AQs MP vs 3bet BB

vilain 19/14 avec pas mal occurrences, je pense qu’ici il va 3bet strong (il a snap) et ma main à une bonne jouabilité donc je call son 3bet, le flop est super bon, il me snap bet 3/4 pot flop surement pour me faire fold direct vu le board, donc pour moi il représente TT+, AJs+ et AQo. Là je me dis que si il snap bet et que je touche mon draw je peux slowplay et lui prendre tout son stack ou une bonne partie, donc j’ai de bonne cotes implicites, je décide de payer et fold turn si une brique tombe.

et il me shove Turn donc j’aurai pris son stack si j’avais touché; MAIS est-ce que le raise Flop aurait pas été mieux ? j’attend vos avis

Qui te dis qu’il aurait shove sur un cœur?

2 « J'aime »

Rien mais dans tous les cas j’aurai slowplay et pris un maximum de son stack

salut,
tu n’es pas sensé ouvrir ligth vu ton stack, du coup vu qu’a mon avis il est pas trop équilibré vu le moment du tournoi:
Dans un premier cas je lui enléverai tous ces bluffs…
jle met sur 77+ AKs, AKof AA KK QQ… tu bloques pas mal de main et ta range de call est trés limté si tu decides de 4bet tes premiums… et a part AQ suité et JJ TT , je vois pas trop ta range de call… si tu call ce sizing, y’a un psb turn, y’a de forte chance pour que si il y est une brique il te push avec une range assez strong puisque je pense que beaucoup de AK aurait check au flop peu etre… raise flop dans ces cas la peut me semblait honnête pour essayer d’avoir une carte gratuite turn, mais suivant l’icm c’est pas cool…

Aprés Si tu penses que le gars est capable de jouer avec un gros stack, que tu as une image assez aggro, tu peux lui rajouter énormément de combos comme ATof, QKof, KTs, KJs 66+ une dizaine d’as suités , le coup devient plus compliqué, imo j’aurai tendance a fold au flop, flat est trop contraignant par rapport au spr turn, le choix d’actions qu’il va y’avoir va etre forcement limité, ou de push all in au flop, que ton bluff est plus costaud la que turn pour les memes raisons…

en plus si tu call au flop n’importe quel coeur qui tombe te tue l’action normalement, et raise turn c’est lourd avec ce jeu. jsais pas , j’ai l’impression que ce call flop est une bouse sans nom qui fait perdre beaucoup d’argent a beaucoup de gens …

1 « J'aime »

et la turn, a part un coeur, toutes les autres cartes qui tombent sont mauvaises pour toi… cette turn n’est pas top a jouer… push au flop lui fait fold pas mal de mains qui te battent, grosse Fe, tu gardes une bonne équité contre KK JJ et meme les mains qui te battent genre TT AA 77, et en plus c’est plus simple a equilibré si tu prends ce genre de décisions au flop avec ce genre de stacks… que le pot au flop vaut des lingots…

A mo avis c’est ok de push flop parce qu’on va souvent jouer les as et les cœurs, et donc être en coin flip.
Par contre là où je ne suis pas ok avec @darksociety13 c’est sur le range de 3bet que je mettrai vraiment beaucoup plus tight, je dirais JJ+, AK (jamais 77 ou 88). Et vu ses sizing je le met sans trop de problème sur une OP, et donc je pense qu’on a 0 FE.
Tout va donc dépendre du moment du MTT: si c’est encore loin des premières places je pense qu’on peut gamble son 50%.

1 « J'aime »

jcomprends, mais je trouve que les profils genre 19/14 surestiment énormément les middle paire voir les PP surtout avec la mode des tournois KO… les profils de ce genre en progression captent que tu gagnes contre AK avec 55… Je suis souvent surpris de voir des all ins preflop, ou je vois beaucoup de serrure, me disant lui il a les as, montrer 55 77 88 99…

aprés en effet, je suis pas sur qu’il les 3bet encore par contre au final… peut être un effet d’optique de ma part…

Il y a une diff entre payer pour un ko avec une pp et 3bet une pp.

ouai ouai carrément, mais je pense certains profils trés sérrés aiment beaucoup 77 et 99 par exemple et qu’ils l’incluent inconsciemment assez fréquemment dans leurs ranges strongs… je ne réussis pas a regarder sur mon tracker…

Lui il te 3bet près de 4x, et quand tu call seulement il va penser que tu n’as pas QQ+ dans ton range d’open-call 3bet que tu aurais surement 4bet shove ( il a cerné ton range et dans son plan de jeu il va mettre de la pression sur ton stack), donc son sizing 3/4 me fait penser qu’il va pas jouer AA-KK de cette façon, ce sizing
me fait plutôt penser a une mise de protection 99-JJ-ATs…
Après tout dépend de la dynamique entre vous, si tu as open bcp ou pas, s’il ta vu fold sur des 3bet ou cbet etc…

j’ai l’impression que toute sa range a besoin de protection au final, même si le concept de miser en protection est peu a mon gout, surtout avec cette profondeur de stack… quand il met ce pavé comme mise j’ai vraiment l’impression qu’il value et qu’il n’a pas envie de réféchir… je serai curieux de savoir si il mise comme ca sur un flop raimbow… call les as ou les rois preflop peut etre interéssant preflop si le chip lead cbet beaucoup, et il va c bet beaucoup vu son stack… meme si il aurait des raisons de faire ce genre de ligne avec beaucoup de ses mains vu l’action preflop, si il 3/4 bet le flop j’ai tendance a le croire.
le truc c’est que j’ai l’impression qu’un peu pluss d’1/3 pot nous ferait deja jeter les mains qu’il veut que l’on jette, la j’ai l’impression qu’il veut en decoudre, et la seule maniere de lui faire jeter une main meilleure voir vraiment meilleure est a mon sens de tout envoyer flop… si on pense qu’il va bet un tiers avec les AK et AA et les T, il va surement 3/4 avec les rois et les valets et quelques AK… le call flop lui permet d’etre a peu prés d’accord sur ta main

J’ai surtout l’impression qu’il est perdu dans ses sizings, il ne sait pas comment s’y prendre, il est en panique et il veut surtout protéger son OVP par peur des tirages…c’est monnaie courante sur les tables !

1 « J'aime »

ouai en fait ta décision se fait pas sur le fold turn mais pluss sur qu’est ce que je fais flop et comment j’agis turn s’il bet ou s’il check. au final tu es dans les 30 BB une jouabilité correcte… tu risques beaucoup pour toucher les nuts et gagner beaucoup… au final je suis partagé… touché les nuts turn peut me chauffer a just call si il me reste 30 BB derriere, surtout si je pense qu’il va check les AK turn

que peut etre qu’l il y a pas mal de combos qui pourrait check turn sur une brique…

on peut trouver de l’ev partout en fait