Au cas où cela en inspirerait d’autres, voici un mail envoyé au premier ministre, j’ai repris et modifié à ma sauce un mail proposé sur le forum CP :
Comme on dit, plus nous serons nombreux…
adresse du premier ministre : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
en cas de réponse je publierai ici…
[i][b]Monsieur le Premier Ministre,
Je me suis fait escroquer par un site de poker agréé par votre ARJEL…
A quoi sert l’Arjel ? ( Ce à quoi elle ne sert pas, je peux vous le dire…)
Autorité indépendante créée par vous qui avait pour but de protéger les joueurs moyennant paiement d’une taxe répercutée sur nous, joueurs de poker de base par le biais d’un rake prohibitif comparé aux sites situés à l’étranger. L’ARJEL devait sécuriser le poker en France.
Or elle est totalement absente quand je l’interpelle sur l’escroquerie dont nous sommes victimes avec Fulltilt poker.fr, répondant soit à côté soit restant silencieuse.
Pourtant l’ARJEL s’était portée garante en lui donnant une licence.
Je reprends quelques questions légitimes :
Pourquoi les serveurs informatiques ne sont ils pas obligatoirement situés en France ?
Comment cette autorité indépendante peut elle avoir un quelconque pouvoir hors de France ?
Le prix des taxes exorbitantes sur le poker français n’est-il pas en contradiction avec l’incapacité de l’Etat à pouvoir protéger ses ressortissants ?
Ne pensez-vous pas que vous faites fuir la majorité des joueurs gagnants disposant d’un énorme pouvoir d’achat vers l’étranger ?
N’avez-vous pas déjà constaté la chute des fréquentations des sites agréés par l’Arjel ?
Merci de me répondre concrètement sur la façon dont je vais pouvoir récupérer mes fonds ?
Salutations citoyennes
J…[/b][/i]