Arff... le tilt

On fait ce qu’on peut pour bien jouer mais quand le hasard donne raison aux candides… on en vient vite à s’associer avec celui-ci pour causer notre perte…

Cet après midi, ça commence par un tapis contre un aggro avec top 2 pair suivi par bottom pair qui trouve sa flush runner runner…

MAIS C’EST PAS GRAVE ON VA SE REFAIRE (LOL se dit le petit diable perché sur mon épaule).

Après ça peut aller vite… quelques mini bad plus loin… (je me suis toujours pas refait c’est piiiire…) une paire d’as arrive avec laquelle je me fait 3 beté PF (par un 20/15, là je call (trap trap je vais me refaire !!!). FLOP : TJQ en temps normal je me dit « oh p’tain je suis mal… AK est clairement dans son range, QQ, JJ, TT aussi… » et donc je me mefie et je suis prêt à folder s’il montre trop de force "
Mais là non, je me dis « p’tain j’vais encore me faire *****, il peut surement avoir une des mains sus citées, j’envoie la boite » -->> Good read ! c’était AK !

Encore quelques mains plus loin, AA à nouveau… Le même processus se met en place chez moi qd je me fais raisé au flop par un reg assez passif (flop T79), je me dis « aie sans doute un set » en temps normal je call et j’avise à la turn… mais cette fois JE BOITE !!!
–>> GOOD Read : c’était 777

Bref c’est dingue on passe du temps à regarder des vidéos, à analyser ses sessions… etc… et on est capable de peter un plomb et de perdre 3 caves en 15 min.

Sur le coup je me dis que j’ai vraiment pas de chance, quand la température redescend je me dis « ok j’ai pas eu de bol mais il y avait moyen de perdre beaucoup moins que cela… »
A la place j’ai joué le tilt donk man on fire…
« J’vais m’refaire » qu’j’me disais… « j’vais m’refaire » (le pire c’est que je ne pense jamais à me refaire ou quoi que ce soit qd je prend un bad et que je reste serein et calme… mais des fois le tilt arrive et je ressors les répliques clichés des vieux films ("t’inquiète j’vais me refaire, il a eu de la chance mais je vais le chopper…).

Mais je travaille à résoudre cela, j’y travaille… (mais franchement je crois pas être sujet à tilter beaucoup… je reste la plupart du temps serein face à des bad ou autres trucs qui peuvent en énerver certains…)…

Voilà, juste une réflexion que je voulais poster avant d’en faire un ulcère :lol:

En tous cas j’fais des bons reads :woohoo:

DaiVernon75 wrote:

Ben oui et c’est encore plus c** ! :stuck_out_tongue:

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, à partir de combien de dollars perdus tu te décides à calmer le jeu ? :blink:

Bien là après 3 caves perdues en 20 min j’ai éteint et pris ma guitare gently weeps…

DaiVernon75 wrote:

La musique adoucit les moeurs et préserve la bankroll :wink:

DaiVernon75 wrote:

Sympa l’expression :laugh: et tellement vrai …

DaiVernon75 wrote:

Ca c’est bien :wink:

Courage, dis-toi que tu sais comment jouer correctement et que tu sais comment être gagnant, après suffit juste d’appliquer …

Gros problème d’être result oriented, je sors d’un gros downswing et j’en suis à une cave de me refaire, pendant la session je luttais pour ne pas regarder où j’en étais, c’est un plan à vouloir aller trop vite … et à faire tout empirer …

La prochaine session ce sera de nouveau jouer sans être result oriented pour moi car je sais qu’un down peut arriver et que je peux m’éloigner à nouveau de mon ancien point haut …

Essaye juste de ne pas trop regarder tes résultats avant la fin de la session et même là note les si tu le fais d’habitude sinon oublie, les seuls résultats à observer c’est le long terme, personnellement quand je run bad je regarde mes courbes sur quelques mois et ça me rassure :blush:

Merci pour tes commentaires…le pire c’est que j’ai l’impression qu’il n’y a pas de juste milieu… soit je joue calme malgrès les bad et autres et je reste raisonné… soit je deviens result oriented comme tu dis et je pars on tilt…

Bref à bosser tout cela.

Je pars today pour une semaine à la montagne avec une sciatique du coup j’vais avoir le temps de bosser le psychologique (je développe une méthode qui devrait vous intéresser enfin j’espère, je vous en parlerai en revenant…)

Je me reconnais un peu dans tes expériences Vernon… Je pense sincèrement ne pas être sujet au tilt par contre quand je passe de l’autre côté de la force, je fais les choses en grand…

Et hop c’est parti pour ouvrir une table sur la limite supérieure pour tenter un shot et me refaire… C’est bien entendu là que je me fais « over set » ou des joyeuseries de ce style… Les couleurs des vilains rentrent comme par ma magie sans oublier mes KK qui voient arriver un As sur 100% des flops…

Bref, je down, je down jusqu’à la lumière : « Putain, mais je suis le fish de la table là !!! ». Tous les joueurs rentrent contre moi avec des mains marginales et tentent de me broker sentant une « légère » excitation chez moi… C’est le signal d’arrêt de ma session.

Jouant sur B1P en NL50 et NL100, les sessions se déroulent quasi exclusivement entre régulars. Dès que je sens que je deviens le pigeon de la table, je stoppe. La pression baisse doucement et j’ouvre une table alors à une limite inférieure en trackant le fish.

Généralement 3/4 d’heure après j’ai largement compensé ma perte initiale.

Pour moi, pas de mystère, c’est le seul moyen que j’ai pour limiter les « quelques » pétages de plomb…