Bonjour,
Je suis assez nouveau sur le site et au poker :), je pense etre dans le bon forum. Si ce n’est pas le cas dites le moi.
Jeposte car je constate trop souvent me faire avoir avec les grosses paires notemment AA.
Soit je ne les rentabilise pas assez, soit (et souvent en ayant la mailleure main au moment du push pre flop ou même au flop) je me fais souvent avoir à la rivière.
Je dois mal les jouer ces damnés paires… :dry:
Connaissez vous un article complet ou une vidéo qui explique bien le jeux avec ces paires.
Merci d’avance
seb
Ca reste une simple paire dont l’équité dépendra:
- du nombre de joueurs dans le pot (plus il y en a moins elle vaut)
- de la texture du board
- des profils en présence dans le pot
La protéger ou faire de la value reste une jeu savant qui ne peut être résumé en quelques lignes.
Seul conseil : Apprendre à savoir la folder parfois ou trouver les points pivots de relance/d’Isorase/de 3bet (selon ta limite de jeu) afin de la jouer contre un range de jeu plus précis style Brodways et pp, mais là encore ca dépendra des profils, de ton image etc…
Merci pour la rèponse rapide.
Tu me perds un peu sur les point pivots d’Isorase… Pas trouvé en googleant.
As tu un lien?
Comment les joues-tu en position? hors position? A quelle limite joues-tu? Perso, ce sont des mains avec lesquelles je vais quasi systématiquement 3-bet. Après, en fonction de l’action preflop (par exemple si je me retrouve contre 2 joueurs sérieux et qu’ils montrent tous deux beaucoup de force), je peux être amené à fold QQ.
Je ne sais pas si c’est un problème de poster ces liens (si oui, je les enlèverai) mais le CP a quelques articles qui t’intéresseront peut-être:
Si tu es le plus souvent devant preflop ou au flop, tu devrais être gagnant sur le long terme.
Merci pour ta rèponse,
Pas le temps de regarder les liens de suite, mais je vais les checker ce soir.
Pour répondre à tes questions je les slow play en position si il y a eu un raise sinon je raise(ps suis nouveau au poker compris le 3-bet la semaine dernière je joue depuis un mois) et une fois avec AA j’ai fait un 4-bet hors position.
Typiquement la la mec avait pair de 9 et a touché son 9 à la rivière (et on était tapis post flop).
Les limites ou je joue c’est 2cts/5cts??? debutant oblige
(sur winamax)
si ca peut éclairer tes conseils hésite pas.
Je checke tes articles de toute dacon tout à l’heure
Et aussi pour le gagnant sur le long terme, les fois ou ca m’est arrivé ca m’a fait partir en tilt :dry: donc pas cool
Cest quoi ton pseudo sur winamax, j’ai peut etre joué des mains contre toi?
sebmarchal wrote:
Je pense que je 3-betterais pour value avec ces mains. Il ne faut pas avoir peur de ne pas avoir d’action (je préfère pas d’action plutôt que de me retrouver dans un family pot). Quant à AA, c’est une main avec laquelle il faut être content de partir à tapis préflop, c’est le meilleur scénario possible.
C’est du 80/20 (préflop) cette situation, pas du 100/0
Tu ne gagnes “que” 4 fois sur 5. Oublie la fois sur 5 ou tu perds alors que tu étais devant au moment du all-in. Le plus dur, c’est de savoir coucher sa main quand on est derrière avant de partir à tapis.
Je ne suis pas expert de cette limite mais si comme je le suspecte les joueurs ont tendance à aller voir trop de flops, sur-relance pour éviter de leur “donner la cote” (pour certains, la moindre excuse est bonne pour aller voir un flop). A prendre avec des pincettes, je peux me tromper, peut-être quelqu’un de plus familier avec ta limite pourra confirmer ou infirmer.
Comme je l’ai dit, tu ne gagneras pas 100% du temps. Quand tu perds, ben oublie et passe à la main suivante. Sinon, je maintiens ce que j’avance pour le long terme.
une nouvelle perte de main avec KK :(. Ton conseil sur les 3-bets sera appliqué à la lettre dorénavant ;).
Par contre aux limites ou je joue quand tu pars tapie avec KK+ des mecs qui ont A5o te suivent… mais compris faut que je vise le long terme…
En tout cas merci pour tes rèponse et je m’attele à la lecture de tes articles.
pour bezies: et toi?
Petite simulation rapide dans pokerstove:
- KK+ a 77,56% d’équité contre A2s+,A2o+ (tous les Ax donc excepté AA).
- KK+ a 76,99% d’équité contre A5s-A2s,A5o-A2o seulement.
Bref, KK+ est largement devant et je serais ravi de me faire call par ces mains même si je perds environ 1 fois sur 4. Ne te focalise pas sur le résultat d’une main, il faut voir le truc dans sa globalité, sur un large échantillon de mains.
J’ai commencé à étudier tes articles… il me faudra plusieurs lectures
(beaucoup de notion en cours 'assimilation).
En tout cas merci pour ta réactivité et la qualité de tes réponses