Article NL6max microlimite , problème ?§!

Bonjour;;

En lisant l’article 2+2, je me suis rendu compte qu’il jouait beaucoup de mains dans toutes les positions.

En conclusion, ça ressemble à du LAG mais il préconise un jeux TAG ???

Alors j’ai sortie ma calculette et voici le résultat (rien à faire aujourd’hui lol).

UTG => 22+ (18 mains), AJo+ (3), ATs+ (4), TJs+ (3),2 et 2.
=> 30 mains au total soit 18% des mains possibles.

UTG+1 => 25%
Cut-off => 32,5%
Bouton => 48,5%
SB => 28,4%
BB 0limp=> 27%

Total sur ces 5 positions => 32%.

VPIP = 32% c’est du LAG, non ???

Même si on considere que des relances entraineront un fold de pas mal de ses mains. Je trouve sa liste plutôt LAG au contraire de ce qu’il préconise.

Suis-je le seul à penser ça ???

Petite erreur c’est VPIP = 30% :wink:

Bien vu,

Mais je pense qu’il faut pondérer :

• en fonction de la table (il le dit d’ailleurs) mais cela va être à la baisse et à la hausse aussi, sauf UTG et UTG+1 que je trouve déjà assez open.
  • et également en tenant compte du fait que les ranges qui donnent c’est quand il open le pot ? A revoir lorsque limp ou raise avant lui et à revoir lorsque 3bet/squeeze => cela joue donc sur ton VPIP total de joueur TAG ou LAG

J’aurai tendance en revanche à avoir un range SB plus proche d’UTG ou UTG+1.

Tiens, en relisant l’article il ne donne pas les mêmes % de mains que toi ?

Par exemple, en UTG, il dit avoir 13% ??:blink:

Bizarre ?

joueur tight tres aggro, peut avoir un VPIP proche de 30%…donc il joue evidemment de mauvaises mains…et il ne faut pas hésiter a le relancer…en microlimites, je ne connais pas,mais ca doit etre un peu de la roulette :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec Edma321, tu n’auras pas un vpip de 30% avec ce range puisque s’il y a une relance avant toi, ou même un simple limp, tu vas coucher la plupart de ces mains, donc ton vpip sera beaucoup plus bas que ça et ne dépendra pas tant de ton range de relance que de l’agressivité des autres joueurs de la table.
Le pourcentage au bouton semble quand même assez énorme.

Il est vrai qu’il faut pondérer mon calcul.
Mais raiser les paires 22 33 44 55 UTG c’est étrange je pense, ou alors je suis plus tight que lui.

Raiser toutes les pockets paires de toutes les positions, c’est très standard. Ca m’étonnerait que tu gagnes beaucoup plus en raisant 77 que 22 puisque ton but c’est soit de gagner sans showdown soit de toucher un brelan. Tu va rarement aller gagner un abatage sans améliorer, donc le plus gros de la différence entre les deux c’est quand tu touche ton brelan et l’autre un brelan supérieur.

Salut,

c’est vrai qu’en lisant je me suis plus dit que c’était un joueur loose qu’un tight.

Toutefois je raise aussi toutes pocket paire UTG.

Ok bon faut que je change mes mains UTG en short handed !!!

Merci pour le conseil :wink:

oui il est necessaire de jouer toutes les PP, c’est tellement easy de destacker une paire d’as avec notre belle paire de 3 sur un flop 3 6 7 :slight_smile:

Il est vrai que cet article part d’une stratégie un peu loose, mais sur les tables elles-même trés loose (on parle ici de micro limite), c’est effectivement souvent un jeu à produire pour gagner plus, l’inconvénient est le jeu post-flop qu’il va falloir maîtriser.

une question hors sujet mais en rapport avec l article :
pourquoi utg il n open raise pas avec KJs c est un oubli ou c est etudié ?

philthepowa écrit:

[quote]une question hors sujet mais en rapport avec l article :
pourquoi utg il n open raise pas avec KJs c est un oubli ou c est etudié ?[/quote]

Peut-être parce que KJs c’est tout pourri comme main. Les cotes implicites sont nulles et les cotes implicites inversées encore pires.
Enfin, je dis ça, je relancerais aussi KJ même offsuit UTG en shorthanded, mais je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.

Bah, KJs ça peut se relancer UTG mais le problème c’est qu’il faut pas trop mal jouer post flop.
La plupart du temps tu choperas une TP en étant souvent dominé par un meilleur kicker.
Par contre, le jouer dans l’optique d’une quinte ou d’une flush c’est déjà mieux je trouve.
C’est pour ça que que je préfère relancer des mains de merde, au moins tu ne risques pas de t’y attacher post flop :laugh: :laugh:

+1

merci pour ta reponse

Salut Phil !

Il faut que tu etudies le concept de « domination » pour comprendre pourquoi « KJs c’est tout pourri comme main. Les cotes implicites sont nulles et les cotes implicites inversées encore pires ».