Un collègue de bureau m’a rapporté ceci aujourd’hui même : il a plusieurs comptes avec différents pseudos sur des rooms différentes.
En faisant une fausse manipulation, il s’est retrouvé à jouer sur les mêmes freerolls avec un compte Winamax et un compte BWin. Ces 2 rooms nous le savons bien font partie du même reseau, à savoir “Ongame”.
Ma question est donc la suivante :
ce genre de malversations est il admis et su par tous ? De plus, cela ne prend il effet que sur les freerolls, ou cela est il possible de la même manière sur les MTT et CG à autres limites ?
A noter que ceci a été constaté sur des tables de Hold’em, de Stud et d’Omaha, sur lesquelles mon collègue s’est donc retrouvé face à lui même sur ces mêmes tables (avec d’autres personnes bien sûr).
bien sur que ses possible de jouer le même tournoie avec deux comptes différant sur deux room différente du même réseaux ,maintenant tu risque si tu gagne de te faire choper
par contre tant que tu perd ses tout benef pour eux
C’est etrange cette affaire.
Un exemple:tu as un compte sur lucky ace poker et sur pacific (meme reseau),alors tu ne peux tecniquement pas ouvrir,en tout cas du meme ordinateur,les 2 rooms en meme temps.
Je pense que toutes les rooms ont la meme protection,sinon ce serait carrement de la negligence.
Alors je ne vois pas pourquoi le reseau ongame autoriserait cela,serais ce une defaillance technique du soft?
Il jouait sur le meme ordinateur?
c’est un filtre par IP, il suffit de se connecter avec une IP différente AKA= un routeur web different,
ou alors tu créer des pc virtuel avec chacun un proxy diffèrent et … enfin moi je dit ça je dit rien…
faut vraiment que çela rapporte pour faire cela…
Je joue également sur Tower Gaming et on ne peut pas ouvrir deux softs en meme temps, Winamax par exemple.
Mais je viens de faire un essai en lançant Winamax avec Java, et là, tout s’ouvre bien. J’ouvre les memes tables !!
Donc c’est peut être comme cela que les pirates procèdent.
Ne m’accusez pas de le faire, je serai vite repérable, j’ai le même pseudo à un lettre près !! lol
Pour l’IP differente, je ne pense pas car si tu as un seul accès, tu seras vu par ton provider avec une seule adresse même si tu installes un routeur chez toi.
il existe des soft pour crée un pc virtuel sur ton propre pc meme que j ai vue passer sur pa pour ouvrir deux room i poker en meme temps[/quote]
Oué ça c’est vrai.Mais j’sais pas si on peut s’assoir a la meme table.
Je sais que sur PokerStars avec deux pc et deux comptes diffèrents sur la meme connection(modem):
-cash game NOK(message erreur"machin est déja la"
-sit’n’go 10/18/45 joeurs NOK (message)
-sit’ngo 180joueur OK (ils considaire surement que la colusion est difficile)
-Tous Tournoi MTT OK
Pour les tournois 90 joueurs jamais testé…
Qu’est ce qu’il fait comme erreur de manip ton collègue!!! se retrouver a faire une fausse manip sur un freeroll, apres en THNL, puis en homaha et pour finir en Stud…Qu’est ce que ce serait s’il l’avait fait volontairement??? :laugh: :laugh: :laugh:
Quelle malchance!!
C’est vrai que lancer deux softs, s’inscrire sur le même freeroll et faire le tournoi sans le faire expres, ça fait quand même plusieurs fausses manips les unes à la suite des autres.
Bon je pense que ton ami a voulu avoir deux fois plus de chance de gagner !!
Car en plus, pour faire cela, il a du faire d’autres fausses manips pour changer IP, PC virtuel ou autres !!
il existe des soft pour crée un pc virtuel sur ton propre pc meme que j ai vue passer sur pa pour ouvrir deux room i poker en meme temps[/quote]
Oué ça c’est vrai.Mais j’sais pas si on peut s’assoir a la meme table.
Je sais que sur PokerStars avec deux pc et deux comptes diffèrents sur la meme connection(modem):
-cash game NOK(message erreur"machin est déja la"
-sit’n’go 10/18/45 joeurs NOK (message)
-sit’ngo 180joueur OK (ils considaire surement que la colusion est difficile)
-Tous Tournoi MTT OK
Pour les tournois 90 joueurs jamais testé…[/quote]
j ai pas dit que s était a la porter de tout a chacun
en même temps sa na pas vraiment d interais car très facille de se faire prendre
[quote]Qu’est ce qu’il fait comme erreur de manip ton collègue!!! se retrouver a faire une fausse manip sur un freeroll, apres en THNL, puis en homaha et pour finir en Stud…Qu’est ce que ce serait s’il l’avait fait volontairement??? :laugh: :laugh: :laugh:
Quelle malchance!![/quote]
Lol, nan je vous ai fait la version courte pour ne pas rentrer dans les détails.
En fait, il s’est trompé en lançant la mauvaise room alors qu’il avait déjà la 1ere d’ouverte. Une fois la room ouverte il s’est dit “pourquoi ne pas jouer”, et à chercher un même style de tournoi.
Ce n’est qu’une fois à table qu’il s’est aperçu qu’il était sur le même tournoi.
Après oui, c’était voulu en ce qui concerne le Stud et l’Omaha. Il a retenté l’experience pour bien constater que l’arnaque persistait. D’autant qu’il est absolument certain que tous les sites de pokers sont truqués, vu le nombres de bad beats qu’il se prend (autant que nous je vous rassure, mais lui et moi jouons en microlimite uniquement, donc 20 fois de lucky donks !).
Il a maintenant sa preuve que des arnaques sont bien possibles sur certaines rooms.
En tout cas, vu son niveau de connaissances en informatique et en démerde en général, croyez moi il n’a pas chercher au départ à truquer ces parties dans son 1er tournoi du jour. Ensuite oui.
Peu importe.
Une petite précision. En ce qui me concerne, j’ai chez moi un routeur et ce n’est pas possible de jouer avec 2 comptes différents sur la même room, sur 2 ordi différents (mais donc bien sûr avec la même adresse IP).