a niveau egal, je mets de cote l’eventuelle progression, il est en gros possible de decouper ses sessions/parties en 4 types
deux ou gain/perte resulte du facteur chance, elles devraient naturellement se neutraliser ces deux la
il y a celle ou on a joue au mieux
et enfin celle ou on joue mal !!!
c’est cette derniere qui m’interesse particulierement ici
j’ai mis du temps a vraiment l’identifier celle la
plusieurs fois deja, ma BK etait en chute libre, jusqu’a ce que ca m’enerve et qu’en reprennant serieusement j’arrive a remonter et meme depasser le stade ou j’en etais avant la chute
jusqu’a maintenant, je n’avais vraiment prete attention qu’a la partie montante de ma BK avec en tete un « ENFIN !!! »
et dernierement il m’est arrive une session ou a la fin je me suis rendu compte que je venais de perdre parties sur parties tout simplement pour tester certaines choses glanees de ci de la dans le forum, des facons de jouer qui ne correspondent pas du tout a mon jeu et qu’en plus je ne maitrise pas du tout !!!
quel con !!!
toutes les phases « identiques » (grosse degringolade) me sont revenues et j’ai reflechi a tout ca, des causes differentes pour le meme resultat, mais toujorus la meme chose, je ne jouais pas mon jeu
je vous vois venir tous autant que vous etes … moi aussi j’ai lu plein de choses la dessus, c’est pas une nouveaute, etc, etc
mais entre le lire et l’integrer vraiment il y a une petite marche a franchir et beaucoup de resistance, apres tout ce n’est pas tres naturel de reconnaitre qu’on a perdu mais que c’etait previsible etant donne la facon dont on a aborde la partie
le pire c’est que cette evidence se barre a la premiere occasion : toujours plus facile de mettre le negatif sur le compte de quelque chose d’autre que soi meme !
autre remarque ca se declenche partiquement toujours au meme moment (pour moi), quand je suis soit au plus haut de ma BK ou pas loin, soit quand je viens de rattraper mes conneries
peut etre que c’est assimilable a un tilt, je ne suis pas sur
ca me semble etre quelquechose de difficile a maitriser car ce ne sont ni les conseils ni les lectures qui peuvent aider, mais simplement la prise de conscience du phenomene
et surtout il faut arriver a l’accepter et a se regarder en face !
le pire c’est que je suis sur que je vais encore me faire avoir par cette saloperie, c’est tellement plus reconfortant de la masquer
c’est je pense un point important sur lequel pas grand monde insiste
comme vous l’avez peut etre remarque, je suis en ce moment en train de chercher ce qui me manque pour continuer a avancer
je pense avoir depasser le stade 1 (grand debutant) et j’ai vraiment l’impression de me retrouver devant un grand vide et ne sais pas par quel bout prendre la suite
c’est un vide que j’ai deja constate dans d’autres domaines, l’aide ciblee purement debutant est presente, l’aide experts est aussi presente (souvent sous forme de debats sur un point technique), mais entre les deux c’est le grand chaos, l’information existe mais pas le fil conducteur
ce point est pour moi un constat important qui peut certainement l’etre pour d’autres d’ou ce post
bon, sur ce, je vais killer toute la table !
merci a vous tous une fois de plus
cette reflexion un peu personnelle je ne la pose pas ici par hazard