Article du mois de décembre 2016 : « Nombreuses similitudes entre Tennis et Poker »

Pas une image de Federer…

Barth Gury, booba, pouvez-vous enregistrer mon article pour le mois de décembre ?

Greg

[quote=“greg31150, post:949326”]Barth Gury, booba, pouvez-vous enregistrer mon article pour le mois de décembre ?

Greg[/quote]

Je fais remonter à Barth :wink:

[quote=“booba, post:949341”][quote=“greg31150, post:949326”]Barth Gury, booba, pouvez-vous enregistrer mon article pour le mois de décembre ?

Greg[/quote]

Je fais remonter à Barth ;)[/quote]

Merci booba.

A+

super article.

joueur de tennis de table je retrouve exactement a peu prêt tout ce que tu a pu écrire.

Par contre je pourrai rajouter que les Badbeats et le tilt sont tous deux présent au tennis de table.

-Le bad beat : depuis quelque années les match de tennis de table ne ce gagne plus sur 21 point mais 11 points.
donc les point sur un set de 11 point sont tres important , un bon joueur qui loupe un service , ou ce prend un coin de table de la part de l’adversaire peu lui faire perdre le set et la victoire

sur la video le chinois se prenant un bad beat , du genre 80/20 au poker.

Le Tilt si le tilt et très présent au poker ,il les tous aussi important au tennis de table, de par le passer j’ai pu battre a de nombreuse reprise des joueurs bien meilleurs que moi techniquement mais avec un mental fébrile.

En effet sur certain match avec beaucoup d’intensités ,une simple réflexion placer au bon moment entre les points ou 1 geste d’encouragement de ma part a parfois suffit pour faire péter un câble aux adversaires.

ici vue le mental de ce joueur ,il avais déjà perdu le match bien avant la fin !.

[quote=“ceddelille, post:949368”]super article.

joueur de tennis de table je retrouve exactement a peu prêt tout ce que tu a pu écrire.

[/quote]

Merci pour ton commentaire.

Le tennis de table c’est “exactement à peu près” comme le tennis, sauf qu’au tennis, les joueurs sont debout sur la table ^^

A+

Très bonne comparaison , un article très intelligent même si ça va pas me faire progresser au poker …ni au tennis. :laugh:

bien trouvé l analogie entre le poker et le tennis , il fallait y penser !

Très bon article :slight_smile:

J’ai fait du tennis pendant plusieurs années, en amateur mais toujours en club et avec un entraîneur derrière mon cul au moins une fois par semaine. J’ai fait aussi pas mal de matchs par équipes interclubs et un bon nombre de tournois individuels. J’étais bien plus jeune et je ne sais plus combien d’années j’ai pu jouer, au moins 4 ou 5 je dirais mais je me rappelle très bien pourquoi j’ai arrêté et jamais retouché une raquette depuis.
Je piquais des colères hallucinantes sur les courts et dans ce domaine j’étais inégalable, pour ce qui est de hurler et péter des raquettes, Mc Enroe peut se rhabiller, j’étais bien pire…
Je crois que dans tous les sports on peut trouver des trucs tiltants mais pour moi y’a rien de comparable à celui du service au tennis. Tu es dans un clubhouse (donc pas de vent possible), derrière ta ligne et tu t’apprête à faire un geste que tu as fait tellement de fois que tu ne saurais pas estimer combien, y’a rien à part toi même pour t’empêcher de placer cette 1ère balle et boom, raté. Tant pis on va faire notre 2ème balle safe qu’on sait encore mieux faire et boom, double faute… Ou bien tu as vu cette ouverture dans le jeu de ton adversaire et le passing c’est un peu ta spécialité donc tu attends, l’occasion se présente et boom dans le couloir… Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps sur les amorties qui veulent pas passer le filet, les lobs qui sortent du court, le smash facile qui part on ne sait oú, etc

Le tennis en match individuel c’est vraiment un sport qui se passe tout dans la tête et c’est surtout ça la grande similitude que j’y vois avec le poker. Comment se fait-il que des joueurs de tennis pros avec des milliers d’heures d’entraînement sont incapables (quasiment) de faire un match sans la moindre double faute ? Et surtout qu’est-ce qui fait que Federer ou Sampras sont restés number 1 pendant aussi longtemps et pourquoi Nadal est indétrônable en terre battue ? C’est surement pas grâce à leur force physique ou leur technique supérieure, à ces niveaux là et chez les hommes y’a assez peu de différence entre les joueurs sur ces 2 aspects du jeu.

Et bien en fait, pour moi si.

Personnellement, le poker a modifié un peu ma façon de gérer les “prises de risque” au tennis.

Cela a amélioré mon mental ; je m’en veux moins en match quand plusieurs balles consécutivement flirtent avec les lignes, ou touchent la bande du filet.
Je me dis juste que j’ai manqué de réussite. “Next hand”.

Cela me permet de conserver mon agressivité dans des moments où auparavant j’avais tendance à “assurer” un peu trop.

Cette comparaison est vraiment très bonne comparaison et vraie. ,
Merci pour cet article que je trouve très informatif.

Pour ceux qui seraient intéressé par une version “mise en page et imprimée”, mon article a été publié dans le dernier Live Poker de janvier 2017.

A+

Prévision des 2 finalistes de Roland Garros 2017 :slight_smile:

pouce ok

Nice article !! :wink:

1 « J'aime »

Ah tu connaissais pas ?

Re,

Je fais plus du tennis de table en fait mais les similitudes sont clairement frappantes :wink:

1 « J'aime »

Suite au like de @Doncbet, je up cet article car bcp de nouveaux arrivants sur le fofo ne l’ont pas lu…

Merci Greg.
N’hésite pas à remettre également le lien vers ton blog…

1 « J'aime »

T’inquiète pas, j’oublierai pas de te dédier à nouveau ma prochaine victoire ^^

A toi et au brut de pomme.
Je pense que c’est un bon compromis entre le panaché et le jus de fruit…

Moi j suis trop nit sobre… :frowning:
Ce n est qu’à partir du 5e ricard que je révèle tout mon potentiel…

1 « J'aime »