tres bonne idée,j’achete
Tout d’abord, bienvenue à toi sur PA, Pierre !
Arrêter complètement ses études pour jouer aux cartes n’est, à mon sens, jamais une bonne chose.
Les mettre en suspens le temps d’une année sabbatique, c’est un peu différent donc pourquoi pas. Surtout que tu viens d’avoir 18 ans et que tu as encore du temps devant toi.
Mais comme le disait Bob, te consacrer pleinement au poker pendant cette année sabbatique n’est peut-être ce qu’il y a de mieux à faire. Il est important de garder une vie sociale et une bonne hygiène de vie (en gros, continue à voir tes potes, à avoir des loisirs, à faire su sport…). Et peut-être serait-ce également le bon moment pour te questionner sur tes réelles envies concernant ton avenir, sur ce qui te brancherait vraiment et donc les études que tu aimerais entreprendre l’année suivante.
En tout cas, quelle que soit ta décision, prend le temps d’y réfléchir et reste prudent.
Sinon autre chose, si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.
Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.
Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.
Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.
Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.
GL sur les tables !
Personnellement une année sabbatique pourquoi pas
Mais tout arrêtez pour joué au cartes je ne le ferai pas sauf si par bonheur je suis gagnant d un bon smic mini tout les mois
Étudie et grind ce magnifique jeu le soir et le week end car du temps tu en aura
Réfléchi bien a la question mais reste prudent
Voila pour ma part
Et encore, 2 ou 3k par mois pour un truc à la durée totalement indéterminée et la durée de vie bien faible, ce n’est pas suffisant je pense.
Je vais répondre par une autre question : mettons que tu réussisses, tu gagnes 5K par mois à la fin de l’année, quel métier te vois-tu faire lorsque tu auras 40 ans ?
PierreBillon
Imagine le truc…
Tu continus tes études et tu fais du poker a cote par simple passion + une bonne hygiène de vie … tu termines tes études et le poker t ‘a rapporte car tu as été patient et bien bosse le truc = Résultat tu as un diplôme + de la tune et de l expérience dans le monde du poker et tout ça sans prendre de risque ni pression = moove ev +
Après tu trouves un taff + tu continus ta passion (en veillant toujours a garder un bon équilibre dans ta vie) = Résultat tu as un taff de l expérience et de la tune + ta tune poker avec en prime une putain d expérience un vrai savoir faire et la mon pote c’ est EV +++ , LE MOOVE EST PARFAIT ET O RISQUE.
En prime personne ne ta casse les couilles et tu maitrises ta vie de a a z et avec ce bagage tu te dis si je prenais une année sabbatique pour essayer ou bien si je continuais a prendre le double de tune avec mon taff + le poker ou bien j’ ai envie de changer de taff , cool la tune poker me permettra de tenir le coup un instant juste le temps de trouver le poste qui te plait avec … o risques ( + chomdu s’il y a). Sans oublier que le week end tu peux te permettre de jouer de beaux tournois ( ben oui t’ as de la tune)…
Pas mal non ? le moove ev+ la maintenant serait peut être de trouver les études qui te conviennent le mieux qui t’ intéressent car comme ça que tu sois a une table de poker ou hors table de poker tu seras heureux et tu auras toujours un temps d’avance et un plan de secours.
Pour terminer, regarde les grands joueurs de poker, ils cherchent tous une rentrée d’argent fixe, il y a bien une raison a ça … NEGREANU, BOBBY BALDWIN, CHIP REESE (avant son départ au paradis du poker), sans parler des grands joueurs actuels qui veulent a tout prix être sponso et tu sais pourquoi ? parce que c’ est tout simplement EV+ d’ avoir une rentree d’argent fixe B) .
Bonne chance a toi.
Je tiens tous d’abord à vous remercier tous pour avoir réagis à mon topic mais je n’ai pas malheureusement pas été assez clair sur certain point :lol:
Je parle de prendre une année sabbatique pour pouvoir pleinement étudier le poker sous toute ses facettes, je ne compte évidemment pas arrêter mes études pour de bon. Je profite juste du fais que mes études actuel ne me plaise pas pour émettre l’hypothèse de prendre une année sabbatique et m’occuper jusqu’à la prochaine rentrée scolaire en Septembre prochain ( avoir les idée plus claire sur quel métier pourrait m’intéresser toute ma vie ).
C’est à dire profiter de mon temps libre pour jouer à fond au poker au lieu de glander / trouver un petit job ou me réorienter dans une autre filière par précipitation ( on est en Novembre, cela doit encore être possible, mais comme dit précédemment, je n’ai vraiment aucune idée dans quoi m’orienter ).
J’ai pris le temps de lire et d’analyser chacun de vos points de vu et je vous en remercie grandement, je pense que Bobvegas m’a bien cerné et je devrais + réfléchir à la situation
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon grind pour ceux sur les tables
Moi, j’ai bien arrêté les études pour Adecco, donc pour le poker je te conseille de foncer.
Pour ma part, si tu comptais de toute facon prendre une année tranquille et que là tu aimerais la consacrer au poker, bosser un peu, te trouver, pourquoi pas.
De plus tu verras comment ça fait de faire un taf que tu n’as pas choisi et peu payé.
Bref, pourquoi pas ?
Par contre reprendre absolument après ses études serait une très bonne chose pour tout ce qui a été dis précédemment.
Salut gone,
C’est marrant, j’ai une fille de ton âge qui démarre aussi ses études. Clairement, je pense que si ce que tu fais ne te plait pas, stopper ne peut-être que positif. Après, le poker c’est bien mais ce n’est pas forcément ton avenir … ça doit, je pense, rester un loisir dans un premier, un peu comme toute activité culturelle ou sportive. La professionnalisation venant après (pour quelques élus).
