être te donner quelques piste de réflexion (pour moi, ce n’est pas un hasard que le poker explose maintenant…). Bonne lecture.
bonjour,
je viens de vois qu’une personne avait déjà réalisé un sujet sur ce thème ci, mais cependant je n’arrive pas à prendre
contact avec lui, cette personne s’appelle Carmenqueasyx mais je n’arrive pas à lui envoyer de message.
pourriez vous m’aider dans mes démarches…