As-tu besoin de bouffer, d’indépendance financière? Si oui, alors un petit boulot me semble opportun. ça te laissera le temps de faire tes armes au poker et de chercher quelque chose à faire l’année prochaine qui te plaise et t’aide à préparer ton avenir.
Je pense même que programmer tes sessions en fonction d’autres activités et impératif et ne pas donner une place trop importante au poker sera positif pour ton jeu et ta life en général. Et puis à ton âge, il te faut aussi un peu de temps pour la fête et les fille hein … :laugh:
GL dans la vie
[quote=“Davlaloose, post:775858”]Salut gone,
C’est marrant, j’ai une fille de ton âge qui démarre aussi ses études. Clairement, je pense que si ce que tu fais ne te plait pas, stopper ne peut-être que positif. Après, le poker c’est bien mais ce n’est pas forcément ton avenir … ça doit, je pense, rester un loisir dans un premier, un peu comme toute activité culturelle ou sportive. La professionnalisation venant après (pour quelques élus).
As-tu besoin de bouffer, d’indépendance financière? Si oui, alors un petit boulot me semble opportun. ça te laissera le temps de faire tes armes au poker et de chercher quelque chose à faire l’année prochaine qui te plaise et t’aide à préparer ton avenir.
Je pense même que programmer tes sessions en fonction d’autres activités et impératif et ne pas donner une place trop importante au poker sera positif pour ton jeu et ta life en général. Et puis à ton âge, il te faut aussi un peu de temps pour la fête et les fille hein … :laugh:
GL dans la vie[/quote]
En résumé t’as envie de lui présenter ta fille, c’est ca ?
[quote=“celtic22, post:775814”]Moi, j’ai bien arrêté les études pour Adecco, donc pour le poker je te conseille de foncer.[/quote]Moi j’ai fait Bac+2 électrotechnique pour 12 ans de Randstad :sick:
[quote=“Freudinou, post:775801”]Je vais répondre par une autre question : mettons que tu réussisses, tu gagnes 5K par mois à la fin de l’année, quel métier te vois-tu faire lorsque tu auras 40 ans ?[/quote]Des CDD en interim comme tout le monde
Si c’est temporaire, et surtout que tu apprécies pas ce que tu étudies, pourquoi pas essayer de jouer pendant quelques temps.
Par contre, n’arrête PAS les études. Le poker est un environnement trop court-termiste et je pense pas que ce soit sain de jouer 20 ans, huit heures par jour.
Je vais te donner un conseil que quelqu’un m’a donné : “ne décide pas de passer pro avant d’avoir jouer 1 million de mains”.
Voilà voilà
Bonne continuation
Et bienvenu sur le forum !
Ah, et si jamais tu décides de faire une année sabatique poker -> coloc avec des joueurs. Tu progresseras 3 fois plus vite et plus motivé pour jouer 6h tous les jours, 5 jours sur 7.
Chez toi tout seul, tu vas pas tenir 3 mois imo.
Allez, faisons monter la pression:
Franchement, je crois que si tu as vraiment du temps à perdre, que du as de bonnes notions en Maths: Stats et Probas, vas-y…Lances toi…Joues au loto !!! lol
Ca te coutera moins cher et ça peut VRAIMENT te rapporter gros !
Le problème est que si tu prends une année sabbatique pour le poker, est-ce que tu sauras retrouver la motivation pour reprendre tes études l’année prochaine? Cette année tu as craqué au bout de 2 mois, l’année prochaine ça risque d’être encore plus dur après 10 mois de break poker.
Laisses tomber le poker: No Life !
Pour le pok, 2 conditions essentielles:
- etre blindé de tunes.
- etre très, TRES, EXCELLEMMENT Fort mentalement, mathématiquement et nerveusement.
Et oui une autre qualité: Etre le plus gros chattard des tables!
[quote=“chrisfos, post:776345”]Laisses tomber le poker: No Life !
Pour le pok, 2 conditions essentielles:
- etre blindé de tunes.
- etre très, TRES, EXCELLEMMENT Fort mentalement, mathématiquement et nerveusement.
Et oui une autre qualité: Etre le plus gros chattard des tables![/quote]
Ca c’est de la réponse… (Si elle n’est pas ironique…)
Sinon personnellement je te conseille également de faire très attention, surtout si tu trouves un petit taf à côté et que tu gagnes un tout petit peu d’argent avec le poker, reprendre les études va être très très compliqué… Année Sabbatique quand on est dans le monde professionnel je comprend mais quand on est dans les études je trouve ca très dangereux…
Maintenant si tu n’aimes vraiment pas ce que tu fais actuellement je peux comprendre, mais sérieux fait attention quant à la motivation de reprendre en septembre 2015…
Aller GL et bon courage pour annoncer ca a tes parents si sa devient ta décision définitive.
il est très difficile de vivre du poker, prendre une année sabbatique pour ça alors que tu n’as quasi aucune expérience (même pas un an), ne mènera à rien au niveau auquel tu pars, tu ne sais pas si tu peux gagner à ce jeu sur le long terme, si tu as le mental
ce sera une année de perdue, je peux comprendre le gars qui touche 3k€/mois se poser la question de prendre une année sabbatique mais là c’est bien trop tôt, joue, essaye déjà de monter les limites, et on en reparle quand tu seras en 200 avec une bonne BRM
En plus tu veux prendre une année sabatique pour trouver un emploi chez mc do ?? vaut mieux continuer tes études